Quelle voiture ensuite ?

Quelle voiture ensuite ?

  • Diesel

    Votes: 0 0.0%
  • Essence

    Votes: 1 4.0%
  • Hybride

    Votes: 6 24.0%
  • Plug-in hybride

    Votes: 4 16.0%
  • Électrique

    Votes: 9 36.0%
  • Hydrogène

    Votes: 3 12.0%
  • Aucune idée

    Votes: 2 8.0%

  • Nombre total d'électeurs
    25

ziocar

Membre HybridLife Enthousiaste
7/1/20
3 192
1 912
113
56
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Ciao les amis.
je suis curieux de savoir ce que sera ou pourrait être votre voiture.
Pour ma part, en comptant que je vais garder celle-ci encore au moins 6 ans, la prochaine voiture sera électrique, à condition que dans 6-7 ans, elle soit aussi facile à recharger qu'elle l'est actuellement pour l'essence.
 
Il manque une option "aucune idée" :) Du temps de la RC 300h, j'étais certain que ce serait un PHEV, mais au moment de changer j'ai choisi le meilleur ratio coût/confort dispo, et ça a été la Mondeo...
 
Dernière édition:
Probablement électrique, après la fin de vie de mon magnifique carrosse nommé Auris. Les batteries auront sans doute assez évoluées d'ici une dizaine d'années pour être une solution viable tant sur le plan de l'autonomie que sur le prix.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Après mon Auris TS que l'on possède depuis plus de 5 ans, ça sera très certainement un rav4 4WD hybride, le seul chez Toyota à pouvoir tracter plus d'une tonne. Le Highlander est un peu grand et cher...
 
Bonjour,
Pour remplacer mon Outlander PHEV, je viens de commander un RAV4 AWD.
 
  • Like
Reactions: Grego63
Pour ma part, j'envisage une PHEV pour la familiale, et un VE pour la citadine, dans un avenir pas trop lointain (actuellement 2 HEVs: Niro et Yaris).
 
Ciao ziocar ziocar
Comme toi j'espère garder mon Auris 2 encore 6 ans et ainsi atteindre 12 ans d'âge (même si avant cela j'aimerais m'offrir une CT200h d'occasion récente mais comme cela serait une mauvaise opération financière il y a peu de chance que cela se fasse)
J'ai répondu "électrique" à ton sondage, à condition que l'autonomie passe d'ici là à 650kms mini (même sur autoroute) et que cela soit devenu naturel et rapide de recharger, mais je n'y crois pas trop (?)
Idéalement j'aurais aimé une Toyota Corolla HSD (ou plutôt Yaris Cross car moins longue) .. avec H comme hydrogène :happy: ... mais cela me parait encore moins réaliste, du moins prématuré, surtout pour le budget qui est le mien
Une autre possibilité, changer la batterie HT de mon Auris à terme, et repartir pour un tour, en espérant que son prix baisse de façon significative (1000/1500€?) d'ici là (2500€ actuellement P&MO ...)
En tous les cas j'aimerais repartir sur une Toyota
A suivre :cool:
 
Dernière édition:
Électrique à coup (presque) sûr, puisque mon PHEV est tout récent.
Je le garderai le temps qu'il faudra pour que l'achat d'une électrique soit une évidence (recharges en route et à destination sans contraintes : ni détour, ni attente, ni durée de charge excessifs).
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
J'ai mis Essence car je ne suis pas sur de passer à l'hybride (CVT toussa...). La suivante sera électrique sans doute mais pas avant 5/6 ans, le temps que les prix baissent et l'autonomie augmente.
 
Ce pourrait bien être hydrogène, car je change de voiture tous les 25 ans et que mon occasion n'a que 7 ans.
A moins que je ne sois plus en état de conduire.
Quoique d'ici là ce sera pourrait-être hydrogène à conduite autonome et je l'enverrais faire le plein toute seule. :mrgreen-48:
 
Vu la "densité" des stations à hydrogène, le temps de revenir, il faudra de nouveau faire le plein...
 
Peut-être qu'il y en aura beaucoup plus dans 18 ans... ou plus aucune ;)
 
Perso je n'y crois pas, en tout cas pas pour les voitures particulières, mais c'est un autre débat...
 
  • Like
Reactions: Lel
Pour faire rager les journalistes j'ai voté PHEV mais je voulais mettre aucune idée.
Je dois changer dans deux ans maximum.
Besoin de place on est 3 maintenant.
On verra le travail de madame pour l'instant budget max de 20-22k€ , enfin on verra aussi la côte de la Yaris dans deux ans pour la revente.
On hésite entre plusieurs hybrides (Yaris Cross, Chr, Jazz) , PHEV (Ioniq, Prius), VE (Leaf 40 limite budget ou Niro prix a voir dans 2 ans).

Pour résumer :
Réaliste = hybride
Le plus économique pour nos déplacements = PHEV
Ce qui me semble être un défi et un moyen d'approfondir sa philosophie de conduite mais tristement cher pour le moment = VE
Un rêve = hydrogène (merci Toyota d'y croire et je suis ravi de contribuer à cette innovation en vous donnant de l'argent en espérant un jour pouvoir en avoir une lol...)
 
EV pour moi à priori car je roule peu et rarement tres loin ( pour ca un avion à hydrogène par exemple serait une bonne solution ).
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
J'ai voté "aucune idée". Tout dépendra de la longueur de vie restante de ma Volt. Elle a 213.000 km et je ne suis pas certain qu'elle tienne encore longtemps, n'ayant que rarement gardé mes autos à des kilométrages vraiment supérieurs à celui-là. Il y a déjà pas mal de petites choses qui se déglinguent. Autre chose à prendre en considération: le seul CC agréé Volt en Belgique est à 160 km de chez moi, et l'idée de devoir à nouveau me farcir 640 km (déposer la voiture, revenir, aller la chercher X jours plus tard, revenir) ne me réjouit pas. Si cela survient trop souvent, ma patience ne tiendra pas le coup.

Si la Volt lâche la première, sa remplaçante (d'occasion) sera une hybride, soit simple (P4), soit PHEV (P4 ou Ioniq mais aucune des deux ne nous convient vraiment).
Notre autre voiture, une vieille Corolla essence de 20 ans d'âge consomme de l'huile, le moteur fait parfois un bruit de diesel et l'embrayage comme les amortisseurs commencent à être fatigués. Mais comme on roule peu avec elle, il se pourrait qu'elle nous rende encore des services quelques années.
Si la Corolla meurt avant la Volt, on la remplacera par une bonne essence économique mais pas à plus de 5-6000€. Pas d'hybride à ce prix-là (pas confiance).
Et du coup, lorsque la Volt mourra à son tour, je pense alors prendre une Ioniq VE (toujours d'occasion), avec laquelle on pourra effectuer environ 85% de nos trajets, les plus longs étant alors pour l'essence.