Quelle hybride pour un usage Autoroutier ?

Le look de la Ioniq est en effet plus consensuel et c'est une très bonne alternative à la P4. Maintenant, pour la durée de garantie, je sais que chez Hyundai c'est 5 ans et 8 ans sur le pack batterie ou 200 000km contre 3 ans chez toyota mais extensible jusqu'à 6 ans ou 200 000km et 10 ans sur la batterie hybride.
 
T Timeo Danaos , je n'avais pas vu ce sujet. Mais pour autant, il n'y a pas tous les avis sur les différents véhicule qui m'intéresse.
 
Si je l'avais bien compris, ton budget te pousse plutôt vers une occasion. Dans ce cas, tu pourrais également prendre en considération une Mondeo Hybride, car on peut en trouver de très belles quant à l'équipement pour des prix intéressants.

Car mis à part les frais de carburant, le prix d'achat est un élément lourd.

Par exemple, ma Mondeo m'a coûté 21000 Euro (occasion 2 1/2 ans, 29.179 km). J'ai parcouru en deux ans 36.234 km pour des frais totaux (arrondis) de 5400 Euro dont 2.750 Euro pour le carburant, 1.813,40 Euro pour un set complet de roues pneus hiver et 760 Euro pour les révisions (bientôt la suivante).

Trouveras-tu pour ce prix des Ioniq ou Prius 4 peu kilométrés ? Je ne le sais pas.

Jan ;)
 
Effectivement on trouve régulièrement de très belles affaires sur la Mondeo le modèle étant peu connu… elle est souvent bien mieux équipée également. C’est celle qui aurait eu mon vote ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Effectivement, la Mondeo est à prendre en considération tant elle possède de nombreuses qualités et deux ou trois défauts parfois rédhibitoires pour certains.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Oui la mondeo me plait aussi, mais 4,87m c’est 22cm de + que ma Jetta qui est déjà longue je trouve. Et comme au boulot je dois me garer en ville, ce n’est pas l’ideale. Mais j’avoue qu’elle est très belle avec un gros moteur électrique en +.
 
Le Niro est sympa, mais son poids de SUV alourdit le bilan de la conso, même si rien d'alarmant, tu consommeras toujours plus avec un véhicule haut et lourd.
En berline, les P4 et Ioniq se valent.
La P4 est plus aboutit technologiquement (pompe à chaleur etc...) et a prouvé sa fiabilité mais son esthétique est "bizarre" (ça plait ou pas), mais elle reste cher même en occasion.
La Ioniq est plus abordable en neuf comme en occasion, mais quid de la boite DCT sur le long terme? Sinon, elle s'en sort bien, bien équipée, et elle est jolie.

Attention, la P4 est plus longue que la Ioniq, donc en ville ça peut-être gênant.
 
Surtout la P4 PHEV n'a pas de coffre ( si tu parles de pompe à chaleur !! ).
Pour la difference de longeur ca reste minime ( 4,54m vs 4,47m )...mais c'est vrai que par rapport à une Golf et ses 4,22m c'est deja encombrant en ville et dans les parking etroit.
 
La P4 est un peu moins large (de 3cms) que la Golf .., pour ma part, la largeur importe plus que la longueur en ville, les 30 cms de plus de la P4 ne m'ont jamais gêné ni empêché de me garer, en revanche, pour se faufiler dans les encombrements, et dans les parkings, j'apprécie la largeur raisonnable de la Prius (1,76cm). La Ioniq est quand même plus large: 1,82m.
 
Exact la largeur pose souvent problème dans les parking...autant que la longueur pour ma part ( deja dans mon garage je ne peux mettre de 2e véhicule que de moins de 4,10m de long ! )