Quelle version de Lexus IS 300h choisir?

hirooekimae

Membre HybridLife
27/8/14
666
397
0
54
Andrésy
Bonsoir tout le monde.

Je suis moins actif sur le forum depuis quelques mois mais ça ne veut pas dire que je ne vous lis plus assidument. Juste que je n'ai plus le même temps qu'avant pour vraiment contribuer.

Je roule en Prius 3 depuis 2013, après avoir eu une Prius 2 pendant 5 ans. Ma prochaine voiture sera sans doute une IS300h, une voiture que je trouve incomparable en terme de confort, de puissance, de beauté, etc... Bref, j'ai craqué sur cette voiture (avant restylage en tout cas).

IS 300h 2_tcm-3069-356797.png

Bref, je commence à regarder les occasions et à me familiariser avec les finitions. Je crée donc ce fil de discussion pour partager avec vous vos opinions, vos idées, tout ce que vous pourriez avec envie de dire sur cette voiture et les choses sur lesquelles être vigilant pendant un achat, etc.

Aujourd'hui, pour être honnête, je suis étonné de trouver des modèles Luxe de 2013 avec moins de 50 000 km aux alentours de 25keuros, je pensais que les prix seraient plus élevés. Qu'en pensez-vous ?

Quelle finition d'après vous fournit le meilleur ratio prix / équipements ?

Merci !!

Vincent
 

Fichiers joints

  • IS.pdf
    5.4 Mo · Affichages: 1 724
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Evidemment, on en pense que du bien :) Tu as listé les voitures qui t'intéressent sur leboncoin et autres ? Tu penses acheter en concession ?
 
Perso, je suis fan de cette marque (depuis mes tests aux Baléares !) mais la commande tactile de la clim : bof bof, nécessite de quitter la vision de la route et le GPS :banghead::banghead::banghead:
 
J'ai commencé à identifier quelques annonces intéressantes sur les sites habituels de vente de voitures d'occasion mais je ne prévois pas un achat avant quelques mois.

J'essaie déjà de mieux comprendre la logique de construction des nombreux niveaux de finition :)

Sur le marché, bcp de modèles IS 300h tout court, beaucoup de versions Business ou Pack. Peu de F-Sport (ça tombe bien c'est une finition qui ne m'intéresse pas) et peu de Luxe également (dommage).
 
Merci Ian51 Ian51 . Sympa cette IS300h F-SPORT EXECUTIVE à 25800€, pas si chère que ça vu le niveau de finition.
La finition Executive (hors F-Sport) c'est la plus élevée, c'est ça ?
Moi j'aime bien aussi le cuir clair à l'intérieur. J'ai horreur des intérieurs sombres, ça me déprime :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
C'est pas une F sport mais juste une Executive.:cat:
 
+1 pour la sono ML, clairement.
Pour moi futur lexusien, ce sera une critère de choix obligatoire. J'ai eu l'occasion de l'entendre lors d'un rassemblement et c'est divin !
 
Hello hirooekimae hirooekimae : pour moi, avec Lexus IS 300h, le choix à faire en terme de finition c'est F-Sport Executive.

En ce moment j'aide aussi mes parents à choisir une nouvelle voiture, et je trouve qu'en occasion, autant prendre la finition la mieux équipée, donc Executive (sièges ventilés, toit ouvrant, son Mark Levinson absolument divin...).

Or le design de calandre nid d'abeille on ne la trouve que chez F-Sport, et franchement ce design est beaucoup beaucoup plus joli que les autres. Lexus sans cette signature de nid d'abeille, je trouve qu'on enlève un charme à cette marque.

La Lexus IS 300h que tu m'as vu essayer, c'est justement une F-Sport Executive. À part les jantes 18 pouces qu'il faut faire attention en manœuvre, elle est vraiment très confortable, grâce au système de suspension piloté.
En faite, c'est quoi qui te rebute dans la finition F-Sport?
 
C'est à moi que tu parles? Je n'ai pas rebut, je trouves plus sympa les jantes 18" de l’exécutive et les feux LED rend la calandre de l'Exécutive plus sympa.

La finition F-Sport simple n'a pas le ML.:cat:
 
Les compteurs sont bine plus sympa dans la Fsport , la calandre c'est une histoire de gout, quand elle est sortit j'aimais pas celle qui n'est pas Fsport mais en version executive avec les phares led elle jette plus, inversement je trouve plus sympa la Fsport sans les phares led donc non Fsport executive (ou c’était une option sur la FSport ?).:cat:
 
La calandre à nid d'abeille de la F-Sport a de la gueule c'est sûr mais elle est aussi (de mon point de vue) très agressive et assez clinquante. Je dois penser aussi à ma divine épouse qui n'apprécierait pas elle non plus ce côté très agressif. Je n'aime pas trop non l'intérieur, trop masculin dans le mauvais sens du terme pour moi.

La finition Exclusive est bien sûr celle que tout le monde voudrait mais c'est aussi la plus chère hormis la F-Sport.

Il faut que je construise une vision plus claire des équipements dans chaque finition et ceux dont j'ai vraiment besoin pour pouvoir vider le niveau de finition adapté à mes besoins.

Dans quelques mois j'ai le sentiment qu'on doit pouvoir trouver des occasions bien sympa pour moins de 25keuros en finition au moins Luxe.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Il faut que je construise une vision plus claire des équipements dans chaque finition et ceux dont j'ai vraiment besoin pour pouvoir vider le niveau de finition adapté à mes besoins.

J'ai lu un peu le PDF que tu as fourni hirooekimae hirooekimae .

De ce que j'ai compris, pour faire simple, voici la comparaison des finitions de Lexus IS 300h :
  • Version Business = Version basique + Navigation GPS

  • Version Pack = Version basique + rétroviseur intérieur électro-chrome + climatisation bi-zone + détection de pluie
  • Version Pack Business = Version Pack + Navigation GPS + Radars de stationnement AV/AR
  • Version Luxe = Version Pack
    + Navigation Premium (antenne requin + 8 HP + Google Street View)
    + Sièges Cuir, réglage électrique et chauffants (AV)
    + Smart Entry
    avec en possibilité d'option le pack Sécurité (=Safety Sense P) et le toit ouvrant

  • Version F-Sport = Version Pack
    + Extérieur/Intérieur F-Sport et jantes 18 pouces F-Sport
    + Combiné d'instrumentation LFA style
    + Navigation Premium (antenne requin + 8 HP + Google Street View)
    + Radars de stationnement AV/AR
    + Sièges en réglage électrique et chauffants (AV)
    + Smart Entry
    avec en possibilité d'option le pack Cuir, pack sécurité ou pack F-Sport + (suspension pilotée AVS et phare LED)
  • Version F-Sport Executive = Version F-Sport
    + Pack Cuir (sièges cuir, mémoire des positions, rétroviseurs extérieurs électro-chrome-rabattables automatiques)
    + Pack F-Sport + (suspension pilotée AVS et phare LED)
    + Système Audio Mark Levinson :drool: (must have)
    + Smart Entry (avec carte électronique)
    + Toit ouvrant électrique
    avec en possibilité d'option le pack sécurité

  • Version Exécutive = Version Luxe
    + Pack Cuir (sièges cuir, mémoire des positions, rétroviseurs extérieurs électro-chrome-rabattables automatiques)
    + Système Audio Mark Levinson :drool: (must have)
    + Smart Entry (avec carte électronique)
    + Toit ouvrant électrique
    + Phares LED, jantes 18 pouces et inserts Bois.
    avec en possibilité d'option le pack sécurité avancé (= pack sécurité + BSM (angle mort) + RCTA (radar arrière latérale))
J'espère que ça peut t'aider à y voir plus clair. :)