Quels sont vos autres véhicules ?

Très belle, la Cox! On dirait que la peinture est neuve!
Je préfère également la totale origine, mais je trouve que ce rabaissement lui donne un petit air spécial très plaisant.

MErci bien , la peinture a juste été repolie il y'a 6 ans maintenant lors de son achat...la base etait deja en excellent état!C
'est tres courant dans le monde vw aircooled ce genre de rabaissement...et ca donne une tenue de route exceptionnel pour un véhicule de cet age :cool:

Peut être pas au ras du sol...mais il existe des ressorts de rabaissement pour Prius 3:
[Suspension, Frein & Châssis] - Toyota Prius 3: Choix des ressorts de suspension | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
(et je n'ai cité que des ressorts "normaux", il existe des ressorts beaucoup beaucoup (trop?) plus courts)

Effectivement j'ai déjà étudié les différentes possibilités en terme de rabaissement pour la toy , mais j'avoue que j'installerais directement des combinées filetés...la au moins je pourrais rapprocher son châssis du sol...
Mais soyons pragmatique , c'est la voiture de tous les jours , et les routes marnaises ne sont pas reconnu pour être toutes des billards...et c'est pratique une voiture qui rentre dans un parking souterrain lol...

Elle est magnifique cette cox !

Comme autres véhicules, moi, je n'ai que 3 vélos.
Par contre j'aimerais beaucoup posséder une ancienne. Selon l'humeur du jour j'hésite entre une cox, une VW type3 fastback, une ami 8 et une alfa spider duetto :)

Merci à toi , j'avoue qu'une petite fastback en 1600 avec allumage electronique , ca me tenterait bien en daily :happy:

AAH les Cox ... J'adore ça depuis des années si bien qu'au moment de changer mon ancienne voiture il y a 1 an et demi, j'ai failli craquer et m'en acheter une ... Mais je me suis dit : "En daily, c'est quand même pas l'idéal : elle va dormir dehors, elle ne démarrera pas 1/5 des matins, tu vas te la faire abimer/voler, tu ne t'y connais pas assez en mécanique pour l'entretenir et la réparer, t'auras pas le temps de t'en occuper cette année ...". Bref j'ai acheté un RAV4 (oui ça n'a définitivement rien à voir) :meh:

Ceci dit, j'ai un pote qui roule tous les jours en Cox donc je n'abandonne pas totalement l'idée de m'en acheter une un jour. Il a une 1300 de 68 sur laquelle il n'a pas fait beaucoup de modifs (moteur 1600, fusées décalées et jantes fuchs).
La tienne est vraiment superbe, surtout avec le rabaissement (je comprend que certains n'aiment pas).

Si je devais m'en acheter une, ce serait une "Cal look" d'avant 67' (pour avoir comme toi les anciens feux arrière et avant, ...) avec des jantes fuchs. Ça donnerait ce style :

Merci a toi , effectivement la raison ne peut que nous amener à essayer au maximum de preserver ce genre de véhicule ancien , le respect de l'autre et de sa propriété n’étant malheureusement pas forcement quelque chose de naturel en France...
Pour ce qui est de l'entretien , même sans rien n'y connaitre , c’est vraiment très simple...
Je comprend complétement ton pote , surtout avec une 1300 c'est le bon compromis entre ancienne et récente ;)
Tous les styles se prêtent bien à la cox , j'avoue qu’un cal look me ne laisse pas indifférent...peut être sur une base plus récente , avec la possibilité de greffer un bon gros moteur...
Pour des pre-64 comme la mienne , j'avoue être plus attiré par un cote origine...prés, très prés du sol lol:D
 
  • Like
Reactions: Lel et parkerbol
2 petites photos de l'autre véhicule qui me permet d'assouvir ma passion pour l'automobile :
Voir la pièce jointe 6176
Voir la pièce jointe 6177
Vw coccinelle 12 de luxe de Février 1964 , entièrement dans son jus d'origine , moteur boite châssis... bref tout est d’origine , retros cols de cygne et phare antibrouillard ont été monté par la concession VW à l'epoque de sa sortie.
Elle a environ 78 000km car elle a été stocké à l'abri dans une grange au fond fin de la Suède pendant prés de 25 ans ;)
c'est une voiture d'origine dont je possede tout l'historique avec l'ensemble des papiers originaux ( facture Vw d’époque et carte grise, carnet d'entretien depuis sa mise à la route)
Elle a simplement été decranté sur le train arrière , train avant rétrécit de 8 cm et rabaisse via un sway (vis de réglage sur lame) et fusées décalés.
Jante d'origine restauré et passé en époxy , pneus arrières en dimensions d’origine 155/80r15 , et pneu avant de smart 135/75r15 avec flanc blanc rapporté..
Le retour complet à l'origine est possible des que je le souhaite , ayant un train avant complet disponible dans mon garage ;)
Elle me sert pour la balade et prendre plaisir autrement qu'avec la Prius...
Oh la la !! elle est juste magnifique !

Elle est juste rabaissée comme il faut, une merveille !
 
Bonsoir,

Voici donc mon autre voiture, une petite clio 4 R.S Trophy renommée Lutecia et dont les seules modifications sont un kit xénon, des Led partout et une ligne d'échappement
uploadfromtaptalk1460054099646.jpg
uploadfromtaptalk1460054218446.jpg

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk
 
La C4RS est magnifique en jaune sirius !
Si on pouvait s'attendre a la même fiabilité qu'une japonaise, cette Clio serait en bonne place pour remplacer ma Yaris et attendre la Yaris 4 hybride.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je pense qu'il n'y aura pas de pb avec le moteur c'est une base Nissan (le même que sur le juke)
Le problème viendra surtout de la boîte qui est allemande (Getrag)

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
C'est pour cela que j'ai pris une extension de garantie de 5 ans mdr

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
20927_1622695171276842_741429542672806166_n.jpg

Voici mon 2ème véhicule ! Bon là il faut forcer un peu plus pour avancer et le pulse & glide est plus difficile a maîtriser !!! ^^
 
  • Like
Reactions: Meta et Lel
Bonjour a tous

Comme promis voici des photos d'une nouvelle petite amélioration sur ma petite voiture rouge :D
une demi ligne d’échappement Supersprint après catalyseur d'origine pour avoir une petite sonorité plus sympathique , je me rapproche d'une golf gti quand on y va vraiment et sinon un joli petit ronron en conduite souple

Bonne journée a tous , je vous joint demain le résultat de l'harmonisation de mon éclairage avant a led des anti brouillard et des feux de route

20160405_134858.jpg 20160405_143720.jpg 20160405_164454.jpg
 
  • Like
Reactions: jordi
La chance !!! La prochaine devrait avoir ce logo aussi :D
 
Bonjour,

À mon tour de mettre ma liste de véhicule :)
Pour commencer :
  • Ford Orion 1.8 diesel ( de la famille ) ben oui je n'avais pas les moyens a l'époque :p
  • Ford Fiesta 1.25 ztec essence un vrai bonheur mais revendu au bout de 2 ans car je rouler beaucoup
  • Seat Cordoba berline 1.9 sdi plein sud je l'ais 2 ans car j'ai u un accident avec ( je me suis endormis au volent)
  • Seat cordoba break 1.9 sdi frech que mes parents mon vendu suite a mon accident revendu a 300 000 kms
  • Seat Ibiza 5p 1.9 tdi frech pour madame quant je me suis mis en ménage revendu a 270 000kms en 2011 et roule encore
  • Seat Léon 5p 1.9 tdi stella pour moi une vrai cochonnerie j'était plus souvent au garage que sur la route revendu a 60 000km
  • Mazda 5 2.0 mzr-cd élégance pour moi et madame mais revendu car trop grand selon madame:(
  • Volkswagen polo 5p 1.6 tdi trendline pour madame quelle a encore
  • Seat éxéo st 2.0 tdi gran via pour moi mais revendu car je ne roule pas assez pour du gazole (j'avais dit a ma femme que l'on aurais du prendre une essence mais non elle a réussi a me faire changer d'avis)
du coup je pensai me faire plaisir avec un modèle de rêve (pour moi)
  • BMW 520 ia pack luxe d'occasion de 1997 un 6 cylindre essence en boite auto :drool: roulent peut (15 000 km par ans) la consommation n'était pas la priorité résultat une ne vrai catastrophe je me suis fait avoir comme un bleu.
    La BMW n'a pas était entretenu correctement et le temps a fais sont au fisse je l'ais achetai avec un moteur foutu pour faire court.
et maintenant je roule avec une :
  • Golf 7 5p tsi 1.4 125ch lounge (elle est en location) je ne l'ais pas choisi on a étais au plus offrant et plus rapide en livraison.
voila pour nous :happy:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Re coucou Mathieu :happy:

Côté moto un VFR800 et maintenant un NRS 1250

Coté 4 roues , comme je suis quinqa .... y en a eu , dans l'ordre ( je passe quelques incursions chez Ford Opel Renault ...tous insipide ou d'une fiabilité déplorable ) :
  • Mazda 6 coupé 1986
  • Mazda 323 f 1992
  • Rover 416 gsi 1994
  • Honda prélude coupé 1996
  • Honda accord coupé V6 1997
  • Subaru Legacy V6 Flat
  • Honda Civic type R de 2008 UNE MERVEILLE !!! que j'ai gardé 6 ans , que du bonheur... ( re-coucou Mathieu )
  • Toyota Prius 3
  • et ma dernière Auris touring Hybride pour laquelle j'ai longtemps hésité avec une Honda CRZ Hybride...
N'hésitez pas si vous avez quelques questions ou ressentis ....
 
  • Like
Reactions: Lel et Hortevin
A la Civic Type R sera ma prochaine monture normalement :D Une FN2 comme tu as eu :D
 
Alors là je dis chapeau. J'adore ! Ça mérite un vrai topic pour présenter la chose.
 
  • Like
Reactions: hbourj