Quelle a été votre première voiture ?

Oui, et c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai appelé. Je rajoutais juste que c'est placé au volant comme un commodo. C'est un système que j'ai connu sur les anciennes peugeot.
Désolé, j'étais obnubilé par le mot commodo et j'ai pensé que tu évoquais un petit levier genre DS :hungover:
 
Ami 6 1962, achetée en 69 avec ma première paye (job d'été).

Elle était blanche et bien rouillée.
 
Une deudeuche, compteur rond à gauche et bouton pour lancer les essuie-glaces,très pratique pour les galipettes les 2 banquettes s'enlevant en un tour de main,puis 4 cv de 1954 verte avec au dessus du montant de la porte conducteur une tirette à câble pour régler le chauffage ( quand je mettais le chauffage l'eau du radiateur bouillait et sortait par l'orifice derrière la lunette arrière, heureusement que je pouvais veiller au grain avec la température d'eau affichée sur le tableau de bord ) puis une 4 L 3 vitesses, qui n'aimait pas les montées, une 204 dont le joint de culasse a pété, une Fiat 124S, qui buvait plus que moi :happy: et enfin ma première voiture neuve, la Samba,qui a fini comme un frigo suite à un choc par arrière avec un semi remorque sur autoroute +205 GTI +++++++++
 
  • Like
Reactions: BM80
BM80 BM80,

Moi, c'était quelques P4 à l'époque de mon service, et aussi quelques camions SAVIEM quand on nous a appris à conduire dessus pendant les classes.:mrgreen-48:
 
Ce qui saute aux yeux c'est que, formellement, ces voitures "d'époque", même "cheap" étaient toutes très différentes avec leur esthétique propre, chose qui semble s'être fortement estompé...
 
Avant d'avoir ma première voiture, j'ai conduit celle du frangin, une FIAT Panda 45s, puis une RENAULT Super5 gts. Pour l'école de conduite, (la vraie celle-là ) c'était une RENAULT 9 gtd. A l'armée: P4 diesel (un veau !), puis les poid-lourds BERLIET gbc8kt (6x6 de piste) et surtout MERCEDES Unimog (ça c'était bon !) et la CITROËN Visa super e du paternel (une merde...)
Mais MA première voiture fut aussi une Visa: verte claire avec le toit ouvrant en verre fumé. Par contre, c'était une 14trs de 1985 1360cm3 60ch, bien plus agréable à tout point de vue que la super e. J'aimais surtout les sièges arrières rabattables par moitié, mais aussi amovibles; comme sur les monospaces !
 
C'est pas du jeu si ont attaque les bidules de l'armée. Perso : auto école sur Jeep (VL), Simca (PL) et AMX13 (blindé), le premier qui m'ai été confié pour trinballer la section était un VCG base AMX13 VTT avec pilote.
vcg_004.jpg
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Oui bien sûr, pourquoi ?
Et la M-A à gauche en le poussant, et la 4ème appelée surmultipliée dans le manuel (je crois bien qu'il y avait un S et non un 4 sur le dessin)
En effet, sur les premières, il fallait mettre le levier vers la droite depuis la 3eme sans repasser par le point mort !
 
La première, c'était une R16 rouge comme ça , mais c'était celle de ma mère qui avait racheté une R16 TX , je l'avais repeinte en bleue avec un pistolet avec un compresseur sur perceuse , le temps de trouver une photo de la première que je me suis acheté moi même !
 

Fichiers joints

  • Photo_big_Renault_R16-tl_1966_7227_1.jpg
    Photo_big_Renault_R16-tl_1966_7227_1.jpg
    597.2 KB · Affichages: 17
Voilà donc la vraie première que je me suis payé à la sueur de mon front, BMW 1600 à carbu (la bas de gamme des BM) mais à 20 ans , c'était la classe, déjà que ma 750 Honda " équipée poly" avec 4en1 Devil piste était admirée des motards, mais détestée des "vieux" qui la trouvait très bruyante (à juste titre) ! Sur cette BM, j'avais monté un pot d'Opel Commodore et ça faisait une sortie d'échappement centrale ! La classe (j'étais peut être le premier Kéké )
 

Fichiers joints

  • images_list-r4x3w1000-578e66fe1db87-les-bmw-serie-02-de-1966-a-1977_2.jpg
    images_list-r4x3w1000-578e66fe1db87-les-bmw-serie-02-de-1966-a-1977_2.jpg
    100.3 KB · Affichages: 16
  • Like
Reactions: FREDO78 et NadMax
Citroen Visa Club orange en 1985

Moteur de 2cv mais avec un double carbu il me semble.

Un missile ...
 
Une vieille Panda de 96 avec 39ch :depressed: avec 27000 km.

Panda.jpg
 
Dernière édition:
Bx 1.9 tzd 65 ch (heureusement seulement 990kg). Sans clim... je suis aller a nice avec debut aout 2003, croisé sur l'a7 le plus gros convoit de pompier jamais vu. J'avait du arroser mon demarreur pour pouvoir repartir apres une pause, souvenirs...