Que vaut la série Marseille, première production Netflix française?

Hello

C'est grave si on a pas zappé ?

On a regardé jusqu'au bout (sur Netflix) certes c'est pas l'œuvre du siècle mais ça reste divertissant et c'était Français ! C'est sur ça fait pâle figure face à House of Card... Maintenant on trépigne d'impatience pour le retour de Bloodline ! C'est vrai qu'on regarde plus d'US que de FR mais il faut voir les navets...

J'ai vu "Comme un avion" sur C+ Hier soir et là comme dit au dessus j'ai carrément eu envie de me pendre plusieurs fois !
 
CQFD !

J'avais bien aimé Comme un avion, et ne m'étais pas du tout ennuyé :)

Ce qui montre bien que qualifier ce film d'ennuyeux n'est qu'un jugement de valeur, et pas une vérité universelle.
Mais je crois qu'il n'y avait pas besoin de cet exemple pour démontrer que tout est affaire de goût ;)

Et si je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas apprécier un tel film, ou même qu'il ne plaise qu'à une minorité, c'est pour moi un bel exemple de film original, à l'humour décalé, bucolique voire nostalgique, et globalement réussi.
Par exemple côté humour, il m'a fait sourire bien plus souvent que les Ch'tis (que je considère comme un film tout juste regardable, contrairement à Intouchables qui est vraiment 2 crans au dessus ... au moins).
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Et pour continuer sur les séries Mustang766 Mustang766 puisque tu as C+ que penses-tu de Engrenages et du Bureau des légendes ?

Je te donne mon avis avant ta réponse : je trouve les deux vraiment passionnants. Quant à House of Cards, nous avons regardé la saison 1 avec un certain intérêt et plaisir, jusqu'au bout. C'était original.

Et quand la saison 2 est arrivée ma femme et moi nous sommes dit que ce serait une perte de temps : nous avions fait le tour du truc en une saison, une fois qu'on avait compris que le personnage est machiavélique, sa femme pas moins, et que tout cela ne ferait que tourner en rond. Mais nous aurions aussi bien pu continuer car ce n'est pas ennuyeux. Simplement, ça manque (pour nous) d'épaisseur, peut-être du fait qu'un tel personnage n'est pas crédible, par exemple quand il tue quelqu'un de ses mains dès la première saison parce qu'il risque d'être embarrassant.

Il nous arrive souvent de quitter des séries en route car n'avons qu'une vie... et tant pis pour l'envie de connaitre la suite si ça ne plait qu'à moitié.
En ce moment le Bureau des légendes nous scotche à 100 % ! Des séries aussi réalistes et addictives j'en redemande :)
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Effectivement les goûts et là couleurs ne se discutent pas, et on ne peut pas affirmer de façon universelle que telle ou telle série est "nulle" ratée etc.. Je suis bien d'accord avec vous.

Engrenages et le bureau des légendes on regarde pas parce qu'on a raté le début ! Il faut que je regarde si sur Canalplay on peut revoir les premiers épisodes... Mais effectivement des bribes que j'ai pu voir ca nous plait bien !

House of Card on continue sur la saison 2, pour nous cela ne perd pas en intensité et personnellement je me délecte particulièrement du jeu des acteurs que je trouve vraiment top !
 
Le Bureau... est sur Canal+ VOD ou MyCanal, et je crois que la saison 1 y est toujours, je vous conseille de la voir d'abord bien sûr. Et à mon goût les tous premiers épisodes n'étaient pas les meilleurs, même s'ils nous avaient largement incités à regarder la suite ;)
 
Voilà ce que l' on voit pour la promo de Marseille quand vous circulez sur l' A55 au niveau de l' Estaque. Pour la petite histoire bien qu' ayant Netflix nous ne l' avons pas regardé. Nous préférons, et de loin, House of cards, Orange is the new black et Penny Dreadful et en VOST. Et les Marvel aussi.

Netflix-celebrates-Marseille_Close-upa.jpg
 
  • Like
Reactions: Sandoli
Normal c'est Français !

L'idée y est peut être mais le résultat n'est pas là!
Certainement un problème de casting et donc de crédibilités pour cette série qui me semble bien moyenne.
 
Normal c'est Français !

Toi, tu n'as pas lu tout le fil (c'est pas un reproche, juste un constat).
Ben non, c'est mauvais parce que c'est mauvais, tout simplement.

Tout ce qui est français n'est pas mauvais... Je me demande souvent s'il n'y a que les Français qui pensent du mal d'eux-mêmes, ou si d'autres peuples sont touchés par le même syndrome de dénigrement et d'idolâtrie pro-étranger ?
 
Tiens une vidéo bien drôle de ce qu'un anglais pense du cinéma français :


Bon je ne suis pas le seul à penser que les drames français sont des mast..tions intellectuelles des mecs qui ont le melon comme ça, et qu'au final les plus beaux films français sont des comédies. :D
 
Si le fait de ne pas être le seul à penser ce que tu penses peut te rassurer, alors sois rassuré :)
 
Bon à aucun moment j'ai dit que j'ai besoin d'être rassuré. :)
Comme dirait hier au débat : "Je n'ai pas besoin d'un ventriloque!"

Mais ça me rassures que tu penses que je pense que ce que je pense peut me rassurer. :D
 
Oui j'en étais bien conscient, c'est pourquoi j'ai commencé ma phrase par un "si" ;)

En tout cas on a tous le droit d'être plusieurs à penser la même chose alors que plusieurs autres pensent le contraire, après tout. L'important c'est d'éviter la caricature :)
 
Tiens une vidéo bien drôle de ce qu'un anglais pense du cinéma français :


Bon je ne suis pas le seul à penser que les drames français sont des mast..tions intellectuelles des mecs qui ont le melon comme ça, et qu'au final les plus beaux films français sont des comédies. :D

Espèce de $%µ£&@$# !
Tu veux me tuer ou quoi ?
J'ai failli m'étrangler de rire en regardant cette vidéo ! ;)

Tant elle est f.cking true et spot on! :D
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je n'avais pas pris la peine de regarder la vidéo car que je pensais que c'était du french bashing primaire, mais c'est vachement plus subtil que je croyais :)
Il est bon ce mec, en plus sa critique (très amicale finalement) est d'autant plus percutante qu'il donne lui-même dans l'autodérision (par exemple the Queen dans un cœur au dessus de sa tête de lit tout à la fin :emoticon-0137-clapping:)
 
"Marselle" - J'ai bien aimé, j'ai regardé d'un seul coup. Y a-t-il autre chose à regarder?
 
Vénusil ?
(de Prosper Mérimée bien entendu :mdr:)
 
Dernière édition:
Moi qui ne suis pas fana de DEPARDIEU et pas très cinéphile, j'ai adoré. Impossible de ne regarder qu'un seul épisode à la fois télékinésie c'est haletant. Bravo

Envoyé de mon SM-G955U1 en utilisant Tapatalk