[Esthétique] Quel produit utilisez vous pour laver votre voiture ?

Nobru24

Membre HybridLife
21/1/18
316
106
0
Belgique
Bien le bonjour.

Après 10 min de recherche sur le forum, je n'ai rien trouver concernant les produits utiliser pour laver les voitures.

Alors je me lance. Je suis aller aujourd’hui acheter ceci : http://fr.meguiars.be/produits/ultimate-wash-wax

Et bien ça envois du couscous et c'est pas de la bidoche !!!

Malheureusement je n'ai pas penser faire des photos avant/après lavage donc je ferais ça lors de ma prochaine séance !!!

Et vous vous utilisez quoi ?
 
Pour laver la voiture, rien de mieux que le produit vaisselle dans le l'eau chaude et une petite serviette(genre celle qu'on trouve au Ikea)
Rincer a l'eau claire
 
  • Like
Reactions: TC94
On m'a toujours dit que le produit de vaisselle était trop mordant et qu'il rendait poreux tout les caoutchouc de la voiture ... Je ne sais pas si c'est une légende ou vrai.
...
Vous n'utilisez pas de produit dédies ?
 
On m'a toujours dit que le produit de vaisselle était trop mordant et qu'il rendait poreux tout les caoutchouc de la voiture ... Je ne sais pas si c'est une légende ou vrai.
...
Vous n'utilisez pas de produit dédies ?

Bonjour,

Ca fait pas-mal d'années que je n'utilise plus que du produit vaisselle, sur toutes mes voitures. Et ça fait un bail que je n'ai été à une station haute-pression : Il restait souvent un film gras.... Je n'ai eu que des voitures blanche, il se voit bien là-bas ;)
Pour ce qui est des caoutchoucs.... ceux de ma 307, 13 ans, ils sont en très bon état. Et il en est passé du Paic vaisselle dessus :D

En fait, j'ai commencé à utiliser du produit vaisselle sur les recommandations d'un ami carrossier : un jour, il me dit : "c'est du produit de vaisselle avec une belle voiture imprimée sur l'étiquette. T'as toujours un Jacky pour l'acheter 10 fois son prix. Et oublie les éléphants bleu, ca ne nettoie rien du tout. De plus, la haute pression, ça c'est vraiment pas bon pour un tat de truc: peinture, plastiques, joints et porte-monnaie"

Voilà c'est mon humble avis et mes conseils ;)
 
  • Like
Reactions: Nobru24
Bonjour, j'ai fait mon ancien rav4 au nettoyeur vapeur et micro fibre résultats superbe comme neuf
 
Perso, j'en profite au boulot vu qu'on a le jet haute pression. Quand j'ai fini le taf, je prends le jet, je passe un coup rapide pour préparer, je passe le savon avec le jet approprié (doux). Ensuite, je frotte légèrement les endroits qui seraient sales. Je passe un coup de jet pour tout rincer. Ensuite, je termine avec un autre tuyau qui dispense une solution de rinçage auto-séchante. C'est super à la fin car ça permet de sécher rapidement sans laisser de traces sur la carrosserie. En plus, ça fait bien briller la peinture.:mrgreen-48:

Ma voiture n'a jamais été aussi bichonnée car vu qu'on a des préparateurs qui justement préparent les voitures pour la vente, je profite du matériel quand j'ai le temps entre midi et 14h00 ou quand j'ai terminé le soir.
 
Bonjour,

Ca fait pas-mal d'années que je n'utilise plus que du produit vaisselle, sur toutes mes voitures. Et ça fait un bail que je n'ai été à une station haute-pression : Il restait souvent un film gras.... Je n'ai eu que des voitures blanche, il se voit bien là-bas ;)
Pour ce qui est des caoutchoucs.... ceux de ma 307, 13 ans, ils sont en très bon état. Et il en est passé du Paic vaisselle dessus :D

En fait, j'ai commencé à utiliser du produit vaisselle sur les recommandations d'un ami carrossier : un jour, il me dit : "c'est du produit de vaisselle avec une belle voiture imprimée sur l'étiquette. T'as toujours un Jacky pour l'acheter 10 fois son prix. Et oublie les éléphants bleu, ca ne nettoie rien du tout. De plus, la haute pression, ça c'est vraiment pas bon pour un tat de truc: peinture, plastiques, joints et porte-monnaie"

Voilà c'est mon humble avis et mes conseils ;)

A propos, je voulais préciser, c'est du liquide vaisselle avec PH neutre: ne rigolez pas, c'était un des points important reçu des conseils d'un carrossier. Un PH neutre n'attaquera pas les vernis des peintures.
Ensuite (demain je commence une cure de chocolat... pour la mémoire :oops:) pour ceux qui ont une eau calcaire, mettre une cuillère à café de bicarbonate: ça évitera les traces blanche après séchage :)