Que se passe-t-il en cas de panne de la batterie d'une PHEV ?

martingale

Membre HybridLife
15/1/19
567
260
0
63
bonjour le forum ! ( je me suis présenté ily a quelques jours...)
je n'aipas trouvé ce sujet discuté en détails....:oops:
Mon parcours quotidien faisant dans les 50 km le plus souvent, je suis intéressé par l'achat d'une hybride rechargeable mais surtout parce que le concept me plaît.
et surtout la P4PI bien que cela ne soit celle qui me convienne le plus (ce serait la Niro: plus haut sur pattes et on peut tracter..)
mais je fais 30kkm par an plus de garantie au bout de 6-7 ans selon la marque...
donc se pose la question de la garantie et de la panne eventuelle de la grosse batterie, de la valeur residuelle de la voiture au bout 7-10 ans
je ne suis pas assez "costaud" pour envisager une réparation DIY
j'ai pu lire que ce type de panne engendrait des frais compris entre 10 et 14 k€
j'ai lu ailleurs que que l'on pouvait de changer que les éléments défectueux : Toyota le fait-il ?

y a t-il une difference significative dans la valeur de revente de PHEV entre toy et les coréennes ?
cette valeur est elle au dessus ou pas d'une l'hybride simple équivalente du fait de cette épée de Damoclès ?o_Oo_O
Merci pour vos réponses.....:D
 
Dernière édition:
1. Toyota ne faisait pas d'échange des éléments défectueux et remplaçait jusqu'à présent la batterie complète.
Je sais qu'ils forment leurs techniciens pour remplacer des éléments haute tension.
Perso je n'ai pas connaissance de batteries hybrides rechargeables Toyota défectueuses.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
merci pour ton message,donc on peut dire que les detenteurs de PHEV aiment le poker ?:rolleyes::)(dans le sens risque calculé)
toutefois cela semble de bon augure...:)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Oui effectivement mais la garantie est là..
je vais aller chercher sur la centrale pour les P3
La capacité des batteries allant en augmentant c'est une bonne idée que Toy s'adapte parce que bientôt on va être à 20 k€ sur l'échange standard!:arghh::woot:
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut savoir ne pas s'entêter quand le véhicule est économiquement mort (pour cause de panne ou de gros entretien onéreux).
Je n'ai jamais fait d'acharnement thérapeutique sur mes véhicules précédents, même si vu de loin, mes choix pouvaient sembler être du gâchis.
 
je suis d'accord
effectivement 11 k€ ou 20 k€ ça ne change rien ...la prius ne sera jamais réparée en fait...
mais lacher un vehicule de 7-8 ans c'est douloureux
10 ans c'est plus acceptable pour moi
pour la P4PI un modèle d'un an limite la casse.j'ai acheté mes precedents véhicules avec 100km donc à voir
j'ai 58 ans alors un truc qu'on choisit c'est sympa quand même...
il y a peu de P3 rechargeables sur la centrale, difficile de sefaire une opinion
il me semble quand même que la P4PI il vaut mieux garder longtemps (le plus possible) que la vendre..
 
L'idéal est d'acheter un voiture qui a 3 ou 4 ans donc 50% de décote minimum.

Ensuite, elles perdent peu maxi 10% par an.

Un toyota HSD peut faire 300 000 km sans gros pépins.

Donc de 13 à 15 ans de durée de vie
 
Oui ok
Je parlais d'un an parce que j'avais lu que lesPHEv subissaient une grosse décote la première année..

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Salut , ça fait 1 semaine que j'ai ma prius 4 PHV aprés avoir eu 1 prius 4 .
Avant d'aller chez toy j'ai regardé sur LBC et j'ai vu 2 phv a 26000 e et 28000 vendu par des particuliers pour des vehicules de 1 an ça fait mal la decote .
Je voulais la prendre chez toy malgré le prix car la garanti repart a 0 sur un vehicule de moins d'un an: cet a dire 3 ans la voiture , 5 ans les moteurs electriques et surtout 10 ans la batterie .
Quand j'ai signé le bon de commande j'ai dit au vendeur bon maintenant je suis marié avec car si je veux la vendre ... il a ris jaune .Mais c'est une voiture que j'ai acheté pour garder longtemps...enfin pour le moment c'est le grand amour.
 
il est intessant ce commentaire: je ne serais pas surpris de faire pareil!:D
parce qu' à lire les essais, le comportement est souvent trouvé plus agréable pour la P4, mais pour ceux qui ont eu les 2: P4 et P4PI il semble que l'avantage se tourne vers cette dernière.Je ne sais pas si c'est la moindre consommation qui fait pencher la balance.
moi qui n'ai pas (encore) d'hybride je suis frappé par cette quasi obsession de la conso , ce n'est pas une critique mais je crains un peu de devenir trés ch...t pour mon entourage: rouler à 110 sur l'autoroute, augmenter les temps de trajet, ne plus parler pour me concentrer sur les paramètres de la voiture, ne plus regarder les paysages
Je ne suis pas maniaque du tout ,mais je crains de le devenir....;);)
 
Dernière édition:
.... pour ceux qui ont eu les 2: P4 et P4PI il semble que l'avantage se tourne vers cette dernière.
Je ne sais pas si c'est la moindre consommation...
Amha, deux raisons :
- sauf à se déjuger, celui qui vient de changer sa P4 pour une P4PI est forcément content de son choix....
- plus sérieusement, quand on a goûté au plaisir de l'électrique, on en veut toujours plus.
Nombreux témoignages, sur les forums, de HSD -> PHEV -> EV.
 
Salut , a la base la conso n'est pas le critère principal de mon choix c'est la cerise sur le gâteau, je ne fait qu' environ 6000km par an en voiture , pour les gd trajets et vacances j'ai un van Ducato ,faire une fixation sur la conso pour moi gâche le plaisir car ces voitures ont pleins d'autres qualités .
Quand j'ai acheté la P4 je voulais replacer mes 2 voitures principales 1 4x4 toy et une clk 320 essence qui elle n'a fait que 1500 km la derniere année .
Au moment du choix ma femme ma dit va essayer une Prius depuis le temps que tu en parle , mais je la trouvait moche ( la Prius ) , dans l'heure qui a suivi l'essai j'ai signé le bon de commande , j'ai vu sa beauté intérieur comme on dit ,le confort , le silence ,son coté techno ,ext... , on a eu tous les 2 le coup de foudre .
Et puis a l'occasion d'une revision ,j'ai vu la PHV en expo trop belle , 1 an aprés je l'ai essayé et acheté ( celle d'expo ).
La PHV correspond plus a mon utilisation quotidienne de petits trajets entre 3 et 50 km .Pour l'instant sa polyvalence me convient .
Je peut vous faire la comparaison entre les 2 mais peut etre sur un autre post .
 
cette comparaison détaillée (autant être exigeant ...:):)) ça serait une bonne idée je trouve...
 
  • Like
Reactions: Chti73
BEN .....je sais pas je suis un p'tit nouveau sur le forum!:):)
peut être dans essai de votre voiture....