Quels pneus (été) en 17" pour Auris 2 ?

HybrideCool

Membre HybridLife
4/7/17
533
323
63
Bonjour à tous,

J'aimerai connaître vos choix de pneus (été) en 17" sur Auris 2 en remplacement des Dunlop FastResponse d'origine (pneus que vous avez peut-être reconduits?) ?

Je suis évidemment à la recherche d'un pneu irréprochable en tenue de route, freinage sec/pluie ... mais aussi en confort de bruit de roulement

Merci !

PS : mieux vaut-il aller chez Toyota pour les faire changer (cela doit-être bien plus cher ...) ? (avec les sondes de surveillance de pression ... je me pose la question)
PS : je n'ai pas grand chose à reprocher à mes Dunlop (peut-etre quand même un bruit de roulement bien présent sur chaussée "dégradée", mais peut-être que cela vient de l'insonorisation de l'Auris 2 ?)
 
Dernière édition:
Personnellement je vote Continental Sportcontact 5, justement pour son homogénéité, c'est-à-dire pas de surprise au passage du sec au détrempé, même si, pour ce que j'ai pu lire, d'autres marques font légèrement mieux sur le sec.

J'ai longtemps privilégié le silence de roulage, et je me fous désormais de la longévité.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Les Goodyear EfficientGrip donnent vraiment bien sur la P3.
Cela ne devrait pas être trop mauvais non plus sur l'Auris, je pense...
 
Sur AutoBild.de : test du 04.03.2019 de pneus été 225/45 R17


(voir la galerie photo pour avoir les résultats pneu par pneu https://www.autobild.de/bilder/im-test-sommerreifen-im-format-225-45-r-17-14588875.html#bild1)

J'ai utilisé google translation
Seules les distances de freinage ont été notées par les testeurs (valeur du bruit de chaque pneu non relevée)

14423
(copie d'écran partielle / autobild.de)

PS : rappel de la monte d'origine des pneus 17" sur Auris 2 phase 1 : 225/45 R17 91W
 
Dernière édition:
Regarde du côté Bridgestone T005 le rapport qualité/prix est très bon et sur le mouillé ils sont très bon
 
excellent pneus j'en ai mis 4 sur ma Prius en 17 ..
 
Merci pour vos retours.
Côté bruit de roulement, c'est silencieux ?
 
C’est silencieux comme un châssis Toyota ..Mais pas à m’en plaindre et pourtant je suis un psychopathe du bruit de roulement..
Mais forcément Toyota est loin d’être au top de ce côté ..
 
  • Haha
Reactions: Alban64
Regarde du côté Bridgestone T005 le rapport qualité/prix est très bon et sur le mouillé ils sont très bon
Je confirme. Montés sur notre Auris, le résultat est très appréciable tant côté tenue de route que consommation ou freinage. La voiture a changé de visage.