Quelle a été votre première voiture ?

A l’obtention de mon permis en 2000, j’ai récupéré la voiture de ma mère : polo 1 de 1984, elle fonctionnait parfaitement. Je suis parti en Espagne, j’ai traversé la France plusieurs fois avec les copains et j’allais toute les semaines en station de ski sans jamais avoir à mettre les chaînes (j’en n’avais pas ...).
Les copains l’appelais la Gastonmobile ou la boîte d’allumettes

Vendu à un copain pour une bouchée de pain, elle a fait un joint de culasse le lendemain, Elle n’a pas supportée la séparation ;)

La Voici en image :
 
Une C3 HDI 70 de 2005, beaucoup de frais dessus en trois ans, freins, ligne d'échappement, embrayage, distribution... Mais surtout une vraie galère pour changer une ampoule à l'avant côté conducteur!Citroen C3 hdi70.jpg
 
Ahhh la C3 hdi 70 !!! La voiture avec laquelle j’ai passé le permis ! :mrgreen-48:
A conduire elle me paraissait très nerveuse pour seulement 70ch et 120000km à l'achat, l'ancienne proprio faisait que de l'autoroute avec pendant 7ans, d'où sa carroserrie impeccable mais très sale à l'achat, intérieur comme extérieur
 
Ahhh la C3 hdi 70 !!! La voiture avec laquelle j’ai passé le permis ! :mrgreen-48:

La voiture avec laquelle j'ai pris mon permis de conduire était une Fiat 126 (1987) ; les filles n'étaient pas comprises
:smokeing:
:whistlin:
:-D

Voiture à traction arrière
:drive1:


cop2.jpg
 
J'ai eu le même souci avec celle d'une amie: malgré que j'ai des mains plutôt fines et des outils de toute sorte à ma disposition, je n'ai jamais pu remonter le cache plastique
Il faut essayer aussi les ampoules de phare de la Modus ...
Il faut démonter tout l'avant => moralité, pour 1 seule ampoule grillée, on change 4 ampoules : 2 codes, 2 phares ...
On devrait punir les ingénieurs, et les obliger à faire l'entretien des véhicules qu'ils ont construit.
Exemple sur les premières CX Diesel : le filtre à huile était coincé entre le moteur et la carrosserie, juste à côté de l'échappement. Ca se démonte en étant couché sous la voiture, le bras tendu tout la haut contre le pot d'échappement (chaud, bien entendu) pour dévisser le filtre à huile, avec l'huile (chaude aussi) qui dégouline le long du bras jusque dans les chaussettes ...
 
Je dirais même plus interdiction d'homologuer un véhicule dont le conducteur ne peut changer une ampoule sur le bord de la route, vu que l'on peut être verbalisé pour une ampoule défectueuse si on ne peut la changer de suite!!
:jimlad:
 
Une R5L, de 1973; levier de vitesse au tableau de bord, moteur Billancourt (782 cm3). Voiture de ma mère sur laquelle j'ai fait mes premiers kms avec le 90 derrière. Remplacée rapidement par une 5TS puis 5 Alpine. Elle était identique à celle que j'ai photographiée en Provence il y a quelques années :
r5.jpg
 
La voiture avec laquelle j'ai pris mon permis de conduire était une Fiat 126 (1987) ; les filles n'étaient pas comprises
:smokeing:
:whistlin:
:-D

Voiture à traction arrière
:drive1:


Voir la pièce jointe 18060

Ca me rappelle une voiture que mon ex copine avait achetée quand on habitait aux Canaries. C'était une Seat 127 qu'on avait prise en 2ème voiture. L"ancien proprio était un vieux papy allemand qui ne la conduisait plus depuis longtemps et qui n'avait jamais dépassé les 90 km/h. Bien entendu, je l'ai un peu poussée et surtout je lui ai fait passer la 4ème qu'elle n'avait jamais dû connaître. Au bout d'un moment, elle a fait un joint de culasse. :mrgreen-48: :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: ziocar
Une 106 XN ... 954 cc, 4 5 ch ... on ne peut plus basique, mais increvable (photo prise sur le web).
J'avais ajouté les baguettes latérales, et décoré avant et arrière avec des stickers aux couleurs de Peugeot Sport ... Qu'est ce que j'ai adoré cette voiture !
64b39974cc.jpg
 
Excellent vehicule la 106 oui ( souvent utilisé en location à l'époque) à un détail près. Son braquage de limousine !! Mais quel est le con au développement qui a foiré ca ? ( surtout que la Citroen Ax sur meme base braquait bien elle !). :mrgreen-48:
 
Bonjour les gaminous,

Moi mon premier véhicule a été celui ci :
Le permis était gratuis et livré avec ....... avec a l'époque :arghh:

Capture d’écran 2020-05-20 à 09.01.26.png
 
Bien sur que non, ou vas tu chercher une telle ineptie !!!!:happy:
le papier se nommait :
" Certificat d'aptitude a la conduite des véhicules automobiles "
en trois volets avec la photo du conducteur qui avait une magnifique " tête de veau "

Dis donc Pulsar:
tu ne serais pas allergique au levier de changement de vitesse par hasard ???
Tu conduis bien trop de " hsd " vas falloir passer a autre chose !!!!

Tiens je te mets le VL qui allait était de service rien que pour toi
Capture d’écran 2020-05-20 à 16.18.43.png
 
Dis donc Pulsar:
tu ne serais pas allergique au levier de changement de vitesse par hasard ???
Tu conduis bien trop de " hsd " vas falloir passer a autre chose !!!!
J'en ai tellement conduit des bidules avec boites de vitesses réticentes que le HSD est une bénédiction! Mais le levier sur les Simca était particulièrement loin derrière et avec mes petit bras, je m'était juré d’engueuler le concepteur!!