Quelle a été votre première voiture ?

Ah ma première titine..., ça nous rajeunit pas tout ça.

Edit : en vrai la voilà (je vous ai bien eu hein)
modèle 89 achetée d'occas, moteur tud3 (dont la culasse alu s'est tragiquement fendue (tout comme mon coeur) à 190-200000km je ne sais plus exactement, 3 portes, blanches, jantes peintes en blanc, 3 portes (presque un vrai coupé sport quoi), pneu "vert" michelin 145*70r13...
Sans aucun doute la meilleure voiture du monde (voire de l'univers observable) à l'époque.
cx de 0,31 pour 3,5 m de longueur..., 720kg...
3.3 l au 100 à 90 stabilisé (record à l'époque et pour longtemps) je faisais 4,2 L en vrai en roulant parfois comme un bourrin, et je passais dans la neige là où 99% des gros monstres achetés "pour monter en station" n'iront jamais (de toute façon il n'y a plus de neige).
Ah oui j'oubliais : pas de "plastiques moussés" et insonorisation comment dire euh... Perfectible.
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Lel et nhl1967
J'ai conduit pas mal de voitures avant d'avoir la mienne à mon nom. C'était une Renault 25 GTS. J'en garde d'excellents souvenirs, un confort royal et je l'ai emmenée avec moi aux Canaries où on a passé ensemble plusieurs belles années.

1581544151176.png
 
  • Like
Reactions: Lel
1581545012374.png

Je l'ai toujours.... (image google, mais la mienne est presque pareille, brun métal)
 
Dernière édition:
  • Love
  • Like
Reactions: RogerS 33 et Lel
C’était une Diane 6. Je trouvais très pratique de pouvoir sortir la banquette arrière pour les pique nique
 
  • Like
Reactions: Lel
J’ai commencé en 1997 avec une 205 GR de 1986 héritée de mes parents (image piquée sur le net mais j’avais exactement la même). Depuis il y en a eu plein d’autre voitures.

greg205xs_o_1auqdlv368nr1bbr19j44hdb01a.jpg
 
  • Like
Reactions: Lel
Je ne suis pas de la même génération, néanmoins, voici mon petit pot de yaourt que j'étais heureux d'avoir au moment de l'obtention de mon permis : Suzuki Alto, 1ère ou 2ème génération, je ne sais plus ^^ :
1581593876581.png
 
  • Like
Reactions: Lel
Pulsar_76 Pulsar_76

C'est une opel Kadett. Mon père a en eu plusieurs en 2ème voiture. Je me rappelle d'une en particulier que j'avais conduit 6 mois après mon permis et avec laquelle j'avais 6000 km en été pour partir en vacances à l'étranger. Ce fut ma première expérience de conduite sur une telle distance avec juste 6 mois de permis. Je me rappelle encore du levier de vitesse qui était une barre métallique très longue.
 
Et un peu dans l'esprit Prius... Légère, aérodynamique, efficiente, innovante, décalée.., et en plus elle ... mouline...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel et Grigou