[Santé et Environnement] Que valent les carburants alternatifs ? | ARTE Xenius

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 584
690
54
Aujourd’hui, l’avenir de l’automobile, qu’elle roule à l’essence ou au diesel, semble sombre. Existe-t-il d’autres solutions plus écologiques ? Les présentateurs de "Xenius "se rendent dans un centre de production un peu particulier, près de Stuttgart, pour y tester un véhicule à hydrogène. Il s’agit pour le constructeur de concurrencer les véhicules électriques classiques à batterie. Laquelle de ces deux technologies remportera la compétition ? À moins que les biocarburants, issus de matériaux organiques, ne doublent tout le monde ?

 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 994
708
690
41
Il faut essayer d'autres moyens de déplacements, mais le développement coûte cher, puis sans compter l'installation comme on le voit bien avec les bornes de rechargement qui ont du mal à émerger, alors des bornes hydrogènes aie, à moins de recycler les stations services.

La fin me pose problème avec ce quartier de Cologne sans voitures, je trouve cela pas mal mais j'avais lu une bonne étude sur la sécurité des transports (tous modes) il y a quelques années, et cette étude prenait en compte Cergy-Pontoise (la ville nouvelle), où les cheminements piétons avaient été fait pour que les enfants n'aient jamais à traverser la route par des trottoirs bien séparés de la route, cela marchait superbement bien dans le centre de la ville nouvelle, mais le jour où les enfants ont dû aller au collège dans l'ancienne ville, c'était l'hécatombe en terme d'accidentologies, car ils n'avaient pas l'habitude de traverser la route ; les enfants avaient trop l'habitude de se déplacer dans un environnement sécurisé et on ne leur avait pas appris à interagir avec le reste de la ville où malheureusement les déplacements piétons n'ont pas été aussi bien conçu que dans la ville nouvelle.
 

Users who are viewing this thread