Question achat en concessions "Toyota occasion"

gaspard

Lecteur Inscrit
31/1/22
5
1
0
44
Bonjour!

Je viens d'avoir tout juste le permis :emoticon-0123-party:(j'attends encore l'envoi de la carte) et j'ai étiré au max mes économies, j'ai un budget de 9000€.
Je penche vers la petite Toyota Yaris en BVA qui sera principalement utilisé que le weekend pour faire des petits trajets ou pour aller visiter la campagne.
Vous confirmez que ca pourrait me convenir ?

Au début j'ai fait comme tout le monde, je suis allé sur Leboncoin mais comme j'y connais rien en voiture (je comptais utiliser les services d'un expert pour évaluer l'état de la voiture et antécédents) et l'absence de garantie me font pencher vers les Occasions Toyota qui certes sont (bcp) plus chers mais il y a jusqu'à 36 mois de garantie.

Même avec 100 000 / 130 000km :emoticon-0104-surprised:, les Yaris en automatique sont toutes à minimum 10 000€....

Quelqu'un a t il déjà acheté des occasions chez Toyota ? si oui, est ce qu'il y a une marge de négociation possible afin de se rapprocher de mon budget?
Est ce qu'on est vraiment à l'abri de pépin et mauvaises surprises ? Ou bien c'est quand même mieux de prendre les services d'un expert indépendant?
Car Toyota vante avoir vérifié 150 points de contrôle avec un bilan complet des éléments mécaniques, électriques et électroniques.

A quoi est ce que je dois faire attention lors d'un achat en occasion ? Je pense demander toutes les factures d'entretien et faire un essai routier (est ce qu'on va me laisser conduire avec mon certificat papier en attendant la vraie carte (probatoire....).

Merci de m'avoir lu ! J'ai hâte de trouver la bonne occase, c'est le cas de le dire, et de pouvoir enfin m'évader !

Gaspard
 
Ciao,

Je pense demander toutes les factures d'entretien et faire un essai routier...

c'est important car si la voiture a toujours été entretenue par Toyota aux intervalles prescrits (un an ou 15 000 km), la garantie sur tout (mécanique et hybride) continue jusqu'à 10 ans ou 160 000 km même si tu l'achètes à un particulier.
Du point de vue de la consommation de carburant, la Yaris est très économique, surtout si elle n'est pas utilisée sur l'autoroute, la conduite, cependant, est un peu " spéciale " en raison de sa " boîte de vitesses " qui n'est pas une automatique mais un système de rotation épicycloïdale à variation continue, donc mieux vaut l'essayer d'abord.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: gaspard
Bienvenue Gaspard !
Surtout ne pas confondre automatique et hybride !
Merci Pulsar_76, en l'occurence quand je choisis automatique, Toyota me propose que des occases en hybride :mrgreen-48:


Ciao,

c'est important car si la voiture a toujours été entretenue par Toyota aux intervalles prescrits (un an ou 15 000 km), la garantie sur tout (mécanique et hybride) continue jusqu'à 10 ans ou 16 000 km même si tu l'achètes à un particulier.
Du point de vue de la consommation de carburant, la Yaris est très économique, surtout si elle n'est pas utilisée sur l'autoroute, la conduite, cependant, est un peu " spéciale " en raison de sa " boîte de vitesses " qui n'est pas une automatique mais un système de rotation épicycloïdale à variation continue, donc mieux vaut l'essayer d'abord.
oh donc moins d'intérêt de prendre chez concessionaire Toyota ? Ca donnerait matière à réfléchir car c'est moins cher vendu par un particulier.

C'est vrai que je n'ai jamais conduit de boite CVT, les voitures de l'auto ecole c'était des Renault Clio BVA classique.
Je choisis surtout Toyota car je cherche la fiabilité et surtout la tranquillité d'esprit ;) merci ziocar!
 
Merci Pulsar_76, en l'occurence quand je choisis automatique, Toyota me propose que des occases en hybride :mrgreen-48:



oh donc moins d'intérêt de prendre chez concessionaire Toyota ? Ca donnerait matière à réfléchir car c'est moins cher vendu par un particulier.

C'est vrai que je n'ai jamais conduit de boite CVT, les voitures de l'auto ecole c'était des Renault Clio BVA classique.
Je choisis surtout Toyota car je cherche la fiabilité et surtout la tranquillité d'esprit ;) merci ziocar!
Oui mais c'est encore mieux qu'une boite CVT mécanique ou qu'une boite automatique et , surtout beaucoup plus fiable !
 
  • Like
Reactions: gaspard
Actuellement, le marché de l'occasion est très porteur a cause de souci de livraison sur le neuf.
Avec les annonces des zfe, les hybrides sont également plus recherchées !

Bref pour la négo c'est pas gagné.

La Yaris est un très bon choix en hybride. L'achat a un particulier n'est pas un souci si ce dernier possède l'historique de la voiture avec suivi en concession.

Il existe un modèle équivalent, la Honda Jazz Hybride. Elle n'a pas la même puissance, ni la capacité de rouler uniquement sur son moteur électrique. Mais c'est fiable également, un peu plus spacieux et moins cher en occasion.

Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: gaspard
si tu achètes chez un concessionnaire, tu n'as pas besoin de te faire accompagner d'un expert.
En plus, Toyota garantit souvent ses voitures d'occases entre 12 et 36mois, et ce parfois pour une voiture ayant un gros kilométrage.
Après, tu as toujours une marge de négociation.
Le mieux est d'aller faire un tour chez un concessionnaire proche de chez toi qui a des Yaris à vendre. tu verras bien.

Un essai est préférable, que ça soit chez un concessionnaire ou un particulier.
Dans les deux cas, tu peux demander les factures d'entretien, c'est toujours mieux.
 
  • Like
Reactions: gaspard
Salut,
Si le véhicule est français,tu peux aussi vérifier son historique en allant sur Histovec, pour voir par exemple le nombre de propriétaires successifs ou si le compteur de vitesse ou le contrôle technique n'a pas été trafiqué (exemple : si on t'annonce qu'il a 50000 km, mais que tu vois dans l'historique un kilométrage supérieur, y'a un problème).
 
  • Like
Reactions: gaspard
Merci pour vos conseils ! suite à ma visite en concession, après avoir vu la Yaris, je vais pencher vers l'Auris pour avoir plus de coffre et espace arrière :)

je regarde une Auris de 2016 avec 3 ans de garantie toyota et pas de négo possible dessus car plusieurs acheteurs intéressés.
 
Pour négocier compare celles qui sont sur le marché en occasion toyota. On avait sorti la même pour ma corolla. Il ne voulait pas baisser alors que je pouvais avoir la même à une heure de la concession pour quasi le même prix et moins kilomètrée. Ils ont vite baissé le prix !
 
  • Like
Reactions: gaspard