Quel est votre site/presse automobile préférée?

Sinon je lis beaucoup les médias automobiles chinois qui sont très intéressants pour 2 raisons:

1. Quand un chinois "intelligent" achète une voiture il a envie de savoir "est ce que ça le vaut"? Les essais sont donc beaucoup plus techniques.

Je traduirai prochainement quelques articles comme "Visite du laboratoire EPT Toyota, lieu de naissance des Hybrides", ou encore "Comparatif par démontage de CT200h et Prius 3", et "Entretien avec le père de GT86"...etc.
Vous en pensez quoi de ces sujets?

Perso je dois avoir du sang chinois :) parce que je suis très intéressé par la technique et je trouve qu'on n'en parle quasiment pas. De façon globale je trouve dommage que les émissions et les sites grand public se contentent de tests basés sur le design et les impressions de conduite (points subjectifs où chacun a son avis) plutôt que la technique. Me dire que la Prius semble mouliner dans les accélérations ne m'aide pas beaucoup - je me ferai une opinion en la testant moi-même. Par contre expliquer les différences entre les suspensions de la Prius et la CT200h par exemple apporte vraiment quelque chose. Sans compter que ça ferait monter un peu le niveau technique de la population qui en a bien besoin.

Et pour répondre à ta question, tu as du comprendre que oui, un post "Comparatif par démontage de CT200h et Prius 3" m'intéresse au plus haut point :)
 
Tiens, bizarrement le magazine "Voiture Ecologique" est disparu de mon magasin de presse...
Et je ne le trouve nulle part...

Revue_Voiture_Eco_03-2013.jpg


Wanted!!! Des nouvelles de ça?
 
Le dernier que j'ai acheter c'est le numéro 10, Mars Mai.:cat:
 
C'est triste car moi aussi j'ai cherché dans quelques librairies en vain :emoticon-0106-crying:
 
Je dirais plus par certaines marques automobile, d'ailleurs ça ce voit qu'il y a une domination Allemande à quatre anneaux partout où on passe.:cat:
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Étant né quasiment en même temps que l'émission Turbo, je la regarde assez souvent. Depuis quelques temps, je trouve que ce sont toujours les même essais que l'on voit. Porsche, Audi, BMW, Mini... Sauf quand il y a une nouveauté française. Bref, j'aime de moins en moins cette émission, et en effet, le plus souvent on tourne autour de l'aspect de la voiture, et du comportement sportif de chaque voiture testée. :facepalm:

Direct auto, j'aime assez leurs essais rétro. Le plus souvent, je regarde les essais de Caradisiac sur Youtube, pas toujours très objectif comme dit plus haut ! :bored:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Et pour répondre à ta question, tu as du comprendre que oui, un post "Comparatif par démontage de CT200h et Prius 3" m'intéresse au plus haut point :)

Ton voeu est exaucé!
Voici le lien de l'article que je suis en train de réaliser au fur et à mesure:
Comparatif par démontage: Toyota Prius 3 VS Lexus CT200h F-Sport | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Si tu veux tu peux réagir dans la discussion dédiée:
[Suspension, Frein et Châssis] - Discussion sur le comparatif Toyota Prius 3 VS Lexus CT200h par analyse visuelle et démontage | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Pour Turbo, c'est vrai que ca vient lassant les essais Audi ou WW ou Seat, ils doivent y avoir du sponsorings derrière tous cela.
Dommage pour une émission qui devrait être toutes marques et objectives, d'ailleurs les essais des autres marques on passe vite fait et Audi c'est trop bien :dead:.:cat:
 
Tu as raison.
Je viens de regarder la page d'accueil du site M6 Turbo.

Sur les 12 premiers articles (des essais principalement): il y a 4 articles sur Audi, 1 article sur Skoda et 1 article sur Porsche.
Ce qui veut dire que 50% des 12 premiers articles couvrent les voitures du groupe Volkswagen; avec 30% sur les Audi.

Là c'est plus M6 Turbo, c'est carrément Audi TV...
 
Ce soir il y a 2 épisodes de Top Gear FRANCE sur RMC Découvertes, ne les rater pas!

Je suis aussi excité que pour le match d'ouverture d'une coupe du monde de football ! Mon fils de 9 ans a une permission exceptionnelle ce soir pour qu'on se régale à deux !
 
Bon hier soir j'ai regardé Direct Auto (sur la chaîne Direct 8), je suis un peu outré...
(Direct auto - Direct auto du 09/05/15 - D8 - La nouvelle grande chaîne)

Bon outre les pseudo défis qui sont des pâles copies de Top Gear, sur 5 essais: 1 Seat Leon ST Cupra (groupe Volkswagen) et 1 Porsche Cayenne Turbo (groupe Volkswagen), je croirais presque c'est de la publicité; confort/sportivité, compromis parfait...etc etc. Que des compliments... Et là aucune comparaison pas avec les concurrents...

Puis, on fait là un essai de Peugeot 308 GT: bon c'est top, mais pour 2500 euros de plus, Direct Auto nous suggère d'acheter une Golf GTi qui est "la référence" du domaine.
Là, la publicité pour Volkswagen c'est vraiment hyper visible quoi.

Du coup, petite suggestion au gouvernement si jamais on veut relancer l'industrie automobile française: revoir un peu ces médias auto, et regarder un peu leurs comptes bancaires.