Quelle version de Lexus IS 300h choisir?

Bravo, très beau modèle luxe, la couleur bleu nuit avec intérieur crème c'est splendide.
Bienvenue au club.
 
  • Like
Reactions: hirooekimae
Félicitations pour cette judicieuse acquisition.
Le bleu nuit ne lui nuit pas. (plus facile à taper qu'à dire..)
Peut-être que les lignes superbes sont moins en évidence, mais c'est claaaasse!
Une promesse de sérénité et confort absolus. Bravo.
upload_2017-9-21_12-2-44.gif
 
  • Like
Reactions: hirooekimae
Le bleu n'est pas la couleur que j'aurais choisi naturellement... mais bon, j'étais déjà très sélectif sur les autres critères (âge, kilomètres, équipements, etc. ) donc je ne pouvais en plus être chiant sur la couleur, au risque d'attendre 10 ans la bonne occasion. Celle là a moins de 4 ans, 45000km, en finition Luxe avec Pack Sécurité et je l'ai eu à 23500€.

Sur les premiers kilomètres, c'est le confort et l'insonorisation qui me frappent par rapport à ma P3. Comme si toutes les routes autour de chez moi avaient été refaites entre le matin et le soir. On sent qu'il y a de la puissance "sous le capot", et il est parfois difficile de se retenir d'appuyer un peu sur le champignon.
 
Dernière édition:
Et oui, là on touche du doigt le noeud gordien qui lie la famille Toyota-Lexus: Plus de confort, plus de cylindrée, c'est autant de luxe mais en plus propre pour ceux qui viennent du monde de "la qualité perçue" à la teutone, mais plus de consommation pour les promus du HSD version Toyota...
Pas de quoi devenir schizophrène... non? :)
 
hirooekimae hirooekimae, tu as fait une très belle affaire, j'ai payé la mienne plus chère de 500 EUR et c'est une business pack de 2013 (avec le pb de direction qu'on connait...).
 
J'en ai trouvé une intéressante. Lexus IS 300h Exclusive de 2014, avec 86.000 km, intérieur beige, extérieur gris foncé. La personne m'a fourni toutes les factures d'entretien, mais le hic c'est une voiture qui a subi un accident, j'ai aussi la facture. Elle a tapé sur le devant, tout l'avant a été changé ainsi qu'une fusée et roulement de roue (j'ai la facture détaillée). Il y en a eu pour 13K €.
Elle est à 19.800 €, ça vaut le coup, mais y a-t-il de gros risques ??

PS.
Je joins la facture.
 

Fichiers joints

  • facture reparation pare choc lexus.pdf
    338.3 KB · Affichages: 191
Pardon, je l'ai payée 23500 euros, j'ai rectifié dans mon post au dessus.
Donc même prix que toi :) et oui, je pense que j'ai fait une bonne affaire : paru sur La Centrale un soir assez tard, j'ai appelé à 10h, et j'y suis allé à 15h et je l'ai réservée après l'avoir essayée rapidement. Il ne faut pas laisser trainer dans ces cas là. Le garage qui l'a vendue = POA (Paris Ouest Automobiles).
 
S Stephdoc, je ne sais pas répondre autre chose que "méfie toi". Ça peut être une très bonne affaire, ou un nid à emmerdes. Vérifie l'usure des pneus, si elle tire droit, regarde dans les portes si tu vois des raccords de peinture, essaye de savoir si elle est passée au marbre... Surtout, n'hésite pas à la scruter dans les moindres recoins.
 
J'en ai trouvé une intéressante. Lexus IS 300h Exclusive de 2014, avec 86.000 km, intérieur beige, extérieur gris foncé. La personne m'a fourni toutes les factures d'entretien, mais le hic c'est une voiture qui a subi un accident, j'ai aussi la facture. Elle a tapé sur le devant, tout l'avant a été changé ainsi qu'une fusée et roulement de roue (j'ai la facture détaillée). Il y en a eu pour 13K €.
Elle est à 19.800 €, ça vaut le coup, mais y a-t-il de gros risques ??

PS.
Je joins la facture.
Elle est bizarre cette facture non ?
Équilibreur de capot à 1840 € (x2 ) ???
Passage à la valise 200 Euros ???
 
Si elle a été réparée sans aucune conséquence sur sa qualité intrinsèque, il n'y a aucune raison de la brader à ce point.

Si elle est bradée c'est que le vendeur veut qu'elle parte vite...

En gros c'est louche oui. Je m'abstiendrais à ta place.
 
Bon il y a la mo dans les pièces... Mais la valise et le calculateur dans cette facture ne me donnent pas envie...
Ayant eu aussi un passage en carrosserie via mon assurance, ils vous renvoient vers des carrossiers indépendants qui bossent pas forcément avec les preco constructeurs...
Si ce n'était que du remplacement de pièce... Mais là...
 
A priori c'est une societe qui la vend, au depart elle etait a 22 900€ sur leboncoin puis comme ca marchai pas il est passe par un pro qui la mis en vente a 19900€ (le lien )

Mais c'est sur que cela a l'air louche....
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Équilibreur de capot, c'est une pièce de structure sous le capot qui se déforme systématiquement en cas de choc, c'est fait pour ça. Si en plus on compte biellette gauche et bras de suspension, le choc a clairement eu lieu côté gauche ! Bref, comme indiqué avant, il vaut mieux vérifier et éventuellement demander à Lexus ce qu'ils en pensent si on t'autorise à faire un tour avec !
Après, c'est normal après un choc, une voiture se vende moins chère, c'est toujours l'occasion de faire une affaire.
 
L'affaire du siècle n'existe pas !
Si elle est bradée c'est qu'elle ne vaut pas plus.
Un conseil, passe ton chemin.
 
Si elle a été réparée sans aucune conséquence sur sa qualité intrinsèque, il n'y a aucune raison de la brader à ce point.

Si elle est bradée c'est que le vendeur veut qu'elle parte vite...

En gros c'est louche oui. Je m'abstiendrais à ta place.

Et si le prix bradé tenait compte du fait qu'un véhicule accidenté, aussi bien réparé fut-il, suscite la méfiance de l'acheteur potentiel et que ce rabais était simplement destiné motiver le méfiant, sans autre vice caché?

Qui n'a roulé encore des dizaines de milliers de km avec sa voiture après qu'elle ait été accidentée, expertisée, réparée puis ré-expertisée en fin de réparation?

Ce rabais est le prix de la confiance, me semble-t-il.
 
  • Like
Reactions: parkerbol