Quel modèle et quelle hybridation ?

Je sais que certaines boites (surtout à l'étranger comme Espagne, USA...) se spécialisent dans la réparation et régénération de batteries. Il y aura donc moyen de leur donner une seconde jeunesse quand elles seront en fin de vie.
 
Régénération de batteries ? Tu es sûr ? Réparation je veux bien (= changement d'un module voire d'une ou plusieurs cellules), mais si on savait régénérer des batteries la question de leur durée de vie serait moins cruciale et ce serait un faux-problème.
Or c'est un vrai problème, donc ... :rolleyes:
 
Il y a des boites en Espagne qui font de la réparation/régénération de batteries hybrides. Ca doit signifier la même chose pour eux (réparation pure et simple). Mais, sinon, il y avait l'histoire de cette start up (Bluelife Battery) qui avait soit-disant un brevet mondial pour régénérer les batteries (au vrai sens du terme) en leur faisant subir tout un processus sur plusieurs jours. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de suite à cette histoire car impossible d'avoir des infos récentes sur cette société.



 
Bonjour Galettan.
Pour le CH-R, Autoplus avait mesuré une consommation sur autoroute de 6,9l/100 km, contre 6,5 pour le Niro (mais 5,8 pour la version rechargeable une fois les batteries vidées).
Pour ce qui est de la longévité des batteries, je n'ai eu aucun problème avec celles de mon ex-P3 lorsque je l'ai revendue à environ 230.000 km. Elle consommait toujours aussi peu. Et celles de ma Volt, qui approche les 160.000 km et que je recharge tous les jours, parfois 2 fois sur la journée, n'a subit apparemment aucune perte. J'ai encore eu les 10,2 kWh hier au compteur.

Quant au recyclage des batteries, une firmes comme Umicore atteint les 95% de matière recyclée.
A propos de l'impact de la construction des accus, une ve, même à grosse batterie, reste moins néfaste pour le réchauffement et la santé dans des pays comme la France ou la Belgique. Et même en Pologne, une ve à batterie de 24 kWh est moins néfaste qu'une thermique.
 
Dernière édition:
Hello,

Oui je sais que les batteries font du mieux, mais je suis moyennement intéressé par les voitures à electriques pour le moment.

Je suis un peu surpris par les mesures d'autoplus. Même si en soit je me fiche un peu de la consommation sur autoroute (je fais pas énormément d'allé / retour par an), c'est surtout la conso réelle en condition mixte qui m'intéresse.
Le truc que je détestait sur ma Yaris, c'est que j'avais 3 kms de bouchons avant de devoir m'inserer sur une autoroute avec une forte accélération. Sauf qu'au bout de 3km de bouchon, la batterie... n'est plus présente. C'était clairement un veau de 75ch et c'était assez frustrant !
Maintenant mes bouchons sont en ville donc pourquoi pas.
Après c'est vrai que quand je fais des trajets sur autoroute, je peux prendre une voiture thermique chez mes parents, donc peut-être l'électrique peut etre appropriée (mais je n'aurais une prise de recharge a domicile que fin 2020) !
 
Je confirme, mon Auris déteste les bouchons, la batterie se vide et ensuite la.voiture devient un veau...
 
Les bouchons où on roule pendant de très longues minutes pare-choc contre pare-choc sont en effet terribles. Les batteries se vident rapidement mais le thermique se relancent toujours pour les recharger. Une thermique, ne fait pas mieux dans ces conditions.
 
Jamais eu ce problème sur ma P3. Pourtant, des bouchons, j'en subis plusieurs fois par semaine, et pas des petits, sur autoroute principalement. Mais même avec le thermique qui s'allume pour recharger la batterie, la consommation reste raisonnable. Sur un trajet de 52 km, dont environ 10 de bouchons, la consommation n'augmentait que d'environ 0,3l aux 100.
 
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Je suis un peu surpris par les mesures d'autoplus. Même si en soit je me fiche un peu de la consommation sur autoroute (je fais pas énormément d'allé / retour par an), c'est surtout la conso réelle en condition mixte qui m'intéresse.

Je n'apprécie pas beaucoup Autoplus en raison de sa ligne éditoriale beaufissime sur les questions de sécurité routière, et outrancièrement dieselophile pour les bagnoles ,mais en ce qui concerne leurs mesures de conso et de performances en général, je les trouve assez proches de ce que j'ai pu constater sur plusieurs véhicules, dont la P4 en particulier.
 
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Je n'aime pas non plus autoplus, toujours les articles, aucun intérêt...
 
Je n'aime pas non plus autoplus, toujours les articles, aucun intérêt...

N'empêche, leurs mesures sont souvent proches des miennes également. Sauf pour l'Ampera, mesurée à 8,5l en mode hybride. Jamais réussi à consommer autant avec la Volt... Pour le reste, leur mentalité fait assez poujadiste de base.
 
Salut,

Et la Hyundai Ioniq tu y a pensé ? Avec sa boite DCT robotisée, même avec une batterie faible dans les bouchons (ce qui m'arrive rarement, dans les bouchons elle s'autorise a rouler en elec même avec moins de 1/3 de batterie), elle reste très agréable à conduire.
 
Je n'ai pour ma part jamais ressenti de manque de puissance avec mon ex-P3 lorsque les batteries étaient vides. Peut-être qu'avec la Yaris, moins puissante, cela se ressent davantage...
 
Je n'ai pour ma part jamais ressenti de manque de puissance avec mon ex-P3 lorsque les batteries étaient vides. Peut-être qu'avec la Yaris, moins puissante, cela se ressent davantage...
Aucun problème de puissance avec la Yaris HSD, même avec 2 barrettes de batterie si on appuis ça part comme un boulet! Bon, j'ai jamais essayer de faire un run dans un col !:cigar:
 
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