Quelle concession en Lorraine ?

Phil120

Lecteur Inscrit
6/5/19
11
1
3
63
Bonjour à tous,

Je cherche une bonne adresse où faire l’entretien de ma prius 3 qui va bientôt passer les 200mkm. A terme je pense faire un entretiens sur deux moi-même mais bon un petit check-up en concession ne peut pas lui nuire…

Merci d’avance pour vos retours.

Bon weekend à tous.
 
Voyons.... une concession en Lorraine....
.... laisser les pépins dans la confiture de groseille ?
 
  • Like
Reactions: Phil120
Ou les noyaux dans celle de mirabelles. :mrgreen-48:

Mais pour être sérieux, je t'invite à les appeler au téléphone pour connaître les tarifs et ce que ça inclue (+ type d'huile moteur, impérativement de la 0W20). Ca permet déjà de filtrer et de choisir la moins chère (à condition que ce ne soit pas une révision à la va-vite). Au pire, tu peux profiter d'un déplacement dans un département/région limitrophe pour la faire. Il faut que le prix inclue le bilan hybride, pour info, la petite révision m'a coûté 200€ avec bilan hybride offert. Au fait, tu as eu le dernier rappel (reprogrammation de l'ECU) ? Il n'a été possible pour les concessions de le faire qu'à partir du 1er janvier 2019. Si ce n'est pas le cas, ils feront tout lors de la révision (précise le quand même car ta prius est concernée comme la mienne).
 
  • Like
Reactions: Phil120
C’est en partie pour les rappels que je compte faire des entretiens de temps en temps chez Toyota. L’ancien propriétaire à fait les entretiens lui même depuis 2 ans, donc il doit y avoir quelques rappel à faire en effet... Merci de me faire penser au type d’huile ! [emoji120]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
C’est en partie pour les rappels que je compte faire des entretiens de temps en temps chez Toyota. L’ancien propriétaire à fait les entretiens lui même depuis 2 ans, donc il doit y avoir quelques rappel à faire en effet... Merci de me faire penser au type d’huile ! [emoji120]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bonjour,

70% des concessions en Lorraine appartiennent au réseau Toys Motors .
Pour le sav , apres plusieurs mauvaises expériences dans les garages de Laxou et Essey les Nancy , je suis passé à celui de Sarrebourg ( c'est le sav le plus compétent et surtout le plus honnête ) .

Maintenant si je dois faire une grosse réparation sur ma toy , j'irai en Belgique chez NACHSEM - LEJOLY à Malmédy meme si cela fait énormément de route .
Certaines pièces en Belgique sont garanties 1 an avec la main d'oeuvre contrairement en France ou l'on t'annonce des prix exorbitants sans aucune garantie ni un bon fonctionnement après remplacement .
 
Bonjour,

70% des concessions en Lorraine appartiennent au réseau Toys Motors .
Pour le sav , apres plusieurs mauvaises expériences dans les garages de Laxou et Essey les Nancy , je suis passé à celui de Sarrebourg ( c'est le sav le plus compétent et surtout le plus honnête ) .

Maintenant si je dois faire une grosse réparation sur ma toy , j'irai en Belgique chez NACHSEM - LEJOLY à Malmédy meme si cela fait énormément de route .
Certaines pièces en Belgique sont garanties 1 an avec la main d'oeuvre contrairement en France ou l'on t'annonce des prix exorbitants sans aucune garantie ni un bon fonctionnement après remplacement .

Merci Brice pour ta réponse,
Je passe de temps en temps devant le garage de Sarrebourg pour le travail, je m’y arrêterai la prochaine fois...
Pas de retour sur celui d’Épinal ?



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Merci Brice pour ta réponse,
Je passe de temps en temps devant le garage de Sarrebourg pour le travail, je m’y arrêterai la prochaine fois...
Pas de retour sur celui d’Épinal ?



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Depuis qu'ils sont passé du groupe Ph à toy motors à Epinal , les tarifs ont flambés mais pas la qualité .
Certains clients d'Epinal n'hésitent plus à choisir le petit garage de Saint dié qui est nettement plus professionnel pour le même prix qu'a Épinal .

Sinon il y a le groupe Hess et la concession de Metz , mais c'est l'usine !
En revanche l’accueil est parfait .

Par contre éviter le groupe Louis , Toyota rive droite dans la Meuse .
l’accueil comme le sav y est déplorable .
 
Dernière édition:
Depuis qu'ils sont passé du groupe Ph à toy motors à Epinal , les tarifs ont flambés mais pas la qualité .
Certains clients d'Epinal n'hésitent plus à choisir le petit garage de Saint dié qui est nettement plus professionnel pour le même prix qu'a Épinal .

Sinon il y a le groupe Hess et la concession de Metz , mais c'est l'usine !
En revanche l’accueil est parfait .

Par contre éviter le groupe Louis , Toyota rive droite dans la Meuse .
l’accueil comme le sav y est déplorable .

Que demander de plus !
Je dois faire revoir ma clim qui faibli. C’est l’occasion d’aller à Sarrebourg.
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos. [emoji120]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Je confirme
Évitez toy motors et ses tarifs délirants
Actionnaires actionnaires...
 
Je confirme
Évitez toy motors et ses tarifs délirants
Actionnaires actionnaires...

Le problème c'est que toy motors a repris de nombreux groupes est ils sont tres bien implantés dans la région "grand est " , 12 des 18 concessions appartiennent au groupe toy motors .

Apres au lux , le groupe car avenue a commencé aussi en achetant une concession toyota au luxembourg
 
Raison de plus en tant que consommateur de faire en sorte d'aider ceux qui restent et sont au service des clients plutôt que des actionnaires.
Même s'il faut se le dire souvent le personnel n'y est pour rien et sont désemparés face aux décisions de la haute direction
 
  • Like
Reactions: Phil120
Cela dit Sarrebourg c'est aussi Toy motors je crois...
Il ne doit plus rester bcp d'indépendants dans le grand Est.
 
Cela dit Sarrebourg c'est aussi Toy motors je crois...
Il ne doit plus rester bcp d'indépendants dans le grand Est.

c'est toys motors effectivement mais avec un chef des ventes qui fait vendeur vn et vo , une secretaire , un mécanicien qui fait aussi magasinier et un apprenti .
Autant dire que dans une petite structure comme celle ci , c'est plus convivial et nettement plus professionnel .
Tu ne passes pas par le réceptionnaire qui t'envoie au chef d'atelier pour finalement ne rien connaitre à ton dossier .

Apres la politique de la France c'est de faire des gros groupe automobiles. CAR avenue : 80 garages , GCA : 51 concessions , toys motors : 36 concessions et la cerise sur le gateau le groupe hess qui a plus de 120 garages (vente, carrosserie , réparation )
 
Je suis passé à Sarrebourg, le garage m’inspire confiance.
Rdv pris pour une révision intermédiaire. :)



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
239 je crois avec le bilan hybride.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Petit retour,
Je suis passé à l’improviste au garage de Laxou, ma clim était faiblarde et je voulais avoir ce qu’on pouvait faire.
Un jeune homme à l’accueil à regarder attentivement la voiture et m’a proposé de prendre la voiture tout de suite.
Il a rechargé la clim en prenant le temps de m’expliquer tout ce qu’il était en train de faire. Et je suis reparti 45 minutes plus tard au frais.

Il m’a aussi proposé de prendre un rdv pour faire un rappel qui n’avait pas été fait, mais comme j’ai prévue de le faire pdt la révision à venir je n’ai pas donné suite.

Bref, c’était super.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk