Quelle voiture hybride pour grands gabarits et grand coffre

Joebar

Membre HybridLife
3/11/18
78
13
0
43
Bonsoir,

Après 3 ans au volant d'une Auris TS de 2014, j'aimerai changer de voiture pour qqch de plus grand car les enfants grandissent vite (trop), et comme les chiens ne font pas des chats ils prennent la même courbe de taille que moi (je mesure 1.97m et mes enfants font plus de 1.50m à 10ans...).

La nouvelle corrola me plaît bcp mais pas bcp de place derrière moi...
Je suis allé voir la Mondeo hybride mais le coffre ne me plaît pas surtout avec la perte et le plancher qui tombe sur le bord, ça doit pas être trop pratique, les affaires doivent tomber quand on ouvre le coffre....

La Prius + me dirait bien mais pas moyen de trouver qqch entre du neuf et des anciens taxis à +250000km et plus de 13000€,

Auriez-vous des conseils à me donner car j'ai besoin d'une plus grande habitabilité et d'un grand coffre pour y mettre mon chien...

Merci d'avance pour votre aide,

Jb
 
La nouvelle corrola me plaît bcp mais pas bcp de place derrière moi...
Bizarre, parce que entre l'Auris TS et la Corolla TS, l'empattement fait un bond de 2,60 à 2,70 m, et il me semble que c'est la banquette arrière qui recule de ces 10 cm ajoutés.
 
  • Like
Reactions: luxyluxy
Bizarre, parce que entre l'Auris TS et la Corolla TS, l'empattement fait un bond de 2,60 à 2,70 m, et il me semble que c'est la banquette arrière qui recule de ces 10 cm ajoutés.
Je suis allé essayer en concession, j'ai pas trouvé de grande différence avec la mienne...
 
Une Skoda Superb me semble répondre parfaitement à ce besoin de place à l'arrière...
 
  • Like
Reactions: Xenium et Joebar
La Superb est une phev, si on veut rester dans un modèle HEV, il y a par exemple : Toyota prius ou camry, Lexus IS ou ES, Ford smax hybride
 
Dernière édition:
La Superb est une phev, si on veut rester dans un modèle HEV, il y a par exemple : Toyota camry, Lexus IS ou ES, Ford smax hybride
Le cahier des charges n'est pas vraiment précisé, en fait.
A commencer par le budget.
 
Bonjour,
Oui effectivement pas précisé le budget et l'utilisation.

Donc budget autour de 25000€

Utilisation :
Je change de lieu de travail tous les jours, je peux être à 5km de la maison (ville) ou bien 60km (4 voies à 110 plutôt vallonné).

Je me dis qu'une phev serait intéressante mais budget assez élevé...
 
Si tu préfères les breaks aux SUV on doit pouvoir trouver des Passat GTE à 25 k€ sans difficulté, mais avec quel kilométrage...
Et aussi des Kia Optima, rechargeables ou non.
Sinon côté SUV il ne doit pas être difficile de trouver des Outlander, intéressants si tu ne comptes pas faire beaucoup de longs trajets autoroutiers sans recharger, sur lesquels ce SUV consomme beaucoup.
 
Tu ne trouveras pas de phev break te permettant de faire 60km de voies rapides en électrique. Dans le budget je vois uniquement l’outlander en suv Et l’optima en break ou berline.

Je ne connais pas ces modèles mais il y a des propriétaires sur le forum qui pourraient te renseigner
 
Merci pour les idées,
J'ai déjà regardé pour des optima, mais il n'y a vraiment pas grand-chose en occasion...
Pour les suv, pas trop fan, il en faut des gros pour avoir un coffre digne de ce nom...mais après bonjour la conso...

Quid de la Prius +?
 
Hello,

Oui la prius plus devrais répondre à ton cahier des charges mais je la trouve dépassée technologiquement (moteur de la prius 3) et chère.

Et la prius 4 ?
 
  • Like
Reactions: Siegfried
Je pensais que les dernière Prius+ étaient des 4....
Je suis perdu du coup...c'est quoi la différence entre les 3 et 4 et du coup les +?
 
Honda CRV Hybride.
Très habitable.
Le coffre a perdu un peu de sa superbe avec l'adoption de l'hybride mais reste quand même confortable.
C'est pas une péniche avec 4.60m (la Corolla TS fait la même taille).
Il y en a 11 à moins de 30.000€ sur la Centrale (bon...à ce prix là c'est l'entrée de gamme pour l'essentiel...encore qu'à 30000€ ce sont des Exécutive, avant dernière finition vers le haut) dont le premier prix à 25000 (mais presque 100.000km).
La fiabilité Honda en sus.
 
Dernière édition:
Hello,

Oui la prius plus devrais répondre à ton cahier des charges mais je la trouve dépassée technologiquement (moteur de la prius 3) et chère.

Et la prius 4 ?
Technologiquement dépassé? hormis l'autoradio qui ne fait pas android auto ou ne caste pas l'écran, cette voiture et la P3 en modèle lounge n'ont rien a envié au voiture actuel.
Mais il est vrai que j'ai constater une hausse des prix depuis janvier, j'ai acheté ma prius+ à 9750euro avec 157K km une 2012 modèle lounge et l'autoradio haut de gamme.
Aujourd'hui la même en version confort 2012 avec 250K Km entre 12 et 14000euro,clairement c'est de l'abus vu que beaucoup veulent faire la transition en électrique forcement les occasions remonte en flèche.
Par contre la P2 se vent de plus en plus peut être parce qu'elle sont visé par les vols de pot catalytique.?

Mais une chose est sûr quoi que tu veux prendre en hybride, il faut que tu investisse au minimum une plaque de protection pour ton pot catalytique.
 
Salut,
Ayant eu le même besoin, j'ai effectivement hésité sur la Prius plus mais trop chère, la Ford, très agréable mais le coffre... et j'ai trouvé une mitsubishi Outlander de fin 2018 dans cette gamme de prix. La voiture est nickel sauf la conso sur autoroute, mais comme je n'y vais que 2 fois par an, c'est pas très grave.
 
Merci pour vos retours,
Je suis passé chez Skoda pour aller voir l'octavia et la superb...
Très belles voitures, effectivement plus de place dans l'octavia que les autres de la même gamme, mais c'est surtout la superbe qui est digne d'une limousine pour l'installation aux places arrières...avec mon réglage du siège conducteur, je suis monté derrière moi, mes genoux ne touchaient rien et je pouvais avancer les pieds pour être encore plus confortable...
Par contre niveau tarif...c'est bcp trop cher pour moi...

Concernant la Prius +, c'est vraiment abusé les tarifs actuels... Je vais essayer d'aller en voir une en concession pour voir l'habitabilité...il n'y a personne sur le forum qui en possède une pour me donner ses impressions pour les places arrières ?

Affaire à suivre...