Quelle sera votre Futur Young timer collector?

kamelie1706

Membre HybridLife
30/8/16
564
375
0
49
Bonjour,

Préambule 1
Nous cherchons une voiture pour remplacer notre Suzuki Swift qui a déjà 10 ans et 111000 km.
C'est notre seconde voiture donc pour faire des trajets courts entre 10 et 35 km. Notre critère principale: une voiture fun.
À la base je cherchais plutôt une Twingo/Fiat 500/Mini.

Préambule 2
J'ai toujours rêvé de m'acheter une voiture de collection avec dans le radar:
  • une Peugeot 205 GTi
  • une 4L
  • une Volvo Amazon
  • une 2cv
  • une Cox
  • une GS
  • et j'en passe ....
Mais manque de temps pour la restauration et pas de garage pour bricoler au sec. Je m'orienterai donc sur un modèle originale récent mais suffisant unique pour que bien entretenu devienne un young timer collector nous servant de 2ème voiture.

Préambule 3
J'adore la techno.

Tout ce préambule pour dire que je suis tombé en béatitude devant la Honda CR-Z que je peux trouver pour un budget raisonnable et semblant cocher toutes les cases.

Honda-CR-Z-2015.jpg
Honda_CR_Z_intérieur.jpg

Qu'en pensez vous? Un des premiers collector hybride?
 
Tout simplement un excellent choix. J'en ai croisé une récemment et je disais à ma femme "c'est une hybride à boîte manuelle. Elle est chouette non ?". "Oui" me fit elle.
Malheureusement je ne l'ai jamais testée :emoticon-0106-crying:
Y en a dans ton secteur ?
 
Dernière édition:
Pourquoi pas. C'est une voiture rigolote. Elle ne m'intéressait pas trop, j'avais regardé plutôt avec une BVA, mais c'est quand-même une Honda. ;)
 
Tout simplement un excellent choix. J'en ai croisé une récemment et je disais à ma femme "c'est une hybride à boîte manuelle. Elle est chouette non ?". "Oui" me fit elle.
Malheureusement je ne l'ai jamais testée :emoticon-0106-crying:
Y en a dans ton secteur ?

il y en a 4 sur les principaux sites d'occasion sur tout le pays ... suffisamment exotique sans pour l'instant être prohibitif :)
Je vais passer voir celle la cet après midi
 
Je vais aller négocier avec la RH d'abord pour voir si c'est possible de changer ma définition de budget raisonnable pour une seconde voiture. Je l'ai probablement déjà bien chauffée pour avoir une voiture hybride en leasing ... je suis sure qu'elle sera réceptive :wacky:

Mais tu m'as quand même poussé a jeter un coup d’œil ... premier prix en occase (modèle S uniquement) ... 70 000€ :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Tant qu'à faire autant acheter un Tesla Roadster. :)
Une Roadster en Finlande? o_O :cyclops:

J'aime beaucoup la CR-Z aussi. Justement la boîte manuelle c'est un gros plus si on recherche un véhicule fun.
Tiens kamelie1706 kamelie1706 tu me donnes de l'eau à la bouche, au lieu de rêver de GT86 cabriolet hybride comme second véhicule, je pourrai aussi réfléchir à la CR-Z...
 
  • Like
Reactions: Etienne et dim74200
Je viens de voir le modèle en question:
- voiture venant d'Allemagne (synonyme pour moi de kms douteux)
- dernière visite au garage en Juin de l’année dernière
- pas de second train de pneus hivers
- étriers de frein rouillés
- tissus de portes et arrières des sièges tachés (donc qu'ils n'ont pas pu récupérer ... vendeur pro)
- cuir du volant lustré
- jamais vu un pommeau de levier de vitesse aussi griffés ... c'était peut être la bagnole d’Édouard aux mains d'argents.
- carnet d'entretien a priori a jour
- la planche de bord a plutôt bien vieillie ... les commodos m'ont rappelé la GSA de mon enfance :)
- je me suis amusé a tester les places arrières et à ma surprise le problème ne fut pas mes jambes mais ma tête! Le toit est trop bas alors que de l’extérieur on ne dirai pas. Je fais 1,70m et je touchais le toit avec l’arrière de ma tête complètement courbé. A mon avis il ne faut pas faire plus de 1,60 voir 1,50.
- la forme générale est superbe mais je pense que le blanc ne lui va pas.

En générale je trouve qu'elle a plus mal vieilli que ma suzuki swift qui a 4 ans de plus et dont on prend peu soin.

J’essaierai de voir sur une autre voiture la semaine prochaine si j'ai la même impression.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Etienne et Hortevin
Je viens de passer une petite heure à regarder des essais. C'est fou le décalage entre les retours plutôt positifs des nombreux tests de cette voiture et son apparent échec commerciale!
honda cr-z - YouTube

Madame est plus attirée par une panda 4x4 ... c'est aussi sympa mais pas la même chose :)
 
Dernière édition:
La smart roadster est cher pour ce qu’elle est, c'est pas bien fini, mon cœur pencherais bien plus pour la Honda CRZ, au moins tu en as plus pour ton argent, tant qu'à faire si ce n'est pas hybride , une petite Mazda MX5.:cat:
 
Yes! Seul petit problème est que je n'ai ni garage ni abris donc j'ai peur que la capote ne supporte pas la neige durant l'hiver :-(
 
C'est clair que le CR-Z n'est pas conçu pour loger 2 basketteurs à l'arrière ! Même s'ils font la taille de TP ;)

Par contre si tu n'as pas besoin de transporter des adultes de grande taille, c'est une voiture que je conseillerais aussi, et pour l'aspect "futur collector", tu as vu très juste !
 
Madame fait maintenant une fixette "scout" sur la panda 4x4 .... jusqu'à ce qu'elle voit la mazda dixit "Par contre celle la je veux bien".

C'est vraiment une voiture mythique!
Trouvé un seul modele roaster pour 18000€ mais avec cuir et BVA!
 
Dernière édition:
Vendredi soir + st emillion + forum => je pars en vrille a mater les coupés et je tombe sur ca aussi vieille que nous .... j'ai bien conscience d'être un peu hors cadre du forum .... d'ou la section "bavardage" :mdr:
 
  • Like
Reactions: Etienne et FoLuxo
La smart roadster est cher pour ce qu’elle est, c'est pas bien fini, mon cœur pencherais bien plus pour la Honda CRZ, au moins tu en as plus pour ton argent, tant qu'à faire si ce n'est pas hybride , une petite Mazda MX5.:cat:
Entre 5000 et 10000 euros d'occase et je pense que ça ne décotera plus, ça consomme rien en essence, en freins ou en pneus, l'assurance est pas chère, le châssis ultra correct et c'est une voiture moderne avec de la sécurité active et passive bien foutue... Une finition intérieure déplorable certes, mais bon, c'est ultra fun et safe à conduire.