l'avenir étant à L'électrique, le meilleur moyen d'y arriver est de passer par l'hybride rechargeable. le marché se dirige vers cela, avec de belles propositions et sûrement de beaux succès : Niro/Optima, Gte etc. De plus, même si ça faut raler certains, psychologiquement il est plus rassurantJe crois que Toyota croit surtout dans l'hybride, son optimisation et la récupération d'énergie, pas dans l'hybride rechargeable (P3 rechargeable sortie à l'arrache pour faire plaisir à la clientèle et châssis modulaire non pensé pour la P4 rechargeable)
de rouler en hybride (rechargeable ou pas) pour éviter la panne sèche/les grands trajets/le temps de recharge.. Ces problèmes ne seront pas résolus dès demain par l'électrique (surtout la recharge rapide, au même niveau qu'une thermique). Donc l'hybridation est un mal nécessaire. Je le vois comme un moyen de combiner deux avantages et c'est encore plus vrai quand on sait que les prochaines batteries permettront au moins 100km d'autonomie (futur outlander et classe A)
Toyota me semble être en retard sur ce sujet et c'est bien dommage quand on connaît l'expertise de ce groupe.