Question aux possesseurs de C-HR... pour finalement acheter une Prius IV !

Bien entendu, j'ai surtout beaucoup lu les commentaires divers et variés de ce forum sur les consommations des deux véhicules. :emoticon-0105-wink:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Allons, cessez de torturer notre nouveau camarade!
C'est commandé. Il est heureux.
Il lui sera plus facile d'avoir une éco-conduite avec le fleuron de la marque, c'est in-con-test-able! :)
 
Bon je repasse faire un petit coucou. J'ai récupéré la voiture ce matin et je l'ai inaugurée lors d'un trajet Angers-Tours d'environ 120km via la Nationale. Je vous passe une petite photo de l'affichage de la consommation... :mdr: Je dois avouer que pour un début c'est assez encourageant. Je pense que ma conduite est assez en phase avec un véhicule hybride. Pourvu que ça dure !
b0r0.jpg
 
Bravo H Huxel ! Pour un coup d'essai c'est un coup de maître digne de nos padawans du pulse and glide! ;)

Néanmoins un moyenne de vitesse sur le parcours serait aussi utile pour apprécier ce résultat.
En général elle tourne autour de 60km/h sur le parcours, quel qu'il soit, en ce qui me concerne.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour, oui tu as raison, ce n'est pas une Nationale super roulante. Il y a beaucoup d'alternance 70, 80, 90 et quelques traversées de villages. Je pense qu'une moyenne de 70 km/h est assez réaliste.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bon je repasse faire un petit coucou. J'ai récupéré la voiture ce matin et je l'ai inaugurée lors d'un trajet Angers-Tours d'environ 120km via la Nationale. Je vous passe une petite photo de l'affichage de la consommation... :mdr: Je dois avouer que pour un début c'est assez encourageant. Je pense que ma conduite est assez en phase avec un véhicule hybride. Pourvu que ça dure !
b0r0.jpg
Pour ce type de parcours, je dois dire que la P4 excelle ! Silencieuse, relances plus que correcte et consommation maîtrisée ! Que demander de plus ? :D
 
Tout à fait, en ce moment, sur les routes de mon parcours dans le Brabant Flamand, limitées à 70 avec de multiples traversées d'agglomérations il n'est pas rare que je sois même à un peu moins de 3 litres à l'OBD et sur un aller retour, donc sans dénivelé, avec une consommation quotidienne de l'ordre de 3.5
 
Pfff, vous habitez des pays bien plats pour faire ces conso là ! :mrgreen-48:

Joli, bluffant pour un débutant, tu as trouvé chaussure a ton pied on dirait. 15pouces? Si oui quels pneus ? Carburant ?
 
  • Haha
Reactions: Robinou
Salut, bon écoute je vais avoir un peu la honte mais je ne connais pas la taille des jantes. J’y connais rien en bagnole et je dois t’avouer que je ne m’y suis pas intéressé même si je sais que ça a une incidence sur la consommation. Si il y a un moyen de savoir je vous dirais. Par contre c’est du SP95 pour le carburant.
 
Salut H Huxel .
Sur la tranche de tes pneus sont gravées les infos : largeur en mm, hauteur en pourcentage, diametre jante en pouces.
Par exemple : 195/70 R15
 
Très juste. On ne va pas faire tout un flan de cette manifestation des prémices d'un Alzheimer... :)
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Ca fait déjà pas mal de temps qu'on est passé à l'eulo. :mrgreen-48:
 
Oui c’est généralement assez plat mais il y a quand même quelques descentes et montées parfois que je n’aimerais pas me faire à vélo. Par contre j’ai fait un trajet sur du vrai plat de 30 km, en début de soirée avec un ciel magnifique , sur des petites routes de campagne à 50km/h de moyenne. Au delà du petit 3l de moyenne ce n’est que du plaisir en matière de confort de conduire et de bruit.