Comme j'en ai parlé dans [Eclairage Extérieur et Intérieur] - Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED? | Hybrid Life, actuellement le meilleur moyen (en terme de durée de vie, éclairage, couleur et sécurité) pour améliorer l'éclairage existant de Toyota Prius 3, est d'implémenter le kit Xénon 25W, afin d'avoir une puissance d'éclairage inférieur à 2000 lumens (on contourne la loi ECE 48, le lave phare et la correction d'assiette ne sont plus obligatoires).
Cependant, les kits Xénon 25W sont rares sur le marché, que peut on en trouver?
1. OPT7 HID 25W (OPT7 Blitz 25W FOG Light Xenon HID Conversion KIT H11 6000K Bright Blue | eBay):

Le prix est de 26 euros avec ampoules compris. Mais vu le prix incroyablement faible, je ne suis absolument pas rassuré côté qualité.
D'ailleurs les avis sur Amazon (Amazon.com: Customer Reviews: OPT7 Blitz HID Xenon Conversion Kit - 9003 Hi-Lo (8000K, Ice Blue) - 2 Year Warranty) confirment mon opinion: certains ballasts n'ont pas fonctionné plus de 3 semaines...
2. PIAA HID 25W HH228SB (tHOCgpI[CLbgbH.I.D.bibPIAA)

Le prix est environ 531 euros... C'est quoi cet arnaque?
3. Hyluxtek A2088 25W HID (aƷQA2088,ǹѧƼ(ݸ)˾)
Après avoir cherché pas mal sur internet, j'ai trouvé enfin la meilleure usine chinoise de fabrication des ballasts: Hyluxtek. Cet usine fournit notamment les ballasts pour Philips Asie ou encore Distant Extreme (XenonPlus Kit), qui sont des sociétés sérieuses:

Je suis donc parti sur le site Hyluxtek, et je découvre en effet qu'ils ont une technologie sérieuse: la Tension négative qui permet d'augmenter la durée de vie des ampoules Xénon. Elle nécessite des puces spécifiques.(Source: Ʒ,ǹѧƼ(ݸ)˾)
Cette technologie est la même qu'utilise les équipementiers comme Denso, et fait la différence entre les ballasts de qualité basique (tension positive). En tout cas, cet usine a d'excellents retours et le fait que cette marque fait des efforts pour éviter les contrefaçons (et ça existe), montre que cette marque est renommée et a une bonne réputation:
Ils ont changé le boîtier extérieur pour éviter la confusion avec les contrefaçons:
voici quelque vidéos de tests qu'on peut trouver sur internet:
Test d'allumage - Temps de stabilisation:
Test d'étanchéité
J'ai donc contacté l'usine Hyluxtek pour avoir les informations sur leur ballast et de les procurer.
Leur ballast 25W est un dérivé de leur produit phare A2088, le prix est d'environ 15 dollars par ballasts. Ce qui fait 22 euros pour 2 ballasts (par voiture). C'est sans compter le frais de port, évidemment.
Les spécifications techniques:
General spec.
1.Operation temperature ,-40℃ to +85℃
2.Steady state light output ,>2000 lumens(for 4300k) typical - bulb type dependent
3.Turn on light output power ,>25W after 47 sec
4.Expected ballast life ,>2500 hours typical
5.Cooling ,Conductively cooled
Electrical output
6.Output waveform ,400 ± 50Hz square wave
7.Steady state output power ,25± 1W
8.Open circuit protection(lamp is on) ,Latch off ballast after 1sec max
9.Short circuit protection ,Latch off ballast after 150msec max
10.Start current ,3.5A±1 A initial bulb on .
11.Maximum output power ,60W
12.Steady state output volts ,68V to 130V
13.starting voltage ,<23000V
Electrical input
14.Operation voltage ,DC 9V to 32V
15.Max. in rush current ,<9A (5ms) after power on
16.Max. Steady state input power ,35W
17.Input turn off ,>32V 、<9V ( Option : > 32V 、< 7.5V with low voltage function)
18.Input turn on ,>29V 、<9V ( Option : > 29V 、< 8.5V with low voltage function)
19.Normal input current ,2.5A±0.1A(DC 12.4V)
20.Reverse voltage protection ,No damage to ballast with 1V ~ 32VPour l'instant je suis en train de contacter l'usine pour commander 4 ballasts, dans le but de tester.
Pour les ampoules, je vais commander sur ebay, des CNLights, qui ont une excellente réputation, voici un petit lien sur ebay: H1 H4 H7 H11 9006 H8 9007 H13 Xenon HID Bulbs Cnlight Patent Ball Capsule 35W | eBay
EDIT: Vous trouverez le test des ballasts dans:
[Eclairage Extérieur et Intérieur] - Ballast Xénon HID Hyluxtek 25W A0025 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Cependant, les kits Xénon 25W sont rares sur le marché, que peut on en trouver?
1. OPT7 HID 25W (OPT7 Blitz 25W FOG Light Xenon HID Conversion KIT H11 6000K Bright Blue | eBay):

Le prix est de 26 euros avec ampoules compris. Mais vu le prix incroyablement faible, je ne suis absolument pas rassuré côté qualité.
D'ailleurs les avis sur Amazon (Amazon.com: Customer Reviews: OPT7 Blitz HID Xenon Conversion Kit - 9003 Hi-Lo (8000K, Ice Blue) - 2 Year Warranty) confirment mon opinion: certains ballasts n'ont pas fonctionné plus de 3 semaines...
2. PIAA HID 25W HH228SB (tHOCgpI[CLbgbH.I.D.bibPIAA)

Le prix est environ 531 euros... C'est quoi cet arnaque?
3. Hyluxtek A2088 25W HID (aƷQA2088,ǹѧƼ(ݸ)˾)
Après avoir cherché pas mal sur internet, j'ai trouvé enfin la meilleure usine chinoise de fabrication des ballasts: Hyluxtek. Cet usine fournit notamment les ballasts pour Philips Asie ou encore Distant Extreme (XenonPlus Kit), qui sont des sociétés sérieuses:

Je suis donc parti sur le site Hyluxtek, et je découvre en effet qu'ils ont une technologie sérieuse: la Tension négative qui permet d'augmenter la durée de vie des ampoules Xénon. Elle nécessite des puces spécifiques.(Source: Ʒ,ǹѧƼ(ݸ)˾)
Cette technologie est la même qu'utilise les équipementiers comme Denso, et fait la différence entre les ballasts de qualité basique (tension positive). En tout cas, cet usine a d'excellents retours et le fait que cette marque fait des efforts pour éviter les contrefaçons (et ça existe), montre que cette marque est renommée et a une bonne réputation:
Ils ont changé le boîtier extérieur pour éviter la confusion avec les contrefaçons:

voici quelque vidéos de tests qu'on peut trouver sur internet:
Test d'allumage - Temps de stabilisation:
Test d'étanchéité
J'ai donc contacté l'usine Hyluxtek pour avoir les informations sur leur ballast et de les procurer.
Leur ballast 25W est un dérivé de leur produit phare A2088, le prix est d'environ 15 dollars par ballasts. Ce qui fait 22 euros pour 2 ballasts (par voiture). C'est sans compter le frais de port, évidemment.
Les spécifications techniques:
General spec.
1.Operation temperature ,-40℃ to +85℃
2.Steady state light output ,>2000 lumens(for 4300k) typical - bulb type dependent
3.Turn on light output power ,>25W after 47 sec
4.Expected ballast life ,>2500 hours typical
5.Cooling ,Conductively cooled
Electrical output
6.Output waveform ,400 ± 50Hz square wave
7.Steady state output power ,25± 1W
8.Open circuit protection(lamp is on) ,Latch off ballast after 1sec max
9.Short circuit protection ,Latch off ballast after 150msec max
10.Start current ,3.5A±1 A initial bulb on .
11.Maximum output power ,60W
12.Steady state output volts ,68V to 130V
13.starting voltage ,<23000V
Electrical input
14.Operation voltage ,DC 9V to 32V
15.Max. in rush current ,<9A (5ms) after power on
16.Max. Steady state input power ,35W
17.Input turn off ,>32V 、<9V ( Option : > 32V 、< 7.5V with low voltage function)
18.Input turn on ,>29V 、<9V ( Option : > 29V 、< 8.5V with low voltage function)
19.Normal input current ,2.5A±0.1A(DC 12.4V)
20.Reverse voltage protection ,No damage to ballast with 1V ~ 32V
Pour les ampoules, je vais commander sur ebay, des CNLights, qui ont une excellente réputation, voici un petit lien sur ebay: H1 H4 H7 H11 9006 H8 9007 H13 Xenon HID Bulbs Cnlight Patent Ball Capsule 35W | eBay
EDIT: Vous trouverez le test des ballasts dans:
[Eclairage Extérieur et Intérieur] - Ballast Xénon HID Hyluxtek 25W A0025 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Dernière édition: