[Fait Divers] Quelles voitures (dont Toyota/Lexus) on voit à Taiwan?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Suite à mon mon voyage cet été à Taiwan, j'en ai profité pour observer/photographié les voitures qu'on voit le plus régulièrement à Taiwan.

Traduction: Domination totale de Toyota...lol. En faite, il faut savoir que plus de 30% des voitures vendues à Taiwan sont des Toyota!!!
Si on lit les forums, c'est principalement dû à leur excellente réputation de fiabilité. Bien que les marques européennes soient présentes (comme Peugeot, 1A2B=Audi Benz BMW, Volkswagen...etc), les taiwanais trouvent que les entretiens sont chers, et il y a toujours un truc à réparer tous les ans (ou tous les deux ans) qui coûtent un bras... bien qu'ils adorent le comportement routier des voitures européennes, ils préfèrent de les acquérir quand ils partent à la retraite...

Donc que voit on comme voiture?

Toyota_Wish_Taxi_Taipei.jpg
Des Toyota Wish, monospace/break, qui servent souvent de Taxi. Au niveau du gabarit, c'est comme une Prius +.
Taiwan_Toyota_Wish.jpg
On les voit aussi en voiture particulier. On peut voir que les voitures taiwanais, à cause du soleil, sont systématiquement teintées, même au niveau du pare-brise.
Taiwan_Toyota_Wish_Tuning_Taxi.jpg
Tiens, une Wish taxi tunée...j'en ai même vu une avec des ailerons. On m'a demandé une fois si en France les Taxis français sont comme dans le film "Taxi", je leur ai répondu que le tuning est interdit en France. Ils sont fort déçu.

Une autre voiture qu'on peut voir régulièrement c'est la berline Toyota Camry, qui existe en version hybride (2,5L, la même motorisation que Lexus IS300h):
Taiwan_Toyota_Camry_Noir.jpg
Du fait qu'elle est produite à Taiwan, elle est moins chère que la Prius 3 importée. Elle est mieux insonorisée et plus puissante.
Taiwan_Toyota_Camry_Tuning.jpg
En voilé une du dos, on voit qu'elle est tunée et le badge HSD est clairement visible.

Mais en réalité la voiture la plus populaire c'est Toyota Altis (Corolla), c'est une berline familiale très abordable (en dessous de 15000euros):
Taiwan_Toyota_Altis.jpg
On voit régulièrement les prècédentes générations qui roulent encore:
DSC_2758.jpg
Taiwan_Toyota_Altis_1.jpg

Sinon un Monospace qui me plaît beaucoup, c'est la Toyota Previa, c'est un peu l'équivalent de Renault Espace, en bien plus beau.
Taiwan_Toyota_Previa.jpg

Comme on aime les voitures Tricorps, ils ont également des Citadines Tricorps pas cher (vers 10000euros), des Toyota Vios:
Taiwan_Toyota_Vios_2.jpg

Je continuerai ce topic sur d'autres marques..etc, réagissez pour me soutenir! Merci!
(Prochain Episode: Lexus)
 
Exact! Je pense que c'est pour faciliter le repérage, ce qui n'est pas bête! Et puis Taiwan est très influencé par les américains, ce n'est donc pas étonnant qu'ils ont pris le même couleur qu'eux.

Mais il existe aussi des MiniBus qui n'ont pas de couleur spécifique:
Taipei_MiniBus_Prius3_CT200h.jpg
On remarquera qu'il y a une Lexus CT200h au deuxième plan, et une Prius 3 au dernier plan... :woot:
 
Excellent ce topic, je proposerai mon expérience visuel (par contre je n'ai pas eu le temps pour les photos) mais j'essaierai de en trouver sur le web pour imager ce que j'avancerai. L'expérience hybride a été plus remarquable au Japon qu'à taiwan... J'expliquerai pourquoi (quoi que j'ai déjà un peu expliquer)
 
Oui merci Toyanto ce sera un gros bienvenu tes partages!

Pour clore un peu le chapitre sur Toyota, ils ont ouvert un centre de location de voitures électriques et voitures hybrides rechargeables à Sun Moon Lake, un lieu touristique incontournable de Taiwan.
Le but est de permettre aux gens de découvrir et d'expérimenter la conduite électrique.

Taiwan_Sun_Moon_Lake_Toyota_Centre_Conduite_EV_1.jpg
Voici le bureau de location alimenté par des panneaux solaires.
Comme nous n'avons pas de permis international, ce n'était pas possible de louer pour pouvoir faire un tour du lac.

Taiwan_Sun_Moon_Lake_Toyota_Centre_Conduite_EV_2.jpg
Voici le parking qui dispose des iQ électriques mais aussi quelque Prius Rechargeables (tout au fond en bleu céleste).

Toyota_iQ_Electrique.jpg
Je trouve que la Toyota iQ électrique est bien plus joli que l'iQ thermique vendue en Europe...
 
Je reviens sur ce post un peu vieux pour mettre en ligne les Lexus (vus à Taïwan) comme promis:

Pour commencer, avec la compacte Lexus CT200h qu'on voit régulièrement:
Lexus_CT200h_Taipei.jpg

Après, j'attend le passage d'un expert de Lexus pour confirmer ça, mais je pense que celle ci est une Lexus ES:
Lexus_ES_Taiwan.jpg

Sinon, on a également des Lexus GS de différent générations:
Lexus_GS_Tapiei.jpg
Celle là qui ressemble fortement à celle de nhl1967 nhl1967

Lexus_GS_Taipei_Shilin.jpg
tandis que celle ci est nettement plus récente.
 
Je reviens sur ce post un peu vieux pour mettre en ligne les Lexus (vus à Taïwan) comme promis:

Après, j'attend le passage d'un expert de Lexus pour confirmer ça, mais je pense que celle ci est une Lexus ES:
Voir la pièce jointe 1393

Sinon, on a également des Lexus GS de différent générations:
Voir la pièce jointe 1395
Celle là qui ressemble fortement à celle de nhl1967 nhl1967

Voir la pièce jointe 1394
tandis que celle ci est nettement plus récente.
1-Effectivement c'est une ES ( d'ancienne génération),

2-Oui c'est comme la mienne mais avec le museau re-stylé, par contre vu le design des jantes je pense que c'est une essence,

3-Je crois que c'est une ES aussi, mais de nouvelle génération, car le museau ( calandre, feux ) ne ressemble pas à un museau de GS .
 
  • Like
Reactions: Hortevin
C'est là qu'on voit l’œil d'expert d'un passionné Lexus!
Je n'ai jamais vu de Lexus ES en France en tout cas...