Quelle version de la Prius+ ?

Papachat3x

Lecteur Inscrit
3/6/17
3
0
0
Bonjour à tous,

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Toyota Auris Hybride Dynamic de 2013. La famille s'est agrandie l'année dernière avec l'arrivée de jumeaux... Il faut donc changer de voiture. Souhaitant rester avec une hybride je m'oriente naturellement vers une Prius+ en occasion.

J'ai déjà pu essayer une Prius+ avant restylage (2012-2014) et j'ai été un peu déçu par rapport à mon Auris hybride actuelle. Je trouve que le moteur essence se déclenche plus souvent et est plus bruyant dans l'habitacle que sur l'Auris. J'imagine que cela vient en partie de la différence de poids des deux véhicules.

Je m'oriente de toute façon vers une Prius+ version restylée (à partir de 2015) qui a un look bien plus sympa. Mais je n'ai pas eu l'occasion encore d'essayer la Prius+ restylée.

J'ai découvert par hasard que la version restylée avait été "mise à jour" en mai 2016 :
Mise à jour de Toyota Prius + restylée : Insonorisation améliorée

Tout comme Hortevin, les deux choses intéressantes (à part la mise à jour de Toyota Touch&Go 2) que je retiens sont les suivantes:
  • Le régime moteur a été réduit d’environ 1 000 tr/min, les ingénieurs Toyota ont réussi à maintenir le niveau d’accélération en puisant davantage dans la puissance électrique
  • Amélioration d'insonorisation: Isolation et absorption phoniques des encadrements de porte, de la partie inférieure des portes et du hayon, de la planche de bord et de la plateforme du véhicule, et ajout d’un insonorisant au niveau du tunnel
Je n'ai pas trouvé sur internet de test de cette Prius+ mise à jour ni d'essai comparatif avec la version restylée de la Prius+ avant mise à jour. Quelqu'un en aurait-il trouvé un ?

Je souhaiterais aussi avoir des retours d'expérience sur cette Prius+ restylée et mise à jour. Les améliorations de l'insonorisation se font-elles vraiment ressentir ? Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que cette Prius+ mise à jour vaut le coup par rapport à la version restylée non mise à jour ?

Par ailleurs, savez-vous comment peut-on vérifier sur le marché de l'occasion qu'il s'agit bien d'une Prius+ restylée mise à jour ? (Numéro de série ?, mois de mise en circulation ?).

Merci d'avance pour vos partages / retours d'expérience!
 
Lors du service annuel de mon RAV j'ai reçu en prêt une nouvelle Prius+ avec 1500 km au compteur ( et je rappel j'en avais une avant le RAV) . Ma première impression a été immédiate sur le fait que le niveau sonore avait nettement baissé effectivement ( comparable maintenant au RAV4 et à l'Auris 2015 déjà conduite aussi) . Par contre niveau perfs c'est pas fameux et peut-être en régression par rapport à ma P+ de 2013 . Je ne sais pas par contre si l'amélioration était déjà la avec le restylage de 2015 ou seulement depuis mi 2016...désolé.
En tout cas la P+ est bien agréable si on a une famille , mais une Auris break fait tout autant l'affaire avec 2 enfants ( voir mieux niveau coffre) je dirais tout en étant plus performante et un poil moins gourmande . La P+ est plus conviviale niveau habitacle.
 
Lors du service annuel de mon RAV j'ai reçu en prêt une nouvelle Prius+ avec 1500 km au compteur ( et je rappel j'en avais une avant le RAV) . Ma première impression a été immédiate sur le fait que le niveau sonore avait nettement baissé effectivement ( comparable maintenant au RAV4 et à l'Auris 2015 déjà conduite aussi) . Par contre niveau perfs c'est pas fameux et peut-être en régression par rapport à ma P+ de 2013 . Je ne sais pas par contre si l'amélioration était déjà la avec le restylage de 2015 ou seulement depuis mi 2016...désolé.
En tout cas la P+ est bien agréable si on a une famille , mais une Auris break fait tout autant l'affaire avec 2 enfants ( voir mieux niveau coffre) je dirais tout en étant plus performante et un poil moins gourmande . La P+ est plus conviviale niveau habitacle.

Merci pour ton retour d'expérience! Pour la petite histoire j'ai 3 enfants... J'avais effectivement pensé à l'Auris Touring Sport mais je ne suis pas fan des break pour lesquels je trouve que l'on a l'"inconvénient" des voitures familiales (Longueur) sans en avoir les avantages (habitabilité notamment). Mais cela n'engage que moi.
 
Merci pour les liens.

Avec un enfant l'Auris convenait largement.
Je pense qu'avec deux enfants cela aurait pu convenir également sauf peut être pour les départs en vacances. Avec deux enfants en siège auto, il reste tout de même de la place au pied de la banquette arrière si excès de bagages dans le coffre.
 
ok, merci.
J'espère que les liens t'aideront. A voir s'il n'y en a pas de plus récents.