Quel modèle et quelle hybridation ?

Le coup des dos d'ane c'était pour illustrer. J'ai une 118d pack M, un peu basse, mais j'avais le même soucis avec ma mini, et j'ai une amie qui a le même soucis avec sa fiat 500 (qui est pas basse pour le coup).

Les ralentisseurs qu'ils nous mettent maintenant sont fait clairement pour les SUV. Celui qui est juste à la sortie de mon domicile, limite faut que je le passe juste en laissant filer ma voiture... c'est un peu relou. On a meme eu des cas ou en s'arretant avant le dos d'ane, ca frottait quand meme en descendant ! Et j'ai pas une mégane tuné et complètement rabaissée, j'ai une voiture de série !
Le probleme c'est souvent les porte à faux avant longs, et la corolla semble en avoir un. Mais bon, c'est un peu de l'abus de ma part d'en parler comme ça :).
Vers chez moi, la municipalité avait mis en place un super dos d'âne pour casser la vitesse.
Il semblait un peu haut, mais "pas d'inquiétude, il était étudié pour".
Le premier bus des transport en commun qui est passé y a laissé le moteur ....
 
Je ne pense pas qu'en 7 ans une batterie sera automatiquement HS. D'ailleurs, certains constructeurs les remplacent si elles arrivent à un certain seuil avant X années. De plus, une toyota a une garantie de 10 ans si on fait les bilans hybrides tous les 12 mois ou 15000km.
 
Le bilan hybride coûte chez toyota 50€ environ et est généralement offert lors de la révision annuelle. Tu dois le faire après la 5ème année tous les 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint) pour prolonger la garantie hybride sur la batterie jusqu'aux 10 ans du véhicule. Si après les 5 ans initiaux de garantie, tu fais des révisions, hors réseau toyota, il faudra quand même faire le bilan hybride chez eux (payant cette fois) pour être couvert.

Attention, un particulier qui fait 35000 km dans une année, devra faire 2 bilans hybrides par exemple.
 
Ok, pour un gros rouleur ça commence à faire beaucoup.
Il faut espérer avoir un cc qui fasse ça gracieusement ( 1 coup de valise …).
 
C'est payant après la 5ème année et inclus dans les révisions annuelles si tu les fais dans le réseau. Sinon, c'est payant mais si tu ne les fais pas et que rien ne se passe pendant 1 ou 2 ans et que la 3ème année tu en fais un qui est OK, tu es couvert pour les 12 mois ou 15000km suivants.
 
  • Like
Reactions: BM80
De toute façon on a tout intérêt jusqu' à 10 ans de faire réviser son HSD chez Toyota.
Avec un peu de chance on peut se faire faire le bilan hybride gratos tous les 15000 km ou tous les ans durant la révision.
Le tout est de trouver le bon cc.
Dans mon coin pour les cc pas trop loin c' est le jour et la nuit question SAV.
Il y en a tu as l' impression de les faire ch... et d' autres accueil et discussion sympa.
 
En général, ils offrent le bilan hybride quand tu fais la révision chez eux. D'ailleurs, c'est à confirmer avant de prendre rdv en concession si on ne la connait pas. Effectivement, les tarifs peuvent varier d'une CC à l'autre et d'un département à l'autre. Dans ce cas, ne pas hésiter à faire quelques kilomètres ou profiter d'un déplacement en province pour programmer une révision.
 
De toute façon on a tout intérêt jusqu' à 10 ans de faire réviser son HSD chez Toyota.
Avec un peu de chance on peut se faire faire le bilan hybride gratos tous les 15000 km ou tous les ans durant la révision.
Le tout est de trouver le bon cc.
Dans mon coin pour les cc pas trop loin c' est le jour et la nuit question SAV.
Il y en a tu as l' impression de les faire ch... et d' autres accueil et discussion sympa.

Si tu as des bonnes adresses pour les cc, ça m'intéresse. Je suis très moyennement satisfait par celle où j'ai acheté la voiture et où je vais (par défaut).
 
Puis bon, j'aime bien prendre les gros modèles en fait :-/
Le C-HR me tente bien, mais j'ai peur de l'effet "juke", à savoir un waouh à la sortie, et un effet lassitude à la longue.

Le CH-R n'est pas un petit modèle.
il ne faut surtout pas le comparer à un Juke en terme de taille mais bien au Qashqai.

JUKE : 4.14*1.77*1.57
QASHQAI : 4.39*1.81*1.59
CH-R : 4.369*1.80*1.57

Du coup il n'est pas trop cher...
 
La vendeuse nous a accueilli en disant que la boite DCT était sans commune mesure plus dynamique que la boite CVT (que nous venions d'essayer sur le C-HR).
Dans les faits, nous avons trouvé la voiture plutôt bruyante, la DCT d'un interet limité (j'ai une boite auto depuis 2012, j'ai du utiliser le mode séquentiel 3 fois). Et surtout, le fait qu'il s'agisse d'un embrayage mécanique et non d'un convertisseur de couple (comme sur mon mazout), nous bloque un peu sur le côté entretien (mauvaise exp avec une DSG VW pour un pote).

La finition était pas terrible non plus par rapport à Toyota, et l'amortissement un peu dur.
.
 

Fichiers joints

  • Kia Niro HEV vs Toyota C-HR 1.8 VVT-i Hybrid.pdf
    1.6 Mo · Affichages: 49
Le coup des dos d'ane c'était pour illustrer. J'ai une 118d pack M, un peu basse, mais j'avais le même soucis avec ma mini, et j'ai une amie qui a le même soucis avec sa fiat 500 (qui est pas basse pour le coup).

Les ralentisseurs qu'ils nous mettent maintenant sont fait clairement pour les SUV. Celui qui est juste à la sortie de mon domicile, limite faut que je le passe juste en laissant filer ma voiture... c'est un peu relou. On a meme eu des cas ou en s'arretant avant le dos d'ane, ca frottait quand meme en descendant ! Et j'ai pas une mégane tuné et complètement rabaissée, j'ai une voiture de série !
Le probleme c'est souvent les porte à faux avant longs, et la corolla semble en avoir un. Mais bon, c'est un peu de l'abus de ma part d'en parler comme ça :).

Je me permets de te mettre en garde:
- le porte-à-faux exagéré
- le spoiler bas
- les bavettes en avant des roues encore plus basses
- la souplesse exagérée des suspensions avant

font que le C-HR n'apprécie pas du tout les descentes de dos d'âne et autres ralentisseurs, en raison d'un tangage à longue course qui fait entendre le raclement des bavettes, et plus exceptionnellement du spoiler.... sans doute la rançon d'un confort exceptionnel au volant...
 
toyota c'est 10 ans ou 200000 km
si elle est aussi longue c'est que la batterie ( petite ou pas ) doit durer au moins 250 000 km :il me semble que toyota va pas prendre de rique inutile
on depasse quand même les 1000 cycles ,non?
 
FREDO78 FREDO78
je l'ai lu sur un grand panneau chez toyota la semaine derniere (pas pris de photo..)
effectivement ton pdf ne signale rien de ce genre et est certainement plus officiel que le mien...
c'est une TRES BONNE nouvelle..:):D
auquel cas pour de gros rouleurs , toyota s'impose....
 
je suis allé voir sur le site toy: il semble qu'il n'y ait de restrictions que pour les chauffeurs de taxi...
 
@mark13 : Oui en effet, l'article est assez explicite, c'est ce que dit toute la presse.
On en a discuté, mon ami met un veto sur le C-HR, au moins tant qu'il n'y a pas une phase2 et la version 180h. Voila, c'est comme ça !

martingale martingale : Je peux redire ce que j'ai dis sur les cycles hein :p. Tu dépasses les cycles, tu vas être à peut etre 40% d'autonomie en moins, mais la meme puissance délivrée, c'est ce qui compte le plus sur une hybride, plus que l'autonomie. Et qu'à 140.000 kms ta voiture consomme 1L de plus au 100, c'est assez normal.
Après j'exagère certainement sur le coup des 1000 cycles, mais on doit pas être au dessus de bcp.
Et sur un PHEV, tu achetes sa capacité à rouler en électrique, pas sa capacité à consommer moins en hybride.
 
Oui effectivement je comprends ce que tu veux (je crois )
Je pensais à la durée possible d'utilisation et pas celle à 100pcent de capacité

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Ha non j'ai un macbook qui a 2800 cycles dans la tronche et bon j'ai 50 minutes de batterie mais il marche très bien !