[Eclairage] Quel Kit Xénon HID 25W faut il acheter?

A mon avis c'est legale car des voitures comme L'Audi A1 la ww Beatle utilise cette technologie sans correcteur d'assiette et sans lave phare.
Égale a 2000 lumens est légale pour ne pas avoir lave Phare et correcteur d'assiette, au dessus c'est obligatoire.

25-watt xenon | carlightblog

Pour ma Yaris HSD je recherche ce type de kit, qu’elle st le kit le mieux, en pouvant les acheter.
 
Salut Hortevin, il s'agit des ballast que tu préconises n'est_ce pas ? Si oui cela m'intéresse aussi pour équiper ma prius 3. Comment on procède ?
 
Moi aussi, mais tu n'aurais pas plus d'information sur le câblage , photo etc...
Ce serait sympa.:cat:
 
Bonjour à tous,


Comme je l’énoncé dans ma présentation je ne suis pas propriétaire d’un véhicule hybride, mais d’une petite Peugeot 208. Cette solution « légale » me permettra enfin de passer au xénon. Cependant je souhaite avoir un peu d’informations avant. Les balasts sont-ils équipé de modules anti erreur intégré ? Peut-on installer des lampes H7 ? (lampe qui équipe les feux de croisement de la 208). Quand pensez-vous passer la commande ? Pour quel prix avec FDP ?


Par avance merci beaucoup.
 
Bonjour,
Non les ballasts Hyluxtek ne sont pas équipés de module anti-erreur intégré, après je ne sais pas si le relais (le petit boîtier noir sur le câble) contient déjà cette fonction. (les Toyota n'ont pas de problème sur ce côté)
Même si tu peux procurer plus tard des kits anti-erreur comme ceux ci:
2 Modules anti-erreurs ODB | kit-hid-xenon.com

D'autre part, les ballasts sont compatibles avec tous les types d'ampoule Xénon, y compris les ampoules H7 comme ce modèle que je conseille fortement: H7: Morimoto XB35 - HID Bulbs - Components
Par contre, je crois que les Peugeot 208 n'ont pas de projecteur lentille (fisheye) ? C'est des projecteurs paraboliques? Dans ce dernier cas j'aurai déconseillé de passer au Xénon, pour risque d'éblouissement des personnes qui vont te croiser...

Sinon on organise actuellement une commande groupée sur les ballasts Hyluxtek 25W:
[Commande Groupée] - Ballast Xénon 25W | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Merci pour toutes ces explication,

Pour les projecteurs sur 208 2/3 Types de projecteurs:

Pour la version de base : Projecteur parabolique

Pour la version féline lenticulaire pour les feux de croisement

Pour la XY (version que je possède) lenticulaire avec effet de style dans le projecteur

Du moins d'après se que j'ai compris sur l'optique dans les véhicules. Peux-tu confirmer mon analyse d'après les photos?

Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • feline.jpg
    feline.jpg
    48.7 KB · Affichages: 370
  • Peugeot_208_XY_projecteur_avant_premium_led.jpg
    Peugeot_208_XY_projecteur_avant_premium_led.jpg
    100.2 KB · Affichages: 354
Oui je confirme bien que tu as bel et bien du projecteur lenticulaire pour tes feux de croisement! :shamefullyembarrased:
 
Question Hortevin Hortevin : est ce qu'il serait possible de faire la commande groupée pour les ampoules xénons ? Qui dit import, dit taxe :wtf: Faut qu'on limite nos coûts aussi
 
  • Like
Reactions: Clement31
Bonjour, je déterre ce post car il m'interesse grandement ! Quels sont vos avis / vos retours sur un kit Xénon 25w ? Etes-vous satisfait ? La technologie avance. Les ampoules LED sont à ce que j'ai pu en lire en plein test. Ma voiture n'est pas équipée de lenticulaire, est-ce que les LED me permettraient de ne pas avoir à changer de bloc optique ? car avec les Xénon, je dois changer les blocs optiques pour des lenticulaires...
Merci,
 
Bonjour,
Je pense que le post est mort et enterré.
Dommage...
 
Bonjour Hortevin,
Est-ce que des tests de LED ont été concluants ?
Des feux lenticulaires sont-ils obligatoires pour l'installation d'ampoules LED ?
Merci,
 
Bonjour,
Je souhaiterais faire cette modif, quel qu'un saurait quel ampoule équipe le Toyota CHR en feux de croisement et de route ?

Merci