Comme je voulais reprendre les balais d'essuie glace d'origine, ayant une forme aérodynamique et un esthétique plus joli, j'aimerai trouvé les lames (caoutchouc de rechange) de meilleure qualité (technologie), dans le but d'arriver au même résultat (silence, efficacité d'essuyage) que les essuies glaces "lame".

Voici les balais d'essuie glace d'origine, avec une coque de profil aérodynamique.
(Assez identique au modèle PIAA Aero Vogue récemment apparu)
J'ai donc mesuré la longueur:
Longueur du balai d’essuie glace Côté Conducteur: 650mm
Longueur du balai d’essuie glace Côté Passager: 400mm

Après avoir mesuré, j'ai constaté que le profil des deux lames a une largeur de 8mm.

Voilà les informations qui me permettront de choisir le bon modèle de lame!
EDIT:
Voici les références des lames de caoutchouc d'origine Toyota (EUROPE):
Avant Conducteur:
85214-68020
Avant Passager:
85214-28090
Arrière:
85214-50061
(Merci à frg62 d'avoir fournit ces informations)
Voici les références des lames de caoutchouc d'origine Toyota (US):
Avant Conducteur:
85214-30390
Avant Passager:
85214-68020
Arrière:
85214-0E050
Source: Wiper blades | Page 2 | PriusChat
Cela vous permettra de remplacer simplement le caoutchouc et non tout le balai d'essui glace qui coûte plus cher.
Voici le site où il y a la vidéo tutoriel pour le changement d'essui glace arrière version US:
Rear Wiper Blade Change Toyota Prius (2010-2013) - 2010 Toyota Prius 1.8L 4 Cyl.
@Toyanto : Est ce que tu aurais des informations similaires sur l'essuie glace arrière version US-Japon que t'as reçu?

Voici les balais d'essuie glace d'origine, avec une coque de profil aérodynamique.
(Assez identique au modèle PIAA Aero Vogue récemment apparu)
J'ai donc mesuré la longueur:
Longueur du balai d’essuie glace Côté Conducteur: 650mm
Longueur du balai d’essuie glace Côté Passager: 400mm

Après avoir mesuré, j'ai constaté que le profil des deux lames a une largeur de 8mm.

Voilà les informations qui me permettront de choisir le bon modèle de lame!
EDIT:
Voici les références des lames de caoutchouc d'origine Toyota (EUROPE):
Avant Conducteur:
85214-68020
Avant Passager:
85214-28090
Arrière:
85214-50061
(Merci à frg62 d'avoir fournit ces informations)
Voici les références des lames de caoutchouc d'origine Toyota (US):
Avant Conducteur:
85214-30390
Avant Passager:
85214-68020
Arrière:
85214-0E050
Source: Wiper blades | Page 2 | PriusChat
Cela vous permettra de remplacer simplement le caoutchouc et non tout le balai d'essui glace qui coûte plus cher.
Voici le site où il y a la vidéo tutoriel pour le changement d'essui glace arrière version US:
Rear Wiper Blade Change Toyota Prius (2010-2013) - 2010 Toyota Prius 1.8L 4 Cyl.
@Toyanto : Est ce que tu aurais des informations similaires sur l'essuie glace arrière version US-Japon que t'as reçu?
Dernière édition: