Que vaut les labels constructeurs ?

Camembert

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Hello,

Je souhaite m'acheter une toyota yaris hybrid 3 comme première voiture. Budget 11000€.

Ne connaissant rien en mécanique voiture, je serais juste capable de voir si la voiture démarre, mais pas capable de voir s'il y a d'autres soucis qu'aurait quelqu'un qui s'y connaît un peu.

Alors voilà, je me suis dis pourquoi ne pas acheter une voiture qui a une garanti constructeur comme "Toyota Occasions Plus Hybride" qui me garanti qu'il y a plusieurs points de contrôles déjà effectué.

J'aimerais savoir si ces labels constructeurs sont fiables ? J'aurais alors juste à essayer la voiture puis passer à l'achat.
 

Pulsar_76

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Outre la garantie, c'est surtout la concession qui fait le boulot de préparation et de vérification, donc il faut bien leur faire confiance!
De plus je peux certifier que la motorisation de cette auto est particulièrement résistante et de conception telle qu'elle est impossible à martyriser, si l'entretient à été fait correctement aucun soucis n'est a redouter!
Et demander à voir les preuves des entretiens n'est pas une mauvaise chose, elles devraient même faire partie des documents de l'auto comme la carte grise.
 

FREDO78

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J'ai également acheté ma Prius 3 en concession Toyota. Ils ont effectué les 140 points de contrôle juste avant la livraison. Lors de ces 140 points de contrôle, ils ont détecté un problème de colonne de direction et ils me l'ont changée sans problème . Donc tu n'as aucun souci, surtout avec Toyota et de toutes façons tu auras une garantie de 12, 24 ou 36 mois.
 

Camembert

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Merci pour vos réponses.

Si j’achète ma voiture dans un concessionnaire toyota, dans le label toyota occassion plus, il est indiqué:

• Garantie jusqu’à 3 ans : Le Label Toyota Occasions Plus garantit votre véhicule de moins de 84 mois avec un kilométrage pouvant aller jusqu'à 150 000 et ce pendant une durée de 12 à 36 mois.

Je suis un peu méfiant quand on parle de garantie. Du coup, je retourne la question et je voudrais plutôt savoir qu'est -ce qui n'est pas couvert par la garantie (hormis bien sûre si c'est moi qui accidente la voiture ) Par exemple est-ce que ces choses là sont couvertes:
- Si la vitre électrique ne fonctionne plus ? ainsi que n'importe quel autre équipement de la voiture régulateur de vitesse, limiteur de vitesse etc ?
- Si la batterie est HS à cause de l'usure ou autre?
- Si le moteur est HS ?


Et j'ai vu aussi un autre service intéressant

Assistance Européenne 24h/24 : Partout en Europe et 7j/7 vous bénéficiez d’un dépannage ou remorquage liée à un incident mécanique garanti mais également en cas de : panne de carburant, erreur de carburant, perte de clefs, vol de clefs, crevaison, accident, vol du véhicule ou incendie.

Combien de temps dure cette assistance ? Aussi longtemps que la garantie ? Dans ce cas là, l'assurance au tiers est suffisant pour ne pas payer des services en double. Vous confirmez?
 

Bwoah_Kimi

Toyota-Yariste sans huile et sans palme
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Attention avec les assistances ou assurance Toyota une franchise importante (hallucinante même) peut être pratiquée il faut bien lire le devis qu'ils te proposent.
Le vendeur en concession me l'avait proposé (appelez tel numéro vous dites que vous appelez de la part de...)avec une super remise le devis s'élevé à 80 - 90 euros par mois pour un jeune conducteur c'est vraiment pas cher mais la franchise..... Pour les conducteurs non novice j'ai un doute par contre à vérifier.

Pour la garantie :


Ils vont te remettre se genre de document à la vente de la voiture, ils s'agit des conditions générales, tu as le droit d'y avoir accès avant la vente ne pas hésiter à leur demander ;). Pour le budget que tu as ton véhicule à mon avis sera garantit maximum deux ans pas plus.
 

Astrix64

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Dans le garantie couvre les défauts techniques sauf pièces d'usure, c'est à dire tout ce que tu as cité sauf la batterie 12V.
Dans l'assistance, c'est un contrat à part avec sa durée propre et qui n'a rien à voir avec l'assurance.
L'assurance au tier ne couvre pas les accidents matériel dont tu es en tort, contrairement au tout risque.
 

frg62

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Ne pas perdre de vue dans tout cela que la fiabilité des Toyota hybrides n'est pas une légende.
Et donc, les petits soucis que tu mentionnes (vitre, etc.) sont rarissimes.

Je rappelle que ce forum, de par sa visibilité, est un concentrateur de problèmes, chacun pouvant venir ici se plaindre de ce qui ne va pas sur sa caisse.
Et donc malgré cet effet loupe, on n'a quasi jamais vu personne mentionner ce genre de pépin...
(Et puis, la communauté d'ici est toujours prête à aider ! :cool: )

Pour ce qui est des moteurs, RAS également jusqu'à au moins 200.000 km.
Au delà, très ponctuellement, shit can happen, mais cela relève néanmoins encore plutôt de la probabilité du ticket gagnant au Loto...

Reste la batterie HT, dont le vieillissement dépend de beaucoup de facteurs.
Pour synthétiser, en dessous de 10 ans et/ou 200.000 km, pas grand chose à signaler, sauf si le véhicule a roulé sur parcours très accidenté (typiquement montagne).
Dans ce cas, les charges et décharges profondes, dues au relief, peuvent provoquer un vieillissement prématuré dès les 140.000 km.
(Et ce n'est pas moi qui le dit, mais un spécialiste des batteries et des kits de transformation en hybride rechargeable, qui écrivait sur le forum du Prius Touring Club.)

Dernier point, petite faiblesse au niveau des inverseurs (le convertisseur HT) sur tous les modèles HSD 1800 cc 2009-2011.
Si tu prends un modèle à partir de 2012, tu peux oublier ce que je viens d'écrire.

Pour résumer, avec une Toyota, tu pourras te plaindre qu'il y a des plastiques durs un peu partout (au lieu de plastiques moussés plus séduisants), que ceux-ci se griffent un peu (trop) facilement, qu'il y a parfois certains bruits de mobilier, etc.
Bref que ce ne sont pas toujours les caisses les plus "sexy" au premier regard !

Mais 10 ans plus tard, tout sera encore en place et fonctionnera comme au premier jour, avec des coûts d'entretien sans "pochette surprise" !
(Telles qu'on peut en avoir avec d'autres marques, suite à la panne/casse inattendue de certains éléments...)
 

FREDO78

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Ne t'inquiète pas c'est une garantie complète qui te couvre quasiment à 100 % sur tout. C'est presque comme si tu achetais une voiture neuve. Il n'y a pas d'histoire de franchise car ce n'est pas une assurance. Tu peux retirer des options de ton assurance auto pendant la durée pour ne pas avoir de double emploi si tu le souhaites.
 

Astrix64

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Zut alors, si la voiture est trop fiable comment vais-je pouvoir justifier qu'il est temps d'en changer après 2 ans, car je ne suis pas soigneux et que j'aime le changement?
Ah, si j'ai trouvé, les nouveaux modèles sont plus économiques écologiques. C'est ce mot qu'il faut employer pour convaincre, c'est cela?
 

Pulsar_76

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Ne pas oublier que la batterie de traction est garantie 10 ans avec juste une vérification annuelle par u n atelier Toyota. ;)
 

Romhybrid

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Ne t'inquiète pas c'est une garantie complète qui te couvre quasiment à 100 % sur tout. C'est presque comme si tu achetais une voiture neuve. Il n'y a pas d'histoire de franchise car ce n'est pas une assurance. Tu peux retirer des options de ton assurance auto pendant la durée pour ne pas avoir de double emploi si tu le souhaites.

Je ne partage malheureusement pas cette expérience sur un label Lexus Preference 12 mois.
J'ai fait confiance au vendeur ("la garantie couvre tout !"), sans demander de justificatif des conditions (d'autant plus que je prenais une extension de grantie dont j'avais les termes en main, mais qui ne s'applique qu'au 12ème mois + 1 jour). Mais ce n'est pas ce qui m'a été réellement vendu, et le jour où mon rétroviseur électrochrome est devenu défectueux, je me suis retrouvé avec une "garantie" moteur-boîte-pont, super utile... et surtout indigne de Lexus !



Mon conseil : demander les termes de la garantie (qui n'est en fait qu'une assurance panne, cependant sans franchise en effet pour le client final, traitée par des organismes type ICARE) pour en connaître le contenu avant de signer, et ne pas faire confiance aux affirmations non écrites.
 

FREDO78

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@Romhybrid,

Tu parles d'une extension de garantie qui est différente de celle proposée par Toyota/Lexus en cas d'achat d'un véhicule d'occasions. Bien entendu, dans chaque garantie, tu as des exclusions. Mais je pense que celle-ci est déjà bien étendue et permet de faire face à pas mal de situations, sachant qu'en général, vu la fiabilité de la marque, les 140 points de contrôle faits juste avant la vente, tu n'as pas trop de mauvaises surprises. De plus, avec une telle garantie, Toyota sera plus ouvert à une prise en charge sur un point litigieux. Après, si c'est vraiment ça se passait mal, tu peux faire jouer la garantie contre les vices cachés.

Je poste le lien avec la garantie en question : https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/...ommerciale-toyota-occasions-plus-hybrides.pdf

On voit bien le champ de la garantie qui prend en charge toute la partie hybride (inverseur compris) et on voit plus loin les exclusions.
 

Romhybrid

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@FREDO78 ,

Non, je parle bien de la garantie 12 mois vendue avec le véhicule hors extension.
Et l'image postée est le document que la concession de Dijon m'a envoyé après maintes demandes de justification de non prise en charge.
Et pour avoir passé plusieurs semaines sur ce dossier, et retourné la terre entière, je t'assure que pour la garantie 12 mois "Lexus Préference" du véhicule qui m'a été vendu par la concession de Dijon n'est qu'une prestation bas de gamme ICARE. La concession a d'ailleurs confirmé que les termes "habitacle" permettait d'exclure tous les équipements à l'intérieur du véhicule, le terme "carrosserie" excluant d'office aussi les optiques, rétroviseurs etc...

Le document que tu cites offre en effet une couverture bien plus complète que celle que j'ai eu sur ma IS.

D'où mon conseil : bien demander les termes et ne pas faire confiance.
 

FREDO78

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Pour info, j'ai acheté ma prius 3 d'occasion avec cette garantie. A la livraison, j'ai eu tous les documents classiques avec le bilan des 140 points de contrôle. J'ai également eu le livret bleu de cette garantie mais au final je n'ai jamais eu à l'utiliser. Il y a bien sûr des exclusions mais dans ton cas, tu pouvais faire jouer la garantie contre les vices cachés.Même si cette garantie est sous-traitée à ICARE, généralement si tu as un soucis couvert, tu n'auras pas de problème. Dans mon cas, je suis aussi adhérent UFC Que Choisir, au cas où j'aurais un problème de ce genre et que le vendeur ou assurance feraient la sourde oreille.