Que choisir - Infiniti M35h (coeur), Lexus IS 300h ou Mondeo hybride ?

ehcoboy

Lecteur Inscrit
30/1/21
46
9
0
35
Bonjour,

Je me présente baptiste propriétaire d'un bmw z4 de 2005 rhd achetée en 2019 à l'origine uniquement pour les week-end pour remplacer la moto car... région parisienne et solo

Au final, nous sommes deux c'est notre seul véhicule, nous l'utilisons plus que prévu ! Que ça soit pour les week-ends mais aussi pour le drive à moins de 2km (courses) ou aller voir notre famille (Finistère nord et Charente maritime).... En moins de deux ans nous sommes plutôt dans les 10/12k /an avec confinement.
Depuis peu ma copine ayant changé de travail elle prend la voiture quelques jours dans la semaine.

Madame me laisse gérer le choix, pas d'appétence mais bon elle apprécie mon véhicule actuel malgré les défauts. Je pense qu'un hybride simple correspond à nos critères :
Budget 13-15k
Fiabilité
confort
Plaisir de conduite
Aide à la conduite (mini : régulateur de vitesse du possible adaptatif


Je me suis arrêté sur 3 choix sans avoir pu en essayer une pour l'instant :

La m35h/q70h : c'est mon choix coeur :
pour:
accessible en occasion (j'en ai loupé une @13k et 160000km sur kbc)
possibilité de trouver une full équipement (toit ouvrant +maintien de file+régulateur avec gestion des distance,....)
v6 nissan <3
les infiniti sont réputées pour leur fiabilité et ce modèle pour son rapport performances / confort /prix
j'aime bien le principe hybride avec une vraie boîte auto 7 rapports tout en permettant un fonctionnement en full électrique par phase.
j'adore le design passe partout mais avec un truc.

Contre:
Parcontre les premiers modèles datent de 2011/2012, infiniti quitte l'europe (ça ne m'inquiète pas mécanique nissan),
c'est une grosse voiture (pas spécialement un problème, pas de centre ville, du perif pour madame, et pour nous deux parking extérieur chez nous et parking couvert à notre travail respectif),
coût d'utilisation plus élevé (normal)
volume de coffre limité à 350l (le vrai point noir à mes yeux du modèle)

Is300h (proposition differente) :
Pour:
J'aime bien le design
La fiabilité lexus
La conso
Propulsion plus raisonnable que la m35h
Gabarit moins imposant
Coffre plus important

Moins :
A priori des prestations au niveau confort/équipement moindres notamment pour trouver des modèles avec régulateur adaptatif dans notre budget


Mondeo hybride :
Pour:
Coût d'achat
Conso
Équipement sur la version vignale (attention aux options vs m35h)
A priori confortable
Infotainment up-to-date => apple car play + android auto possible
Ligne pas mal


Contre :
Moins fan de l'intérieur
Traction



Bien sûr n'ayant pas testé (je pense commencer à rencontrer des vendeurs week-end prochain sauf confinement) pas de ressenti de conduite /confort, la question que je me pose notamment hors puissance c'est si la mondeo qui selon vous retour semble particulièrement confortable offre des prestations au niveau de l'infiniti (pour ceux qui ont testé ou eu les deux).

Les retours de conducteurs d'au moins deux de ces modèles m'aiderait dans mon choix.
 
Salut et bienvenue. Tu vas avoir quelques retours de conducteurs de la IS300h et de la Mondeo, en revanche je ne me souviens pas avoir vu passer l’Infiniti sur le forum.

Il y a quelques années j’avais hésité entre les versions coupé de ces voitures (RC 300h ou Infiniti je ne sais plus quel modèle) et j’ai choisi la Lexus parce que la consommation de l’autre était vraiment déraisonnable.

En revanche après une BMW Z4, je doute que tu retrouves le même fun quel que soit le choix. Propulsion ou pas ça reste des « paquebots » plus destinés au confort.
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
A mettre en jeu aussi la durée de conservation prévue. L'Infiniti toute "Nissan" qu'elle soit ne sera plus si facile à entretenir dans 5 ans a mon avis ( je parle pas de l'entretien courant).
Et niveau assurance cela se présente comment ?
Sinon effectivement entre IS et Mondeo c'est pas tout a fait la meme chose. La plus "sportive" si on peut dire etant nettement la IS . Mais le confort de la Ford est supérieur et l'équipement aussi ( sauf a trouver une IS top gamme ce qui est rare sur le marché)
 
Bonjour,

Étant propriétaire d'une IS300h, je suis passé par ce choix, je peux apporter quelques éléments :

En rapport avec tes critères, je pense qu'une IS saurait parfaitement te satisfaire sur l'aspect fiabilité et confort.
Concernant le budget, je n'ai pas regardé les annonces depuis quelques temps (quand on est satisfait de son véhicule, on regarde moins autour !), mais je pense que tu risques de devoir faire un compromis sur le kilométrage ou l'équipement.
J'ai déjà vu le régulateur adaptatif sur des versions Luxe (il était en option), mais c'est ultra rare, et comme le disait Lexusdelta, tu risques de devoir taper vraiment sur du haut de gamme si tu souhaites cet équipement.
Concernant le plaisir de conduite, la voiture prodigue beaucoup d'agrément, les toutes commandes sont bien calibrées, consistantes, la voiture n'est pas paresseuse en terme de comportement, mais n'apporte pas de "fun" particulier à la conduite en étant typée très neutre et pesant quand même 1620 kg à vide.

Par rapport à une Mondeo, la IS apporte aussi en plus :
- Un rayon de braquage bien plus faible
- Un encombrement plus raisonnable
- Un coffre plus logeable et plus pratique
- Un thermique un peu plus solide pour les longues rampes autoroutières
- Un comportement vraiment neutre

Par contre je pense qu'une Mondeo reste imbattable en rapport prix/équipement/prestations, tout en ayant une partie électrique plus costaud et plaisante en usage quotidien, et une consommation plus faible à faible allure (et écart nul à haute vitesse).

P.S : J'avais aussi regardé les Infiniti à moteur V6, mais c’était déraisonnable en consommation/assurance/"maintenabilité"/recul sur la fiabilité long terme. Et la sonorité trop pousse au crime pour moi, mais qui peut clairement être un motif d'achat en soi !
 
E ehcoboy

tu n'as pas évoqué l'encombrement de la Mondeo et son coffre tarabiscoté ;)
Pour avoir eu l'IS300h assez longtemps, c'est sportif dans la position de conduite mais tout en restant assez confortable en 17"
Le confort de la Mondeo se rapproche plus de ma GS300h mais la Mondeo est encore plus large que la GS (1m91 ! contre 1m84)

Il faut essayer les 2 (IS et Mondeo)
Il faut que tu trouves une IS phase 2 pour le Lexus Safety System ou alors une Phase 1 avec le pack Sécurité (rare)

C'est clair que le régulateur adaptatif (jusqu'à 0 km/h) est vraiment utile sur routes chargées.
Je ne suis pas sûr que le pack sécurité des phase1 ait l'ACC jusqu'à 0km/h
Sur les phase2 (dont la mienne), Lexus parle de Lexus Safety System +

La Mondeo cote beaucoup moins que l'IS ( on peut trouver des Mondeo Vignale de 2018 avec 30000km pour moins de 20000€ alors que pour l'IS, tu trouveras des phase1 donc <2017 (hors business et pack) avec 100000km )
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Romhybrid
Bonjour,

Étant egalement propriétaire d'une is 300h executive phase 1 avec le lexus saftety system pack sécurité avancé dont le BSM ,AHB ,LDA , ACC , RCTA , PCS . Je peu confirmer que Le régulateur adaptatif fonctionne a partir de 50 kmh
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Romhybrid
Bonjour,

Étant egalement propriétaire d'une is 300h executive phase 1 avec le lexus saftety system pack sécurité avancé dont le BSM ,AHB ,LDA , ACC , RCTA , PCS . Je peu confirmer que Le régulateur adaptatif fonctionne a partir de 50 kmh

ça confirme donc le "+" du Lexus Safety System + ;)
 
Bonjour,

Je me présente baptiste propriétaire d'un bmw z4 de 2005 rhd achetée en 2019 à l'origine uniquement pour les week-end pour remplacer la moto car... région parisienne et solo

Au final, nous sommes deux c'est notre seul véhicule, nous l'utilisons plus que prévu ! Que ça soit pour les week-ends mais aussi pour le drive à moins de 2km (courses) ou aller voir notre famille (Finistère nord et Charente maritime).... En moins de deux ans nous sommes plutôt dans les 10/12k /an avec confinement.
Depuis peu ma copine ayant changé de travail elle prend la voiture quelques jours dans la semaine.

Madame me laisse gérer le choix, pas d'appétence mais bon elle apprécie mon véhicule actuel malgré les défauts. Je pense qu'un hybride simple correspond à nos critères :
Budget 13-15k
Fiabilité
confort
Plaisir de conduite
Aide à la conduite (mini : régulateur de vitesse du possible adaptatif


Je me suis arrêté sur 3 choix sans avoir pu en essayer une pour l'instant :

La m35h/q70h : c'est mon choix coeur :
pour:
accessible en occasion (j'en ai loupé une @13k et 160000km sur kbc)
possibilité de trouver une full équipement (toit ouvrant +maintien de file+régulateur avec gestion des distance,....)
v6 nissan <3
les infiniti sont réputées pour leur fiabilité et ce modèle pour son rapport performances / confort /prix
j'aime bien le principe hybride avec une vraie boîte auto 7 rapports tout en permettant un fonctionnement en full électrique par phase.
j'adore le design passe partout mais avec un truc.

Contre:
Parcontre les premiers modèles datent de 2011/2012, infiniti quitte l'europe (ça ne m'inquiète pas mécanique nissan),
c'est une grosse voiture (pas spécialement un problème, pas de centre ville, du perif pour madame, et pour nous deux parking extérieur chez nous et parking couvert à notre travail respectif),
coût d'utilisation plus élevé (normal)
volume de coffre limité à 350l (le vrai point noir à mes yeux du modèle)

Is300h (proposition differente) :
Pour:
J'aime bien le design
La fiabilité lexus
La conso
Propulsion plus raisonnable que la m35h
Gabarit moins imposant
Coffre plus important

Moins :
A priori des prestations au niveau confort/équipement moindres notamment pour trouver des modèles avec régulateur adaptatif dans notre budget


Mondeo hybride :
Pour:
Coût d'achat
Conso
Équipement sur la version vignale (attention aux options vs m35h)
A priori confortable
Infotainment up-to-date => apple car play + android auto possible
Ligne pas mal


Contre :
Moins fan de l'intérieur
Traction



Bien sûr n'ayant pas testé (je pense commencer à rencontrer des vendeurs week-end prochain sauf confinement) pas de ressenti de conduite /confort, la question que je me pose notamment hors puissance c'est si la mondeo qui selon vous retour semble particulièrement confortable offre des prestations au niveau de l'infiniti (pour ceux qui ont testé ou eu les deux).

Les retours de conducteurs d'au moins deux de ces modèles m'aiderait dans mon choix.
Elle était basé ou la infiniti ? Si sa se trouve c'était la mienne !
J'en ai 2 , la 1er a été vendu je l'ai tellement regretté que j'en ai racheté une l'année d'après ! J'ai eu énormément de voiture en grosse cylindrée je peut te dire que la m35h est bien au dessus du lot pour une conso très raisonnable par rapport au poids/puissance ! Et en GT premium c'est le modèle full option !
Malheureusement j'ai du revendre la 2eme le mois dernier ( perte d'emploi ) et je suis passé sur Prius 3 et Prius+ et rien a voir ! Effectivement la fiabilité n'est plus à prouver , le moteur 3,5l V6 nissan ( équipe la 350z) et équipé d'une chaîne a distribution et a été élu meilleur moteur aux US ! La m35h a d'ailleurs été élu voiture hybrid la plus rapide du monde lors de sa sortie ( Guinness Book) .
Je n'ai cependant jamais essayé la is300h et la Mondeo qui sont toutes les 2 également très belle et certainement très fiable car les 2 adopté le système Toyota ( Mondeo a racheter les brevet Toyota pour la Mondeo) .
Mais honnêtement la m35h sort du lot elle un cran au dessus en terme de puissance et design ( beaucoup de gens se retourné dessus sans savoir quelle est ce modèle ) .
Voili voilou ma petite contribution
 
La côte également à prendre en compte , la dessus la is300h et au dessus car connu ! Chère a l'achat mais a la revente sa sera déjà mieux que Mondeo et infiniti ! Parcontre en terme d'achat la Mondeo est imbattable rapport année/prix/kilomètres
 
Merci pour vos retour, niveau goût je penche plutôt pour la m35h mais tant que je ne peux essayer

Je n'ai pas mis l'argument du coffre car venant d'une z4 qui est une 2 place avec un coffre de 240 dm3 ==> je n'ai pas de gros besoin de plus avec les places à l'arrière d'une berline ça devrait aller.

Ça fait parti des éléments que je vérifirais sur place lors d'essais.

Je pense l'avoir vu tu avais rajouté des lumières d'ambiance non ?
Elle était basé ou la infiniti ? Si sa se trouve c'était la mienne !
J'en ai 2 , la 1er a été vendu je l'ai tellement regretté que j'en ai racheté une l'année d'après ! J'ai eu énormément de voiture en grosse cylindrée je peut te dire que la m35h est bien au dessus du lot pour une conso très raisonnable par rapport au poids/puissance ! Et en GT premium c'est le modèle full option !
Malheureusement j'ai du revendre la 2eme le mois dernier ( perte d'emploi ) et je suis passé sur Prius 3 et Prius+ et rien a voir ! Effectivement la fiabilité n'est plus à prouver , le moteur 3,5l V6 nissan ( équipe la 350z) et équipé d'une chaîne a distribution et a été élu meilleur moteur aux US ! La m35h a d'ailleurs été élu voiture hybrid la plus rapide du monde lors de sa sortie ( Guinness Book) .
Je n'ai cependant jamais essayé la is300h et la Mondeo qui sont toutes les 2 également très belle et certainement très fiable car les 2 adopté le système Toyota ( Mondeo a racheter les brevet Toyota pour la Mondeo) .
Mais honnêtement la m35h sort du lot elle un cran au dessus en terme de puissance et design ( beaucoup de gens se retourné dessus sans savoir quelle est ce modèle ) .
Voili voilou ma petite contribution
Par contre celle que j'ai loupé été une gt prémium de 160000km à 13800 €

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
Merci pour vos retour, niveau goût je penche plutôt pour la m35h mais tant que je ne peux essayer

Je n'ai pas mis l'argument du coffre car venant d'une z4 qui est une 2 place avec un coffre de 240 dm3 ==> je n'ai pas de gros besoin de plus avec les places à l'arrière d'une berline ça devrait aller.

Ça fait parti des éléments que je vérifirais sur place lors d'essais.

Je pense l'avoir vu tu avais rajouté des lumières d'ambiance non ? Par contre celle que j'ai loupé été une gt prémium de 160000km à 13800 €

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
Oui c'est bien sa ! Elle avait 165000km et affiché a 13500€ il me semble
 
Le mieux est d'aller essayer les 3 si tu peut , pour te faire ton propre avis
Oui c'est ce que je vais faire mais avec le couvre feu pas facile de tester tout ça alors tant qu'à faire autant demander des retours [emoji16]

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
Au final j'ai testé les 3 [emoji16] très déçu de l'is 300h intérieur insonorisation équipement confort conduite dans plus.

L'infiniti est top mais peu d'offres et certains se font plaisir sur les prix. Le véhicule était plus kilomètré que sur l'annonce mais c'était vraiment top ça se conduit tout seul (même en dehors des aides à la conduite, tu vois bien l'avant du véhicule vs mondeo et lexus) tu es isolé de la route silence et intérieur top ça pousse c'est sympa à conduire top . Hormis le joystick (j'aime bien le principe de lexus) je trouve l'intérieur très bien pensé j'ai été directement en confiance tu trouves les réglages du poste de conduite facilement, les aides font du bon boulot .

La mondeo est en dessous niveau confort et comportement mais vraiment impressionné par ce qu'elle offre pour son prix elle propose des équipements récents que l'infiniti ne dispose pas (lecture des panneaux et maintien de file).
Le système hybride fait du bruit à l'accélération mais une fois stabilisé ça va (à tester sur autoroute), le coffre est plus grand, le cout au km moins élevé. En photo je n'aime pas trop le design en vrai c'est beaucoup mieux [emoji16] mais la m35h fait l'unaminité pour égale aussi.

Au final Mondeo ou m35h c'est l'occasion qui fait le larron et la il y a beaucoup plus d'offres de mondeo que de demande j'ai l'impression, si la mondeo est fiable est peu chère à l'entretien ça peut être une bonne pioche je préfère l'infiniti mais c'est un choix moins rationnel (réseau infiniti) .

J'ai loupé une infiniti toute équipée 140000 km 14000€, j'ai été voir une mondeo 40000km vignale toute équipée avec toit ouvrant pour moins de 17000 pas niquel (les jantes à l'avant sont à refaire et une baguette à bougée).

Je ne suis pas pressé il faut que je vende mon actuelle avant achat. La mondeo ou m35h sont tout deux de tres bons choix et des propositions différentes. Je vais encore faire murir ma réflexion en attendant la vente

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ton retour mais au final j'ai pris une mondeo vignale avec pas mal d'options tout ouvrant, régulateur adaptatif,... discrète avec 50000km.

Le manque d'offres intéressantes sur les m35h compte tenu du futur moins sûr.

Je m'étais renseigné la m35h semblait fiable mécaniquement avec peu d'info mais des cas de problèmes de chauffage avec des réparations compliquées.
5687c02308297ad5c4feff8d4e8b1340.jpg


Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
Tu as payé combien si c'est pas trop indiscret ? Car il es vrai que le prix ne laisse vraiment pas indifférent !!! Elle es belle , super bien équipé , système Toyota retravailler , elle a vraiment tout pour plaire ! Très bon choix !
 
17300€ moins de 50000km avec pas mal d'options toit ouvrant, régulateur adaptatif,.... Je crois que ce qu'il manque c'est les sièges climatisés massant.

Je n'aimais pas les mondeo blanches (gris et nocciola j'aime bien) , j'avais vu une offre par un pro mais elle était déjà vendue.par contre il avait une rentrée en stock retour de lld je l'ai bloqué avant qu'il mette l'annonce.

Ils sont sérieux je pense qu'ils vont en avoir d'autres si tu veux mp pour te donner le contact. Il sont en région parisienne.

j'ai eu des contacts avec des particuliers (vendues et un ou elle était frottée bien sûr pas visible sur les photo) et des pros si tu es pas loin du 14 il y avait 2 mondeo sur lisieux au téléphones ils étaient top :

Une noire avec pas mal d'options avec toit ouvrant, sièges réfrigérés... 61k (donc normalement pas la grosse révision à faire) 17.4k€

Une blanche avec moins d'options mais quand même le régulateur adaptatif, Premium sound,... 47000km @16.8k€

L'une des deux ou les deux avaient les jantes un peu frotées rien de grave.

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk