[GPS & Multimédia] Quelle solution Android pour un RAV4.4 de 2018

jclaudej

Lecteur Inscrit
7/3/18
26
6
3
68
Bonjour,

J'arrive à la fin des 3 ans de garantie et d'accès à Coyote sur mon Touch and Go 2 et je cherche activement une solution pour soit remplacer celui-ci soit lui adjoindre un module complémentaire pour accéder aux applications Android comme Waze, Osmand......
Je n'ai jamais été satisfais du GPS natif.
Concernant les solution autoradio Androïd c'est la jungle il y a énormément de modèles d'origine Chinoise et je ne sais pas quel modèle choisir.
J'ai trouvé aussi des modules qui semble s'installer sur le bloc Toyota existant et apporteraient un accès à Android. Par exemple => https://www.beatsonicusa.com/toyotacarplayandroidauto.html

En plus de l'accès Android, mes priorités sont /
Conserver les commandes aux volant
Avoir la fonction RDS et l'affichage des stations de radio FM
Utiliser la caméra arrière existante
Et si possible utiliser aussi l'antenne GPS native.

Dernier point je limite mon budget à 350 € pour cette solution.

J'espère vos contributions et liens pour pouvoir choisir sereinement ma prochaine solution multimédia.

Au plaisir de lire vos commentaires
 
Dernière édition:
Effectivement, je vais essayer de trouver une documentation en Anglais parce que le Chinois et moi
Par contre c'est pas donné avec en prime Android 7 et ce n’est pas pour mon RAV4 (avant dernière version)
 
Peu etre que le moin chère est de changer l'écran

€ 193,02 21%de réduction | Autoradio Navigation GPS, Dsp, Carplay, lecteur multimédia vidéo, caméra, unité centrale, sans 2 din, pour voiture Toyota RAV4 XA50 (2018 – 2020)

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
Effectivement la solution consistant à changer l'ensemble multimédia semble plus économique et, sur le papier, plus performante.
Pour un montant bien inférieur au modules additionnels, j'ai trouvé des offres d'autoradio Android 10 avec 4 Go de RAM et 64 de ROM 8 coeurs PX6
Donc le choix est difficile. De plus mon modèle de RAV4 est identique au 2017 c'est à dire

toyota-rav4-hybride-2018-occasion-2017-ensemble-tableau-bord.jpg
 
Bonjour,

Je viens d'installer un Dasaita (Lien)
Le résultat est au-delà de mes espérances, ce produit améliore la qualité du son, reprend les commandes au volant.
Via le lancer Agama car, il permet une bonne intégration d'Android dans une voiture avec des menus accessibles simplement, un beau graphisme et une meilleure visibilité que l’origine sur mon RAV4.4 de 2018

Le seul hic, concerne la documentation, ou plutôt l'absence de celle-ci concernant le montage de ce système dans votre RAV4.
Aucun problème avec le démontage et la connectique qui est plug and play et vous permet même de récupérer la prise USB spécifique au système d'origine, les commandes au volant sans aucune programmation, la caméra de recul et une réception radio qui me semble meilleure.

Par contre, j'ai pas mal galérer pour comprendre le montage du Dasaita dans mon RAV4.
A savoir que dans le colis vous trouverez un sac avec 4 plots noirs et 8 petites vis.
Ceux-ci ce fixent sur, ou plutôt, derrière la façade qui l'entoure, ensuite ne pas oublier de mettre les pions de fixations jaunes sur les 4 plots installés qui permettent le verrouillage de l'ensemble.
Ensuite le plus difficile arrive, parce que si comme moi vous en clipsez le Dasaita et ensuite vous voulez clipser le bandeau supérieur, vous ne pourrez-pas.
L'astuce consiste à clipser en même temps le Dasaita et le bandeau ça passe juste et cela ma demandé pas mal d'essais.
Ensuite ce sera que du bonheur avec un produit moderne et 100 fois plus rapide que le système d'origine Toyota qui est une véritable daube.

Par contre j'ai perdu les possibilités des réglages de fermeture des portes automatiques, mais je ne désespère pas.
Et il me faut trouver un film anti réfléchissant parce qu'avec le soleil qui reflète sur l'écran cela peut-être dérangeant.

@ SuivrePHOTO_20210412_112454.jpgPHOTO_20210412_112551.jpgPHOTO_20210412_112801.jpgPHOTO_20210410_093848.jpg
 
  • Like
Reactions: Pantoufle
Suite de mon compte rendu, après quelques semaines d’utilisation le résultat est positif. Le montage du bandeau était possible à condition de clipser le bandeau en même temps que le système multimédia.
Le double écran fonctionne et ce qui est le plus remarquable, c’est la vitesse de démarrage qui est inférieure à 5 secondes.
J’utilise aussi la reconnaissance vocale pour lancer les applications et guidage.
Dans ma configuration j’ai une application GPS et une Web radio plus Icoyotes qui tournent en même temps sans bus ou échauffement.
Pas besoin d’écran anti reflet et ceci même avec le toit ouvrant open

@ suivre......
 
Bonjour,

Je dois également changer mon poste d'origine Touch&go 2 sur un Rav4.4 de juillet 2017, concernant votre dernière remarque, avez vous réussi à réactiver la fermeture automatique des portes ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Alors, je ne suis pas arrivé à réactiver la fermeture des portes lors du passage de Parking => Drive.
Ceci dit il y a beaucoup de menus et j'ai peut-être raté quelques chose.
Après 10 mois d'utilisation, je ne regrette pas d'avoir remplacé le système multimédia de Toyota par ce produit qui apporte beaucoup plus de possibilités qu'avant.
J'utilise le plus souvent ce système multimédia avec une application GPS (Waze ou Kurviger) + une application audio (radio VR ou Spotify) et Coyoto en double écran. Je n'ai jamais rencontré de bug avec ce produit et ceci même durant des déplacements de 10 heures non stop ;)
Si quelqu'un à l'adresse mail de Dasaita (usine) je suis preneur pour échanger avec eux sur la possibilité de récupérer le verrouillage des portes comme à l'origine ;)
 
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réaction très rapide ! :happy:
Votre avis très positif sur cet équipement me donne vraiment envie de faire comme vous et de remplacer cet ancien poste très lent par un Dasaita comme vous. ;)
Pour votre info, le fournisseur Dasaita a son site web à l'adresse https://www.dasaita.com/ . Il doit être possible d'échanger avec eux ?

Bonne journée
 
Dernière édition:
J'ai communiqué avec eux via leur "chat" et si j’obtiens une réponse je communiquerai l’information dans un prochain post ;)
 
  • Like
Reactions: plusque2
Bonjour, cette discussion est très intéressante et nous permet d’avoir des retours d’expérience pour changer le module touch ans go 2 qui est vraiment affligeant. Je souhaiterais également remplacer le mien. Je possède un rav4 2017 lounge avec caméras avant arrière et enceintes jbl, et autres options. Je m’interroge sur le maintien de ces options en passant par le dasaita ou tout autre écran android. Les caractéristiques ne sont pas très complètes sur les différents sites marchands.