[Batterie] Quelle wallbox choisir

cyrilthomazet

Lecteur Inscrit
12/2/19
11
1
0
45
Bonjour a tous,
Je vais avoir une nissan leaf 2 la semaine prochaine et je voudrais savoir quelle wallbox choisir. Nissan me propose de la faire installer par un de leur partenaire. Ca va me couter autour de 700€ toute prime deduite mais je ne connais pas la puissance et la qualité de la borne qu on va me poser.
Deuxieme solution achat par moi meme. Mais laquelle choisir ?
Troisieme solution la concevoir moi meme mais il y a à boire et a manger. Beaucoup d apprentis sorciers evoluent sur le net...


Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
 
Tu devrais trouver plus d' infos dans le domaine de la wallbox sur le site " Automobile Propre ".
Sur HL Il y a eu d' excellents tutos plutôt consacrés au PHEV.
 
  • Like
Reactions: Chti73
J'ai fait installé une wallbox "Wallbox Pulsar" dans mon garage. J'en suis fort content. Compacte, bien finie, facile d'utilisation. Une appli et un portail web pour l'historique.
Le prix fâche un peu.
 
Le même prix que ailleurs ... Livraison par transporteur. La wallbox est vendue entre 810 et 1085 dépendant des options choisies.
Et le montage de tout le nécessaire en amont de la borne par un électricien.
 
Je viens de signer pour un Mitsubishi Outlander PHEV my19 que je compte charger dans mon garage.
Je ne possède pour l’instant aucune prise electrique accessible depuis la voiture et envisage de poser une prise depuis le compteur. Je me pose la question d’une box murale avec câble pour charger plus rapidement et directement la voiture.
Que pensez vous de ce modèle? Duosida
Auriez vous un autre modèle,dans la même gamme de prix ( ou moins cher) à me conseiller?
 
Dernière édition:
Ma demande ne semble pas soulever l'enthousiasme...
Je vais poster différemment:
Qui possède une Box pour charger son Outlander PHEV? Quel modèle? En êtes vous contents?
 
Faute de réponse j’ai fait l’acquisition d’un chargeur Duosida avec câble en 16A.
J’ai suivi les recommandations d’un pro; câble 3x6mm2; protection en sortie de compteur 32A, boîtier type atelier avec deux prises protégées par un disjoncteur différentiel et deux fusibles à réarmement 16A.
Tout marche bien et cela m’évite de sortir le câble de la voiture tous les soirs.17D4B1EC-4D22-41F0-8CC4-6D75DE1A15FC.jpegD0BDD616-2111-4C95-9307-B3B5F221F718.jpeg