Quels sont vos autres véhicules ?

Mathieu.D

Membre HybridLife
17/10/14
500
322
0
36
Montbrison
www.viedemotard.fr
Bonjour tout le monde !

Je suis convaincu que les utilisateurs de voitures hybrides sont tous différents. :joyful: Évidemment !

Pour preuve de cet éclectisme, quel(s) autre(s) véhicule(s) possédez-vous en plus de votre hybride ?

En ce qui me concerne, je pratique et j'adore la moto, au point de vouloir en faire mon outil de travail (mais ça, c'est une autre histoire).

Honda_800_Vfr_2002.JPG
Il s'agit d'une Honda modèle 800 Vfr de 2002. C'est un 4 cylindres en V équipé du système d'admission variable Vtec cher à la marque, introduit pour la première fois sur une moto avec ce modèle.

Sa puissance est de 106ch (109ch) en version libre. La France est en effet le seul pays à limiter la puissance maxi des 2 roues.

Honda_800_Vfr_2002_Toyota_Prius.JPG
 
Bon idée de sujet.

Pour ma part, je reste dans le 4 roues pour certains weekend entres potes ou sur circuit. Ma voiture passion depuis 10 ans est la 406 coupé que j'ai d'abord eu en diesel pendant 2 ans comme seule voiture puis ensuite en V6 194Cv essence :)

6d705bd0d6379b50c0dcff8ab6cd444a.jpg


adcf3621d38ac9e0939353830bf50c30.jpg
 
Dernière édition:
Rien n’empêche l'autre, j'aurais des sous, j'aurais une GT86 dans le garage pour m’éclater autrement le week et bien sur l'IS 300 h serait deja chez moi :shamefullyembarrased:.

A propos je n'ai jamais eu de diésel.

Une Mazda 323 de 1981, une fiat uno 45, une Yaris 1.3 premier génération, une corrolla 1.3 BVA, une Yaris verso 1.3 BVA et maintenant une Prius 2 et une Yaris HSD et après dans le futur d'ici 2 a 3 ans en occasion une IS 300 h executive.:cat:
 
La 406 reste toujours aussi belle, c'est incroyable ! Quel coup de crayon cette voiture !
 
Une Porsche Boxster TechArt en plus de la Prius.
La Porsche sera changée dès que possible par une 997 (dans les 2 ans).
La Prius j'attends de voir ce que donnera la P4 ou bien je me dirige vers le groupe VW/Audi en hybride.
 
stef stef : Tu vas prendre une Porsche 911 type 997 Targa? (je sais que t'aimes le toit ouvrant... :happy: )
Sinon une photo de ta Porsche actuelle?
 
Porsche actuelle visible sur EA :)
Je vais voir si j'ai des photos.
Je ne suis pas trop photos mais j'en ai avec la P3 et le Boxster côte à côte.
 
- Un Vélo à assistance électrique, lourd mais efficace en côte et très confortable. 26 kg.

- Un VTT tout suspendu avec des suspensions haut de gamme. Très confortable partout. 13,5 kg. Partiellement en carbone.

J'ai eu aussi (dans l'ordre de dernière possession) :
- Un Fat Bike. VTT avec de très très gros pneus, très bien sur le sable, la neige et dans la caillasse et les gros trous.
P1060309.jpg
- Un vélomobile Alleweder : Tricycle couché avec une carossserie (tôle d'aluminium) et une assistance électrique. 45 kg. Un avion sur le plat. Et en côte il y a l'assistance électrique... Confortable par tous les temps, sauf le grand soleil.
IMAG0018.jpg

- Un buggy tout terrain PGO 250 S. Monoplace. Transmission à variateur et embrayage centrifuge, 20 ch, 280 kg, direction directe, pas de différentiel. Le drift pour pas cher. Pas fiable, non plus. 80 km/h.
08-2009 Buggy 004.jpg
- Un buggy tout terrain PGO 250 R. 2 places. 20 ch, 310 kg, 65 km/h. Pour se balader à deux.

- Une Simca Beaulieu 1958, V8 2,3l 84 ch à soupapes latérales. Douceur, confort et carrosserie baroque.
C'est celle-là :
vedette-proavg.jpg

Il y a plus moche.
banquette%20av.jpg

ar2.jpg
 
Joli tout ça !!!!


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: hbourj
Merci pour ce palmarès complet!! :)

Ça doit faire bizarre de conduire la Prius, et la Simca? Je n'ai jamais conduit de voiture rétro, je ne sais pas trop ce que ça fait comme sensation.
Mais j'ai vu pas mal de Simca au: Locomotion en Fête 2014 - Meeting des Véhicules Rétros | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, c'est vraiment un événement super!

Moi j'ai aussi un VTT spécial: la Swissbike X90 (une version civile dérivée du vélo Montague Paratrooper Bike):
SwissBike_Montague_Paratrooper_Bike.jpg
Il s'agit d'un véritable VTT montagne, mais pliable en moins d'une minute!


Dans le coffre de la Prius 3, on peut mettre 2 VTTs comme ça! :happy:
 
  • Like
Reactions: hbourj
En voiture de collection, c'est conduite pépère.

Pour mes vélos, j'ai acheté un porte-vélos Thulé qui se monte sur la porte du coffre. Acheté chez Feu Vert 380 euros pour 3 vélos. Il est prévu pour l'autoroute, pas comme les porte-vélos premier prix.
 
Je vois qu'il y a des véhicules super sympas par ici !

Alors, voici mes autres véhicules.

J'ai deux motos :
- Honda 600 Shadow de 1994 que j'entretiens moi-même (voir photo),
- Yamaha 125SR qui est actuellement démontée dans mon garage car je suis en train de tout nettoyer et je vais la remonter en Café Racer pour me faufiler de manière plus fun dans la circulation.

J'ai aussi un VTT que j'installe volontiers sur la voiture (ici la 1007 qui ne sera plus mienne) avec celui de mon fils pour de belles balades. Ma future Yaris surbira le même sort (pour l'installation des vélos hein !)

328442600shadow.jpg


1250541007velo.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Sympa cette discussion, avec ma femme nous somme plutôt collectionneurs, on a du mal à vendre nos jouets...
Elle a une Suzuki 125 DR, sa première moto qu'elle ne veux pas revendre, elle lui a servit à aller au boulot, faire du TT, faire du TT, bref elle est amoché, elle a vécu mais c'est un fidèle destrier!
P1010840.JPG
Elle à également une Suzuki 400 Bandit qu'il faudrait aussi vendre parce qu'elle ne sert plus et qu'elle est pas en bon état, elle ne fait que continuer à se dégrader, je n'ai pas de photo...
Sinon sa dernière trouvaille c'est une Beta Alp 4.0, un trail destiné à la balade et aux chemins:
P1030083.JPG
Quand à moi j'ai une Yamaha TT350 pour la balade en chemin et reconnaissance elle est de 1987, elle à maintenant 28 ans:
TT.jpg
J'ai aussi une KTM 990 adventure de 2007, celle ci j'y suis marié, c'est une moto pour le plaisir:
P1020742.JPG
C'est tout pour le moment! ;)
 
Belle collection de 2 roues !
Tu dispose en plus d'un magnifique endroit pour évoluer hors des sentiers battus.
Et les modèles Adventure de chez Ktm, c'est une invitation au voyage, j'aimerais essayer la dernière version (même si je trouve qu'il y a trop d'électronique, moi qui aime entretenir moi même ma moto !)
 
  • Like
Reactions: Aurigas
J'ai une future vignette grise....

Ma bonne vielle et très chère Peugeot 309 SR de 1986 et 183000 km :D. Elle ne roule plus depuis 2007 mais je démarre le moteur de temps à autre (quoique la dernière fois c'était y a 2 ans.... ça craint un peu :(). J'ai dans l'idée de la restaurer de A à Z un de ces 4....
 
Est ce que ça vaut le coup de restaurer une 309 SR ? Une GTI, pourquoi pas mais une SR ne vaut plus rien.
 
Sur le point de vue vénale, je te rejoins... Mais cette voiture a une histoire pour moi. C'est le premier volant que j'ai tenu (ex voiture paternelle), ce fût mon premier tacot, etc... Et mécaniquement, elle est propre (disque, plaquette, échappement, pas mal d'éléments du train avant, on à peine 5000 bornes)...

Le cœur a ses raisons que la raison n'explique pas ;)

222138_6607401842_8445_n.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin