[Fait Divers] Quel est le pays où on peut rencontrer le plus de Prius? (Ce n'est pas le Japon...)

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
On peut se demander parfois où est le pays où on peut rencontrer le plus de Prius?

Non, ce n'est ni le Japon, ni l'état de Californie, mais.....

LA MONGOLIE !!!!!!!!!!!!!!

1-Toyota-Prius-II-600x463.jpg

C'est incroyable, mais c'est pourtant vrai... D'après le récit de voyage du Blog Best Selling Cars (Best Selling Cars – Matt's blog), tous les Prius usagés japonais (RHD: conducteur à droite du véhicule) sont tous exportés en Mongolie. C'est pourquoi on peut croiser une concentration anormalement élevée de Prius 1 et de Prius 2 à Oulan Bator....



La personne a comptabilisé, en moins de 8 minutes, avoir croisé 69 Prius 1 et 75 Prius 2 dans les rues de la capitale!!!
4-Toyota-Prius-II-600x415.jpg
3-Toyota-Prius-I-x3.jpg

Alors pourquoi cet engouement pour les Prius dans ce pays si rude?
Il y a plusieurs raisons:

  • D'une part, il n'y a pas de taxe d'importation sur les véhicules hybrides
  • D'autre part, d'après beaucoup de conducteurs, Toyota Prius est le seul véhicule capable de démarrer sans problème à -45°C...contrairement à d'autres véhicules thermiques classiques.
Comme quoi, il n'y a pas que les pays développés qui profitent des bienfaits des véhicules hybrides et on voit ici la très grande fiabilité des Toyota Prius, malgré leur âge élevé...
Bref, pour finir, la Mongolie, le paradis des Prius.... :eek: :eek: :eek: :eek:

3-Toyota-Prius-I-600x361.jpg
8-Toyota-Prius-I-600x464.jpg
Toyota-Prius-Mongolie-2013.jpg

Source:
Best Selling Cars – Matt's blog Trans-Siberian Railway 2013: Mongolia First Impressions
Best Selling Cars – Matt's blog Trans-Siberian Railway 2013: Japanese imports in Ulaanbaatar
 
Dernière édition:
Mince alors ! :eek: Je n'aurais jamais pensé ça, ne serait-ce pendant un millième de seconde ...
J'aurais probablement dit comme toi l'Ouest américain ...
 
Des Rednecks :jimlad: qui achèteraient des bagnoles pas fabriquées in good ole USA? :wtf:
En plus des trucs bizarres, fabriqués par les faces de citron (*) ??? :dead:
Faut pas rêver !

Pour eux, la Prius, c'est un truc de frimeur californien, ou d'intello new-yorkais.

(*) Relire les premiers albums de Buck Danny
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Gosh ! Hell ! Rats* !! c'est en effet une sacré surprise :)
(*) moi aussi j'aime bien Buck Danny
 
Merci pour cette info, c'est rentrée dans mon cerveau et c'est très bien d'en apprendre encore plus sur ce HSD.:cat:
 
Je dormirai moins bête, mais incroyable pour une conduite sur les voies de droite (comme nous) on a énormément de voiture RHD. Ils ne doivent pas être réglementé comme nous :D
 
Toyota vient de publier 3 vidéos des Prius en Mongolie! À l'aide d'un club hybride en Mongolie, c'est stupéfiant de voir ces Prius à l'âge de retraite encore en train de chevaucher dans les steppes! :)







Les mongols apprécient notamment la fiabilité des Prius (même à -30°C) et sa capacité "tout terrain". :joyful:
 
Je ne sais pas...
Comme ils les importent en occasion, je pense qu'ils ont facilement 100 000 à 200 000 kilomètres avant d'arriver en Mongolie.
Et dans la vidéo, certains disent faire 500 voir 800 kilomètres dans la journée.

Les Prius 1 de 1997 doivent prendre vraiment cher...
En plus les mecs ils les utilisent comme des Land Cruisers: passer les routes de cailloux, enneigées, grimper une montagne, traverser des rivières...etc. :facepalm:
 
Excellent ! J'étais mort de rire en regardant les vidéos :hilarious:
 
Merci ! J'ai tout de suite transféré à Priusfreunde.de!

Jan