Quel est votre site/presse automobile préférée?

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 027
3 012
790
Val de Marne
#41
Heureusement que le gouvernement n'intervient pas dans les émissions!
Il faut reconnaître la toute puissance de Volkswagen dans les médias et c'est vrai que Direct Auto est très VW. C'est devenu une référence dans l'industrie et la Golf reste une référence partout même si comparée à une Megane RS, la Golf a encore du travail!
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 027
3 012
790
Val de Marne
#43
Après j'espère que nous serons aussi prudents sur HL et que nous ne verserons pas dans le tout Toyota/Lexus même si l'offre domine aussi ce segment spécifique !
 
J'aime: Hortevin

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 027
3 012
790
Val de Marne
#45
Pour le moment les "non Toyota hybrides" s'expriment facilement sur le forum, c'est déjà une bonne nouvelle quant à notre esprit d'ouverture :)
 
J'aime: Photoff

ramses2

Membre HybridLife Confirmé
14/5/15
67
27
170
36
#46
Plus sérieusement, il m'arrive de faire des piges pour autoweb-france.com, du coup je lis beaucoup moins la presse auto (ou que les vieux numéros) afin de ne pas être influencé dans mon jugement.

C'est vrai que les supports sont devenus plus plat, presque niant, niant mais il faut aussi voir que la production auto s'est uniformisée et qu'il n'y a presque plus de "daube" avec des châssis assez léger.

Je ne suis pas de ceux qui voue un culte à la Golf mais j'admets qu'elle a progressé sur bien des points depuis la génération 4 et que c'est une synthèse intéressante, voir de référence sur certains aspects. Après, je ne placerai pas la Golf GTI comme la référence alors qu'on a une Mégane RS bien plus pimpante (pour le moment... mais je crains le pire pour la prochaine).

Pour ce qui est de la technique, c'est un vrai partie pris. Perso, j'évoque les aspects techniques quand c'est nécessaire (évolution par rapport à la génération précédente ou spécificité d'une version comme le train avant à double pivot sur la Clio RS...). C'est important d'en parler mais pas toujours évident de rentrer dans le détail car c'est un point qui peut diviser le lectorat... Pour rentrer dans les détails, voir désosser les voitures (mais là faut un sacré budget que la presse n'a pas/plus), il faut être spécialisé dans la technique automobile.

Sinon en presse papier, j'ai grandi en lisant l'Auto-journal mais en terme de qualité, j'aimais bien le Moniteur Automobile!
 
J'aime: parkerbol