Quel est le prix de votre hybride ?

Combien avez vous payé votre HEV OU PHEV?

  • De 10 à 20k

    Votes: 16 28.1%
  • De 20 à 30k

    Votes: 19 33.3%
  • De 30 à 40k

    Votes: 15 26.3%
  • De 40 à 50k

    Votes: 3 5.3%
  • Beaucoup plus

    Votes: 0 0.0%
  • Moins de 10 k

    Votes: 5 8.8%

  • Nombre total d'électeurs
    57
C'est bien la première fois que tu généralises et tu prêtes des intentions aux autres. Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que je me trompe : c'est complètement l'inverse, tu le fais très souvent
Ce n'est pas la première fois que tu tiques à mon propos et m'en fais la remarque. Tu es bien seul à le dire... enfin... presque... ;)
Tu peux encore le répéter et même le hurler dans mon oreillette, je n'ai pas le tympan aussi délicat que ton amour propre. :)
 
Mais en fait à part obtenir une courbe de Gauss typique du marché français quel est but de ce sondage ?
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
35 votants , certains trouveront que c'est encore peu, mais c'est le genre d'info que glanent certains industriels pour adapter leur production.... et leurs tarifs.
Je mets à part ceux qui ciblent seulement une clientèle de pauvres ou au contraire à forte valeur ajoutée (dans le sens que vous voudrez... :) )
 
  • Like
Reactions: Alban64
Pour les mêmes raisons que tous les gens qui ont une voiture actuellement, hybride ou pas, n'ont pas forcément acheté celle qui était au max de leur budget, si ? Par exemple j'ai eu de la chance pour mon actuelle et je l'ai trouvée à 24.500 €, je l'aurais prise avec un peu de réticence à 30.000 aussi. Avant celle-là j'avais pris un leasing fort cher, la nouvelle me coûte moins cher...

Donc, tu étais au max de ton budget pour la voiture que tu possèdes actuellement.
 
On ne doit pas avoir la même définition du mot budget si je dis que j’étais prêt à aller à 30k. Non ?
 
Les québécois apprécieront...


Connaissant la signification de ce mot en québécois, j'ai bien peur qu'ils se gaussent. Surtout qu'ici on parle du prix de nos hybrides et qu'on n'a pas tous les mêmes bourses.:mrgreen-48:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Alban64
Quoique limité à une quarantième d'hybridiste motivés, ce résultat provisoire me conforte dans l'idée que, pour se développer, la voiture propre doit rester abordable, quand bien même cela concernerait l'achat neuf ou en deuxième main .. ou plus.
Or, l'abord du marché par certains constructeurs par des véhicules onéreux, tapant au porte-feuille d'une clientèle de grosses bagnoles semble bien éloignée de cette demande. ;)
Les fidèles de ces marques pourraient le déplorer.. :)
 
Quoique limité à une quarantième d'hybridiste motivés, ce résultat provisoire me conforte dans l'idée que, pour se développer, la voiture propre doit rester abordable, quand bien même cela concernerait l'achat neuf ou en deuxième main .. ou plus.

Ce "sondage" fait un peu abstraction du fait qu'avant d'être des occasions, les hybrides achetées ici ont un jour été achetées neuves par quelqu'un qui n'a pas répondu à ce sondage...
 
Pourquoi ne pas mettre ce qu'on est prêt à mettre ?
Parce que je ne sais pas ce que je suis prêt à mettre.
Je pourrais aussi bien mettre 45 k€ avec une perspective de garder la voiture 3 ans, que 60 k€ à condition de la garder beaucoup plus longtemps, genre 7 ou 8 ans. Je raisonne plus en coût mensuel d'acquisition qu'en prix brut d'achat. Exemple :
- supposons que je revende l'actuelle 20 k€
- il m'en faut 25 de plus pour acheter la première, 40 pour acheter la seconde.
- celle que je vends ayant 49 mois, il m'a fallu mettre 25000/49 ou 40000/49 par mois "de côté" pour acheter la nouvelle (respectivement 510 € ou 820 €). Je trouve ça énorme pour un tas de ferraille qui contrairement à la pierre est à fonds perdu, en tout cas le second chiffre, mais si je garde la seconde 8 ans et que je pense la remplacer au même prix de 60 k€, et si je la revends à 20 k€, celle d'après (achetée fin 2026 donc) m'aura coûté 40000/96 = 420 €/mois à mettre de côté.

Bref, je viens de démontrer que plus on garde une voiture longtemps moins elle coûte cher (si on roule peu du moins), donc enfoncé une porte ouverte :mrgreen-48: