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Membre supprimé 1292
Curieusement, en Europe les électriques Hi Tech ont supplanté en volume de vente les grosses thermiques allemandes, tandis qu'en France la Zoé écrase la concurrence dans le créneau bien modeste en valeur mais nombreux des "petites "EV.
Le moteur de ces succès bien différents: l'autonomie "suffisante" pour une grosse à sortir dans les beaux quartiers ou de palaces en lieux "in ", d'une part, et d'autre part le choix pragmatique d'une petite (le plus souvent deuxième) voiture à tout faire au quotidien (boulot, courses, gosses).
On aurait tort, donc, de faire des généralités d'au moins deux cas d'usage du tout électrique dans lesquels l'autonomie semble pour le moment secondaire.
Le moteur de ces succès bien différents: l'autonomie "suffisante" pour une grosse à sortir dans les beaux quartiers ou de palaces en lieux "in ", d'une part, et d'autre part le choix pragmatique d'une petite (le plus souvent deuxième) voiture à tout faire au quotidien (boulot, courses, gosses).
On aurait tort, donc, de faire des généralités d'au moins deux cas d'usage du tout électrique dans lesquels l'autonomie semble pour le moment secondaire.