Quels sont vos autres véhicules ?

Re coucou Mathieu :happy:

Côté moto un VFR800 et maintenant un NRS 1250

Coté 4 roues , comme je suis quinqa .... y en a eu , dans l'ordre ( je passe quelques incursions chez Ford Opel Renault ...tous insipide ou d'une fiabilité déplorable ) :
  • Mazda 6 coupé 1986
  • Mazda 323 f 1992
  • Rover 416 gsi 1994
  • Honda prélude coupé 1996
  • Honda accord coupé V6 1997
  • Subaru Legacy V6 Flat
  • Honda Civic type R de 2008 UNE MERVEILLE !!! que j'ai gardé 6 ans , que du bonheur... ( re-coucou Mathieu )
  • Toyota Prius 3
  • et ma dernière Auris touring Hybride pour laquelle j'ai longtemps hésité avec une Honda CRZ Hybride...
N'hésitez pas si vous avez quelques questions ou ressentis ....

J'ai un bon souvenir de ma Prélude carbu de 1989, dont le moteur a malheureusement lâché suite à une installation GPL défectueuse, et aussi, je dois bien l'avouer, à un traitement peu respectueux de ma part (je me suis bien calmé depuis).
 
Hello,
Voici ma dernière voiture ... avant l'achat d'une Lexus CT 200H.
Jaguar XF S, V6 3L 275 CV Portfolio de juin 2009.
24 soupapes, 600 Nm à 2000 trs/min, 17 cv fiscaux.
Bridée à 250 km/h, 6,4 s le 0 à 100 km/h.
4.96 x 2.07 x 1.46.
Intérieur cuir noir et boiserie véritable.
Le charme britannique et le confort british :)
C'est une auto-plaisir, un coup de cœur.
Une superbe voiture mais peu discrète, ne logeant pas dans tous les parkings et demandant un budget conséquent pour un usage quotidien.
 

Fichiers joints

  • IMG_20170601_120437.jpg
    IMG_20170601_120437.jpg
    1.2 Mo · Affichages: 163
  • IMG_20170601_113530jk.jpg
    IMG_20170601_113530jk.jpg
    1.6 Mo · Affichages: 143
  • IMG_20170601_171635.jpg
    IMG_20170601_171635.jpg
    640.9 KB · Affichages: 152
Motard depuis plus de 20 ans, j'ai eu 13 motos dont 7 Triumph :shamefullyembarrased:

Actuellement j'ai une FJR 1300 de 2007 (GEN2)

Une main de fer dans un gant de velours, puissance et couple dès les bas régimes, confort, protection
Une maniabilité extra malgré le poids conséquent (regarder ce qu'en font en gymkhana nos FDO)

Les gens ont tendance à ralentir quand je les suis ou que je suis arrêté sur le bord de la route, surtout avec le modulable relevé ... :mdr:



IMG_20181222_165639.jpg


IMG_20181013_191906.jpg
 
  • Like
Reactions: Lel et Mathieu.D
Purée elle brille plus qu'une neuve !! Comment tu fais:oops:? Juste pour savoir ca répond à quelle norme d'émission ce genre de moto ? Moi ma vieille Honda perso que j'utilise plus devait être euro-6 je pense :mrgreen-48:
 
Elle n'est pas neuve, quelques rayures sur la carrosserie mais le réservoir avait un tapis de protection et donc la peinture est relativement neuve.

Norme Euro-3
Ta vieille Honda Euro Moins 6 , c'est bien ça ? :mrgreen-48:
 
Elle n'est pas neuve, quelques rayures sur la carrosserie mais le réservoir avait un tapis de protection et donc la peinture est relativement neuve.

Norme Euro-3
Ta vieille Honda Euro Moins 6 , c'est bien ça ? :mrgreen-48:


Oui euro -6 ...elle date de 1988 et a carburateur encore ! bon elle était vendue en Californie deja donc avec un moteur "propre" de l'époque :mrgreen-48:
 
Oui euro -6 ...elle date de 1988 et a carburateur encore ! bon elle était vendue en Californie deja donc avec un moteur "propre" de l'époque :mrgreen-48:

Pas trop vieille ta honda.
J'ai eu une Kawasaki GPXR750 de 1987, petite sportive de l'époque des 1eres Suzuki GSXR750
Refroidissement liquide mais carbus
Un vrai vélo et un gabarit de 600, confortable.
Une bombinette

GPX750R008.jpg

GPX750R015.jpg
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonsoir jeunes gens

Voici quelques autos que j'ai possédé ou encore chez moi :

Ford A 1931 ma regrettée ma MatFord 1937 partie aussi, mon AlfaRomeo Spider 2l double ACT pont auto bloquant toujours à la maison ainsi que ma Simca Chambord ( les 2 dernières sont 98% en état concours )Ford 'A' 1931a.jpgMatford.w.jpgAvion Alfa89B - copie 2.jpg
 
+1
Petite frangine qui, de mon vivant, ne sera pas à vendre :happy:
C'est, amha, une des plus belles voitures de tous les temps.
A bientôt 90 piges, elle se porte comme un charme et reste utilisable, certes avec un peu de précaution, dans la circulation actuelle.
Reste plus qu'à descendre la limitation de vitesse, sur le "réseau secondaire", à 70 à l'heure et on aura même la joie de se faire radariser

61056810.jpg
 
Dernière édition:
Merci, merci.

Les autos de B Bigrille sont très belles aussi.
Les Ford Model A roadster de '30-'31 sont les plus belles.
Celles de '28-'29 sont un, petit, poil moins bien.
Les premières "V8", qui avaient conservé le look général des '28-'31, sont superbes (malgré la perte de la calandre nickelée) mais, hélas, hors de prix :singing:
Le tout, am(très)ha, bien sûr.

Une V8 '32 (pour illustration) :
sj16_r10.jpg
 
  • Like
Reactions: Lel et Oliewan
En dehors de ma Ford A que je regrette toujours il y a le Roadster V8 40 qui est inoubliable digne successeur de la Ford A en V8

Mon père avait eu la T la A la V8 18 et la V8 48 qu'il a gardé jusqu'en 1960 avec 450.000 km au compteur et a fini en stock-car ( sacrilège)
 
Vos voitures sont superbes !
Au début des années 90, j'avais acheté une MGA de 1962 à l'état d'épave. Elle provenait du Colorado. Je voulais la restaurer en partie moi-même mais j'ai dû renoncer, par manque de compétence, de matériel, d'argent, de temps et d'espace. Je l'ai tristement revendue, avec une belle perte d'ailleurs. :grumpy: