Que choisir: Prius 2 / 3 ou Auris 1 / 2

Yo

J'ai eu une p2 10ème anniversaire de 2008 pendant 6 ans et 142 000 km. Je l'ai vendue il y a 4 ans. Elle a maintenant un peu plus de 200 000 km, toujours sur sa batterie d'origine.

J'en ai été très content, jamais un problème. Voiture très attachante. Mais effectivement coffre un peu petit pour 4 et puissance un peu juste sur autoroute. De plus, comportement routier approximatif rendant la conduite parfois fatigante.

En septembre j'ai acheté une P3. Comme toi je ne voulais pas que ça coûte cher. Ce n'est qu'une voiture, ne l'oublions pas.
J'ai trouvé cette p3 qui coûtait 8 900 euros. 2011, 174 000 km, première main. En réalité elle ne m'a rien coûté car j'ai proposé un échange avec mon précédent véhicule qui a été accepté (véhicule thermique plus récent).

Et deux jours après l'avoir récupérée la batterie hybride a lâché. J'avais intégré que ça pourrait arriver... Et pour tout dire je l'espérais un peu. Mais je n'aurais jamais pensé que ça se produise aussi vite !
Le garage vendeur me l'a reprise et a fait remplacer la batterie sous garantie. Aujourd'hui la voiture a 177 000 km. Elle est comme neuve, les pneus, freins et amortisseurs ont été changés pour la vente, filtres et fluides à jour etc...

J'ai fait une super affaire. Je compte la garder très longtemps. Par rapport à la p2, elle est supérieure en tout point et là le coffre est satisfaisant pour 4.
 
Perso j'aime pas le pont au niveau de l'accoudoir avant mais bon les goûts et les couleurs, c'est pour ça que la prochaine sera une Corolla touring sport :mrgreen-48:
 
La P2 appartenant à l'ancienne génération et ne pourra être comparée avec les suivantes.
Le choix entre une P3 et une Auris 1 (partageant le même moteur mais pas le même empâtement, longueur, poids, direction, etc ...) s'orientera sur des critères qui les différencient et donc sur l'usage que l'on veut en faire.
Pour faire majoritairement de la ville et avoir qq chose de simple à garer/manœuvrer et/ou des enfants en vas âge, on ira peut-être plus sur une Auris que sur une Prius. A l'inverses, si on privilégie des grandes distances, l'espace, le confort et/ou des enfants plus grands, on ira sur une Prius.

Pour de l'occasion, une première main suivie chez Toyota serait l'idéal (et pour s'assurer que les rappels ont bien été fait, notamment pour certains inverters).
Un diag batterie est toujours le bienvenu mais pas forcément nécessaire, le système est conçu pour durer et de plus en plus de pros proposent de remplacer les éléments défaillants (moins cher que toute la batterie). Sur un modèle qui a ou approche les 10 ans, prévoyez-le quand même.
A l'essai, on peut avoir une idée en mode EV ...

Toutes 2 sont d'excellentes voitures (à condition d'être bien entretenue) ...
 
Alors, mes amis... J'ai vu et essayé la Prius grise à Paris (https://www.leboncoin.fr/voitures/1901214900.htm) et je vais vous dire... j'adore!

C'est la bonne taille et pour ma taille le bon poste de conduite (et non, je ne suis pas un basketballeur dans la NBA, juste 1,85 mais ça pèse quand même)

Aussi pdv espace intérieur j'en suis ravi, encore une fois vraiment la bonne taille! Apres pour le système HSD je pense que je ne pourrais rien vous raconter, donc la questionne est réglé!

PRIUS 3!!!!

Alors, pour cet exemplaire... NON MC, peinture extérieure refaite (suite à un vandalisme - des rayures à la clé). Intérieur correct, mais également des rayures sur les contre-portes et pas aussi propre dans sa globalité. Dernier prix 8700. Je trouve que c'est correct pour l'année (05/2011) et le kilométrage (105K). Possibilité de faire un bilan batterie chez Toyota pour en profiter (peut-être) encore une année.

J'aurais tendance de privilégier un exemplaire plus récent (2012-2013) en mode MC et avec un suivi complet chez Toyota?

Qu'est ce que vous en pensez?
 
Pour Info,
j'ai vendu la mienne en juillet 11'000 CHF (~10'250€), 10/2012 (MC) avec 72'000 kms, très bon état, avec aussi qqes petites rayures sur les plastiques à l'intérieur et dans le coffre. C'était une dynamique (importé de France après décès). Elle avait Caméra de recul, HUD, GPS. 4 roues hivers (très bonnes) inclues.
Donc 5/2011, 105'000 kms, 8'700€ je trouve que c'est effectivement correct, mais sans plus.
 
Tout à fait... correct sans plus. Surtout sans GPS / camera de recul (bon, dans le vrai c'est pas très important pour moi, mais pour la suite ça pourrait faire la différence)
 
La prius 3 est une voiture très particulière qui ne laisse pas indifférent quand on monte à bord. Perso, j'aime bien l'aspect que ça donne avec le multimédia présent dans les versions Dynamic avec IPA (gps, caméra) ou Lounge. Tu peux aussi mettre un autoradio android qui te permettra d'avoir quelque chose de très proche (avec caméra de recul et gps).
 
  • Like
Reactions: thierhsd59
Il parai que le GPS sur la Prius, c'est une daube.
Les plastique intérieurs se rayent facilement, c'est connu.
Le mieux c'est d'en voir d'autre pour comparer.
 
Je n'utilise pas le gps vu qu'il n'est plus à jour et que j'ai waze.
 
La mienne était à 8900 euros avec 174000 km, achetée à un garage.
Mais pneus amortos freins neufs, vidange + filtre à huite et filtre à air 1ère main, camera... Et batterie hybride neuve.
Donc l'autre certes 105 000 km amis attention à la batterie. Et mal équipée. Et quid de l'état des trains roulants freins etc ?
 
Je me tournerai également vers la p3 , esthétiquement un cran au dessus que la P2 ( mon avis perso ) , elle fait un peu moin vieille . Les Auris 2 sont plus jolie encore mais en deçà niveau de l'espace
 
Pour le prix de celle que tu va voir , en cherchant un peu et quitte à faire un peu de route tu trouve des phase 2 , semi cuir , gps , JBL de série . Même si elle ont 20-30km de plus sa serait plus judicieux d'un point de vue de la batterie haute tension qui sera moin âgé , d'autant plus que la phase 2 est aussi un peu plus jolie . J'en avait acheté une lounge phase 2 145000km carnet Toyota pour 8800€ ( c'est mon beau frère qui l'a maintenant ) et moi je me retrouve avec une phase 1 et un bloc hybrid a changé
 
Voilà. Phase 2 un peu kilométrée ou phase 1 avec batterie changée. Je dirais qu'il faut orienter les recherches dans ce sens.
 
Pour les transactions en occasion, ce service permet d'avoir des infos sur le véhicule. Ça me paraît intéressant pour éviter les arnaques.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi