Quebec - Nouveau en PHEV

Bonjour et bienvenue. J'attends avec impatience mon Auris donc je pose plus de questions que de réponses...
 
Bonjour J Jean des Laurentides , soit le bienvenu.
Les membres sont peu avares de conseils, ils devraient satisfaire toutes tes interrogations.
Pour ma part j'espère que tu auras l'occasion de nous rapporter les conditions d'une hybride en climat froid et neigeux!
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Merci , côté énergétique, le chauffage va sûrement tout bouffer l'autonomie et je suis surtout curieux de la voir se comporter à -30C. A suivre! Pour l'instant, j'en suis très satisfait. 500km de fait et mon réservoir d'essence est encore au 2/3.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour et bienvenue parmi nous. Du coup, tu ne nous pas dit quelle voiture (char) tu avais. J'imagine que les versions au Québec ont des spécificités qu'on ne trouve pas toujours en Europe (du moins en France) vu les conditions climatiques. J'imagine aussi que l'essence doit être différente.
 
Bonjour, c'est un Mitsubishi Outlander PHEV SE-AWC avec un 4 cyl. 2 litres. Modèle 2018 ici qui correspond à votre ancien modèle je crois affichant 35km d'autonomie. Votre version n'arrivant qu'en 2020 ici, je ne voulais pas attendre. Pour l'essence, je ne m'y connais pas. Elle accepte le regulier. Mais je n'ai jamais fait le plein encore
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
C'est vrai que les appellations au niveau de l'essence sont assez folkloriques.:mrgreen-48: Le régulier c'est l'équivalent de regular aux USA je suppose ? Sinon, quels choix il y a sur place pour ce type de véhicules. Je parle de l'essence sans plomb et des différents choix possibles dans cette catégorie. En France, on a du sans plomb 98, sans plomb 95, sans plomb 95 E10 (10% d'octane) et du E85 (essence avec 85% d'octane). Nos chères hybrides toyota peuvent officiellement rouler avec les différentes essences sans plomb. Certains roulent aussi avec de l'E85 à 100% ou en le mélangeant à du SP95 même si toyota ne le préconise pas.
 
C'est exact. Il y a le regulier a 87.2 d'indice d'octane, le plus à 89.1 et le super à 91. Le super a plusieurs additifs pour tenter de justifier son prix. Pour le diesel, il n'y a qu'un choix. Pour mon PHEV, il est dans une prise murale extérieure 110v pour l'instant et se recharge chaque nuit. Je fais 44km par jour la semaine alors je ne consomme l'essence qu'en loisir le weekend.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Oups, j'avais en tête l'image des fameuses pompes à essences aux USA où il y a plusieurs pistolets représentant à chaque fois un indice d'octane différent (87, 88, 89, 90, 91). En effet, c'est alcool qui fallait lire pour E10 et E85. Bon, heureusement que je n'ai pas parlé de gallons.:mrgreen-48:
 
Oups, j'avais en tête l'image des fameuses pompes à essences aux USA où il y a plusieurs pistolets représentant à chaque fois un indice d'octane différent (87, 88, 89, 90, 91). En effet, c'est alcool qui fallait lire pour E10 et E85. Bon, heureusement que je n'ai pas parlé de gallons.:mrgreen-48:
Ha!ha!ha!
Bienvenue à toi J Jean des Laurentides. Le Québec me parle au quotidien avec les joyeux camarades qui travaillent avec moi.
Merci beaucoup. Je suis allé lire un peu et j'ai apprécié vos interventions au sujet de l'usure de la batterie, du freinage, etc. J'ai constaté que j'avais la situation idéale.
Matin départ plein 11km aller au travail
Dîner à la maison : recharge légère
Puis l'aller retour en après midi.
Tout ça électrique si je n'exagere pas sur la climatisation. Politiquement, j'ai acheté japonais et je charge à l'électricité hydro-electrique québécoise plutôt qu'au pétrole américain. Bravo M.Trump vous m'avez donné la motivation qu'il me fallait. ;-) Bonne soirée
 
Bonjour à toi J Jean des Laurentides et bienvenue chez nous cousin de la Belle Province [emoji6] !
Tes retours seront forcément intéressants...
On aime bien les photos par ici, surtout que la nature doit prendre les belles couleurs d'automne par chez toi !
Dis au fait, tu ne nous a pas dit la couleur de ta voiture ?
On est très curieux aussi...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Novembre, -20C ce matin. Impossible de démarrer seulement électrique. On doit attendre que le moteur a essence soit chaud pour passer à électrique soit environ 5km à 70 km/h. L'autonomie électrique qui était de 40 km en septembre n'est plus qu'à environ 25 km a cause du chauffage et des 4 roues bloquées pour la neige. Malgré tout la consommation tourne autour de 5 litres/100km branché la nuit et sur le heure du dîner. C est moins bien que je pensais mais considérant le poids, pas si mal. Bonne semaine :)