[Autres] Quels balais d'essuie-glace utilisez-vous?

Lorenzo89

Membre HybridLife
24/7/15
643
466
0
48
Sens
Bonjour à tous,

Je pense qu'il serait intéressant de partager nos expériences essuie-glaces, car la qualité de ceux-ci diffèrent d'une marque à l'autre et parfois, même en y mettant le prix, on est déçus et c'est pourtant un organe de sécurité très important, surtout avec l'automne qui approche !

Je prends mon exemple.

Sur ma Prius 2, je ne prenais que des VALEO, mais je trouvais qu'à partir d'une certaine vitesse, la pression exercée par les bras ne suffit plus et les essuie-glaces ne font que partiellement leurs boulots.
Depuis vendredi, j'ai mis des BOSCH avec spoiler sur le côté conducteur et c'est le jour et la nuit. Le spoiler aide bien à ce que le balai soit bien en contact sur toute sa longueur avec le pare-brise.

Essuie Glace Bosch Twin Spoiler.jpg

La référence (pour Prius 2) pour ceux qui seraient tentés : 3 397 118 325 (pour la paire 20.81€ chez Oscaro notamment).

Et vous, quelle est votre marque favorite ?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci pour cette discussion!

Sur la Prius 3 d'origine, il s'agit des balais d'essuie glace Denso Hybrid :
Balai essuie glace Denso Hybrid.jpg
Ils sont certes les plus jolis, mais il s'avère qu'après quelques mois d'utilisation, ça appuie mal et certaines zones sont mal essuyées.
Je les ai remplacés par les balais d'essuie glace plat que stef stef a présenté dans cette discussion.

Ils ont tenu plus un an et demi, puis je les ai changé par des Piaa AeroVogue commandés au Japon (oui la geekerie peut parfois m'emmener loin). Mais en réalité il s'agit simplement des Denso Hybrid rebadgés avec quelques trous percés supplémentaires :

PIAA AeroVogue Balai d'essuie glace avis.JPG

Puis comme j'ai gardé les bras de Denso Hybrid, je les ai réutilisé avec des lames de remplacement "PIAA graphite". Ils sont très bien au début, mais au bout d'un certain temps, ça essuie mal à certains endroit.

Je pense que ça vient du fait que les Denso Hybrid ont simplement 4 points d'appui, au lieu de 8 des balais d'essuie glace traditionnel.
Balai essuie glace Denso Hybrid architecture.jpg

Donc suite à la demande de ma femme, je suis repassé à la solution des balais d'essuie glace plat ("flat blade"); j'ai commandé sur Oscaro les Bosch AeroTwin (une paire de 650 mm et 400 mm, référence AR653S pour 23 euros) :
Bosch AeroTwin Balai d'essuie glace avis.jpg
Bosch AeroTwin  avis.jpg
Toyota Prius essuie glace plat - Bosch AeroTwin.jpg

Les balais d'essuie glace plat (flat blade) permet d'avoir plus de 1000 points de pression, ce qui garantit une meilleure pression le long de la lame. Déjà les balais d'essuie glace de marque "Unique" ont réussi à durer plus d'un an et demi, je suppose qu'avec ces Bosch qui utilisent des matériaux meilleurs vont pouvoir durer encore plus longtemps.
Bosch affirme d'ailleurs qu'ils sont encore efficaces après 200 000 cycles!
D'ailleurs ils se sont moqués des balais d'essuie glace de Denso Hybrid à la fin de cet article, en disant que ceux ci voulaient imiter l'esthétique des balais d'essuie glace plat mais sont en réalité des balais d'essuie glace traditionnels.

Ils sont vraiment très silencieux pour le moment et essuient parfaitement. Ne cherchez plus, le meilleur balai essuie glace c'est celui là! :)

aerotwin_technique.jpg
 
Bonjour Hortevin Hortevin, j'ai les Boch depuis environs 9 mois, ils sont toujours aussi efficace et silencieux ;) J'ai commandé les miens sur Oscaro pour la même tranche de prix, la référence est dans le post #2, celui côté passager passera à l'arrière quand ils seront usés :D
 
Dernière édition:
Merci, je connaissais pas les Valeo Silencio X-TRM. :woot:

Je viens de voir qu'ils sont aussi très bien notés dans le test 2015 de ADAC, classé 3ème derrière Bosch AeroTwin et SWF Visioflex.
Test_Comparatif_Balai_Essuie_Glace_ADAC_2015.JPG

Par rapport à Bosch, le balai d'essuie glace de Valeo a été reproché d'avoir des faiblesses en qualité d'essuyage à -8°C, après avoir subi le vieillissement par ensoleillement artificiel.

Vidéo de l'essai où ils ont testé le produit neuf puis après 150 000 cycles d'essuyages :
 
Sur l'Auris, j'utilise des Bosch gamme standard de chez Oscaro
BALAI D'ESSUIE-GLACE BOSCH : 3397004587
Essuie glace Bosch Standard.jpg

Et je n'en suis pas très content, installés en Mars 2016, ils ont vite laissé des traces. Ils ont 20 000 km.
J'ai acheté les Bosch AeroTwin pour la prochaine fois.

A noter que le balais passager d'origine mesure 35 cm et que je n'ai trouvé que du 34 cm.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai essayé les Bosch aerotwin ar653.
Ensuite, j'avais mis des valeo,
Moins bien, la, j'ai remis des Bosch. Ras
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J'ai suivi vos conseils et commandé des Bosch Aerotwin retrofit (?). L'occasion de découvrir piecesetpneus.com où je les ai commandés pour 21€80 livrés en relais. A noter que prendre les deux séparément revient un poil moins cher que de prendre le lot de deux...
Sinon, pour l'arrière, c'est uniquement chez Toy c'est ça ? Ils vendent le caoutchouc ou le balais ?
 
Bonjour aurYs aurYs, je suppose que tu as une Auris :happy: essaie de voir si celui à l'avant côté passager peut passer à l'arrière. Moi, j'ai une P3 et celui d'origine Toyota est passé à l'arrière quand j'ai changé ceux de l'avant par des Bosch AeroTwin.

Edit, à oui, je viens de voir dans ta signature que tu as une Auris :)
 
Salut à toi ! Oui, une Auris mais break, je vais regarder mais les fixations AV et ARR ont l'air très différente.
 
Je pense qu'il parle de seulement garder le caoutchouc quitte à le recouper si il est trop long (c'est ce que je faisais sur mon Auris I)
 
Sur la Auris 'normale' je ne me rappel plus de la longueur mais effectivement sur le break, il me semble qu'il est assez petit.
 
Assez content de mes Bosch, mais... dans un sens l'essuyage est nickel, dans l'autre ils font des stries. La nuit sous la pluie avec du trafic : l'horreur. Suis-je le seul ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Toi aussi ! Difficile à rendre en photo, sinon j'en enverrais bien une à Bosch, pour voir... (c'est le mot )
 
Vous devriez essayer les Bosch AeroTwin ;) j'ai ça sur ma P3, les mêmes que Hortevin cité plus haut, je suppose qu'ils sont aussi disponible pour l'Auris, j'ai acheté les miens sur Oscaro, ils sont aussi sur Amazon, les prix est raisonnable, l'efficacité est top, la longévité également :D