Quel est le prix de votre hybride ?

Combien avez vous payé votre HEV OU PHEV?

  • De 10 à 20k

    Votes: 16 28.1%
  • De 20 à 30k

    Votes: 19 33.3%
  • De 30 à 40k

    Votes: 15 26.3%
  • De 40 à 50k

    Votes: 3 5.3%
  • Beaucoup plus

    Votes: 0 0.0%
  • Moins de 10 k

    Votes: 5 8.8%

  • Nombre total d'électeurs
    57

Alban64

Membre HybridLife
17/10/17
836
427
0
49
Basquie ^_^
Avec ce sondage loin de moi l'idée de savoir qui est blindé où non ? On s'en fou.
L'idée est en fait de savoir quelle est la valeur moyenne qui est investit dans un véhicule hybride ou Phev . Toutes les couches sociales étant plus ou moins présente sur ce forum
 
Avec ma retraite plutôt modeste la Yaris Hybride à 17000€ était le seul choix et le meilleur pour mon mode de vie! :cool: Je laisse les occasions à ceux qui ont encore moins de moyen que moi! ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour,

Moi j'ai pu me payer le C-HR finition "Edition" proposé pour environ 27.000 Euros essentiellement grâce à une très bonne reprise proposée par mon concessionnaire pour mon VERSO D-4D de 2014 malgré ses 170.000 kms.

Entretien rigoureux, état du véhicule irréprochable et client Toyota depuis 1990, ça aide un peu ...

A noter: c'est à peu près le même tarif que celui que j'avais déboursé en 2014 pour l'achat du VERSO, avec également une excellent reprise de mon Prévia D-4D.
 
Cochez le sondage !

J'ai coché le sondage ET précisé ma réponse.

Je rejoins l'avis de FoLuxo FoLuxo concernant le sondage:

- Différencier les achats NEUF / OCCASION

- Au-delà de 20.000 €, faire des tranches par 5.000 € (bien souvent c'est là que ça "bascule" en terme de décision; perso, je ne voulais pas atteindre/franchir la barre des 30.000).
 
Dernière édition:
Et quid pour une caisse achetée en 2009 ?
(La mienne en l’occurrence. ;) )
J'ai l'impression que l'ajouter ici n'a pas beaucoup de sens...
 
Moi j'ai toujours donné préférence à l'achat d'occaz ( récente si possible) à cause de la décote en neuf, et puis ça permet de monter en gamme aussi .

Mais je ne porte aucune remarque/critique à ceux qui achètent neuf, de toute façon pour qu'il y ait un marché d'occasions il faut des gens qui achètent neuf ... :mdr:
 
  • Like
Reactions: Chti73
L'ecart de ta tranche 10 a 20keuros va du simple au double, un peu enorme. J'ai vote celle ci, sachant que je l'ai payé 19000euros. La voiture la plus chere avant ce fut 3400euros. J'aurais pu mettre cette somme dans une bmw grosse cylindree convertit au gpl, donc investissement pas specifiquemen hybride, plutot rejet de particules eteconomie d'usage. Une bmw me couterais a peine plus si aussi fiable que mon actuelle, et moins de frais si payee chere car moins de km.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Alban64 Alban64
Chaque sondage proposé est sujet à remarques, en contestant les principes et regrettant les imprécisions.
Cela vient du fait de la détestable inclination de chacun de ramener une question à son cas personnel, voire exceptionnel ;)
Il suffit de préciser en message, comme je le fais à mon tour.
L'ayant acquis à titre professionnel, mais sans reprise, mon C-HR se retrouve donc dans la tranche inférieure de ce sondage.
Mais l'erreur serait de croire que ce qui importe est la valeur du véhicule acheté, neuf ou d'occasion.
Je préfère lire le résultat comme le reflet de ce qu'on est disposé à dépenser pour rouler en hybride.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci @mark13
C'est exactement ça, on n'est pas chez ipsos , que la voiture soit d'occasion ou neuve n'a aucune espèce d'importance. Ce qui m'intéresse au final est de voir et savoir quel est le prix moyen que le gens toutes catégorie sociale confondu ont finalement mis dans leur voiture .
Que la voiture ai 20 ans qu'elle soit neuve ou d'occasion que l'acheteur soit ingénieur ou ouvrier ou médecin ou mecano n'a aucune importance puisque au final ils ont mis tel prix dans leur voiture et pas 10k de plus ou de moins .
C'est uniquement le prix dépensé pour une hybride et rien d'autre qui m'intéresse.

Après le pourquoi du comment tout le monde peut le mettre en commentaire évidemment.
 
Alban64 Alban64 merci, l'idée est louable ; sondeur c'est un métier! ;)
Notre véhicule est une occas neuve, très près des 20 000 avec reprise et offre constructeur. Sans cela je n'aurai pas sauté le pas. Rouler en hybrid ça a un coût.
 
  • Like
Reactions: Alban64
Cela vient du fait de la détestable inclination de chacun de ramener une question à son cas personnel, voire exceptionnel ;)
C'est bien la première fois que tu généralises et tu prêtes des intentions aux autres. Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que je me trompe : c'est complètement l'inverse, tu le fais très souvent en fait. Au temps pour moi.

Alban64 Alban64 sur des derniers 18 mois j'ai eu trois hybrides différentes avec des prix qui vont dans trois catégories différentes, de toute évidence je suis prêt à mettre des prix différents pour rouler en hybride. Mais "ça dépend", ça dépasse... Tout ça pour dire que "ce que vous avez" et "ce que vous êtes prêt à mettre" ce sont deux choses différentes.
 
Je ne voulais pas mettre plus de 25000€ dans mon changement de voiture après presque 17 ans en 406.
Pour le même prix que mon IS, j'aurai pu avoir une voiture plus récente et moins kilométrée.
Mais ça aurait certainement été une hybride :jimlad: (Mondeo h ou RAV4h)
 
Pour les mêmes raisons que tous les gens qui ont une voiture actuellement, hybride ou pas, n'ont pas forcément acheté celle qui était au max de leur budget, si ? Par exemple j'ai eu de la chance pour mon actuelle et je l'ai trouvée à 24.500 €, je l'aurais prise avec un peu de réticence à 30.000 aussi. Avant celle-là j'avais pris un leasing fort cher, la nouvelle me coûte moins cher...
 
Ma P3 Dynamic de 2011 achetée d'occasion légèrement en-dessous de 10000€. Dans mon cas, je pense que c'est un bon compromis pour me débarrasser de ma vieille C5 HDI qui allait commencer à devenir coûteuse en entretien et pour passer sur un véhicule moins polluant. C'est ma 1ère expérience dans un véhicule électrifié et je ne voulais pas mettre plus dans ce type de véhicule avant de pouvoir un jour passer sur un full EV quand ça sera plus démocratisé avec moins de contraintes qu'aujourd'hui. C'est le bon véhicule pour attendre.
 
  • Like
Reactions: Alban64