Quel véhicule hybride 7 places avec Ethanol ?

Il semble qu'il y ait des progrès ces dernières années dans la filière ethanol. Et celui proposé en France provient uniquement de l'Hexagone et ne représente que 1% de la surface agricole utile du pays.
Du moins si j'en crois cet article: https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-superethanol-e85-est-il-ecolo-9132390.html
Oui je connais le discours officiel...
Dans les fait les stations service achetent la ou c'est le moins cher...et ca n'est pas forcement francais du coup ! Pour la surface agricole utilisée elle reste faible en France oui...mais le soucis est plus du coté totalement non bio de la filiere tant francaise , europeenne ou mondiale qui va , si le marché devait fortement progresser encore, imposer une pollution des sols facon Bresil si je puis dire !!
 
L lexusdelta

Les véhicule EV ont aussi une aide de 6000€ payée par le malus des autres.

L'E85 permet à beaucoup de monde de rouler... Sans ce carburant beaucoup de gens ne pourrait même pas mettre du carburant...

L'aide au vehicule EV est tout aussi criticable...
A voir comment les francais roulent ( eco conduite ??!! c'est quoi ?) c'est pas le E85 qui va leur permettre de mettre du carburant ...et d'ailleurs ceux qui ont du mal ont généralement des anciens vehicules diesel surtout...alors le E85 c'est plutot un truc pour "riche" oui ( a entendre les question sur le E85 dans pas mal de forum !) .
 
En même temps ce n'est pas le sujet ici...

D'autres propositions de véhicules 7 places qui roulent au E85 ?
Ben ici c'est forum hybride. Des hybride 7 places il n'y en a pas bcp . La question est donc vite réglée.
 
Ben ici c'est forum hybride. Des hybride 7 places il n'y en a pas bcp . La question est donc vite réglée.

Forum hybride, donc ceux qui parlent de VE dehors ?


...véhicules 7 places qui pourraient tourner à l'éthanol... hybrides pourquoi pas, mais pas absolument nécessaire.

Dans la demande c'est hybride ou pas.

Après je pense qu'on a compris que tu n'aimes pas l'E85.
Bien.

Mais on peut quand même revenir au sujet principal.

PS : Au fait je persiste et signe, un carburant propre cela n'existe pas, tu peux tourner la chose comme tu veux.
 
Le but de ce topic n'est pas de faire un débat sur le E85, merci :)

merci à tous les contributeurs, donc on voit que la Prius+ est la seule hybride 7 places.

Dans les monospaces/berlines convertissables à l'E85, il y a pas mal de candidats, plein de marques et designs selon les goûts et les budgets.

Je vous cite aussi le Nissan E NV200 7 Places en tout électrique, mais avec 42 kWh, vous ne ferez guère plus que 200-250 km, ce qui est maigre, surtout en famille !
 
  • Like
Reactions: parkerbol