Quelle relève pour une Prius 2?

Legloan

Lecteur Inscrit
23/7/20
9
13
0
43
Bonjour,
Comme annoncé dans ma présentation, je cherche la remplaçante de ma brave P2.
Comme à chaque changement d'auto, j'établis un petit cahier des charges, qui est le suivant:
- 20000 km/an, budget d'environ 20000€.
- voiture principale pour une famille de quatre, avec suffisamment d'espace intérieur et du coffre.
- Contenu technologique et dispositifs de sécurité suffisant pour rester dans le coup pour la durée de détention du véhicule.
- Ayant gardé la P2 jusqu'à ses 11 ans, je compte conserver le véhicule jusqu'à au moins sa 10e année ou environ 8 ans de détention: l'expérience fait que l'hybride s'impose de lui-même sur la question de la fiabilité, et je veux perdre l'habitude de changer de véhicule trop souvent, à la fois pour des raisons économiques et écologiques.
- Une voiture agréable à regarder serait un plus.

J'ai identifié quelques modèles mais dont aucun ne coche toutes les cases.

- La P4: répond parfaitement au cahier des charges, mais madame n'aime pas son look, je ne suis pas fan non plus. Dommage car c'est une super voiture dans l'absolu.
- La Auris TS: je connais bien le modèle, il répond aux besoins; mais il lui manque un je ne sais quoi, et je trouve l'habitabilité un peu juste. Après, et c'est plus subjectif, je trouve qu'il prend un coup de vieux dans l'habitacle. Ça part comme des petits pains en occasion, avec des kilométrages d'environ 50000km.
- La CT 200h: je ne connais pas le modèle, mais ce doit être juste pour quatre et me pose des petits des questions sur l'entretien et ses couts, même si j'imagine qu'il doit se faire en concession Toyota sans souci.
- L'IS 300h: elle est belle, suffisamment grande je pense, habitacle et coffre, mais mêmes questions sur le suivi et l'entretien. On trouve des modèles dans le budget et avec 70000km, mais qui sont déjà de 2015. Est-ce un bon choix si je veux la garder un moment?
- La Mondéo: belle, je n'ai pas d'a priori sur Ford et ai un bon petit garage de la marque à proximité. J'ai vu la décote de dingue sur les Vignale et les annonces qui pullulent.
Bonne routière j'imagine, qui me rappelle feu ma Volvo S80. Je partirai bien sur elle, mais le coffre est un frein. Après il doit être suffisant en usage courant, et me dis que le coffre de toit peut-être une solution. Quid également de sa fiabilité? Je n'ai pas relevé de souci majeur sur le forum, mais les batteries lithium sont-elles aussi durables que celles de Toyota? Le moteur 2L est-il dérivé du 2L duratec 145? Je l'ai sur une autre ford et il est particulièrement fiable.

Bref, j'hésite sur les deux derniers modèles, quels sont vos avis?
Après si vous avez un modèle auquel je n'aurais pas songé... Mais je n'aime pas les SUV.
Bien à vous
 
C’est compliqué de conseiller puisqu’on a déjà fait un choix soi-même mais avec des paramètres plus ou moi différents...

Je partirais sur une Mondeo ou une IS300h pour leur insonorisation meilleure et le confort global. La Mondeo sera moins chère à l’achat et sans doute à l’entretien, pour une fiabilité équivalente. Par contre il faut effectivement être sur que le coffre suffit.
 
J'aurais dit la P4 et je( ne) dit( pas) ça parce que j'en ai une;).
Pour moi, la plus belle: l'IS et à 70.000km elle est à peine rodée;).
Meilleur rapport qualité/prix/habitabilité: la Mondéo.
 
Dernière édition:
Il y a la Ioniq de chez Kia, qu'en penses-tu ?
Look plus consensuel que la P4.

Le Niro de chez Kia aussi ; SUV et non berline, mais suffisant pour 4.
Il y a quelques Niro sur le forum, certes peu comparé à la Ioniq.

Sinon, tu peux aussi trouver des P3 occasions 2015 peu kilométrées, autour des 18ke, mais elle aura déjà 5 ans.
 
-La Prius 4 même en finition Lounge et couleur noire ne passe pas?

-Pour avoir eu des CT200h, l'habitabilité sera certainement problématique pour les longs trajets à 4, le coffre est étriqué malgré l'astucieux cache-bagage à enrouleur comme sur un break. Si vos enfants sont des ados, l'espace à l'arrière risque également d'être gênant

-L'IS300h est le bon compromis, elle offre beaucoup de place à l'intérieur, le coffre est dans la bonne moyenne mais c'est celle qui consommera le plus. Et à conduire c'est certainement la plus plaisante mais je n'ai jamais essayé de Mondeo Hybride et c'est un avis subjectif selon les attentes. Je n'aurais pas peur de prendre une 2015, puisque je viens d'acquérir une 2013. Si j'avais le choix et ce budget, j'opterais surtout pour une finition exécutive avec un peu plus de kilomètres pour le même prix mais elles sont très rares...
 
Merci pour ces réponses,
Effectivement si j'ai bien conscience que la P4 serait le meilleur choix dans l'absolu, le physique de cette génération ne passe vraiment pas...
J'ai écarté le Niro, mais effectivement la Ioniq est une bonne alternative sur laquelle je ne me suis pas trop penché. J'en ai vu une en hybride rechargeable, son proprio semble en être satisfait même s'il a encore peu de recul.
Pour l'IS 300, la 1ere concession Lexus est assez loin. Vous faites vos entretiens chez Toyota, à des prix Toyota? J'en vois en vente parfois, j'imagine qu'ils sont tout à fait capable de faire l'entretien.
 
Pour ma part je pense faire l'entretien chez Toyota à moins de 5km de chez moi, la concession fait partie du même groupe que la concession Lexus la plus proche qui est à une heure de route
 
Bonjour possédant également une lexus is 300h , je confirme que l'entretien peu être fait chez Toyota. Toutefois toute les concessions ne son pas agrée lexus dans mon cas j'ai la chance d'avoir largement le choix lexus ou Toyota pas trop loin les un des autres , mais pour d'autres bien ce renseigné avant de partir dans un Toyota non agréé lexus ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
En finition intermédiaire et 122 cv, on peut trouver la Corolla TS dans ton budget. Le coffre est immense et les places AR très correctement dimensionnées, le châssis de la TS étant plus long que celui de la berline. Au point de vue technologie, elle a tous les développements actuels de Toyota.
 
En finition intermédiaire et 122 cv, on peut trouver la Corolla TS dans ton budget. Le coffre est immense et les places AR très correctement dimensionnées, le châssis de la TS étant plus long que celui de la berline. Au point de vue technologie, elle a tous les développements actuels de Toyota.
Une corolla qui vient tout juste de sortir il y a même pas un an, vendue neuve pus de 27Ke? du mal à croire qu'on puisse déjà en trouver à 20k€.
 
Autour de 23000€ , Il y a quelques propositions sur La Centrale.
si la barre des 20000€ est infranchissable pour toi, c’est plus difficile.
 
Après essai, j'ai signé pour une Vignale, en réseau ford, surtout pour la garantie.
Très bon confort, bonne tenue de route, insonorisation remarquable, bon équipement, assez de puissance pour mes besoins, la finition me va, surtout pour le prix... La peinture paraît bien solide, j'ai relevé un éclat qui sera rectifié.
Après il est difficile de se faire une opinion sur 10 minutes, mais j'ai vu bien pire, il y a des voitures on l'on sent très vite que ça ne va pas le faire, même sur du neuf.
Le coffre est le point négatif, mais il suffira en usage courant. J'ai pris les barres de toit pour les départs en vacances...

Merci à vous pour les conseils !