Question aux utilisateurs de Techstream ???

stsph6

Lecteur Inscrit
25/8/19
12
0
0
54
Bonjour, l'un d'entre-vous utilise t'il Techstream ?
Ma question est la suivante, savez-vous comment couper via le programme, le bip des détecteurs avant de la CH-R ?
Si oui, pourriez-vous me l'expliquer ?
Merci d'avance.
 
J'ai déjà adapté le paramétrage d'un C-HR d'un ami, avec Techstream (repli des rétros par exemple).

Mais je ne comprends pas trop ce que tu désignes par "bip des détecteurs avant".
Peux-tu préciser STP ?
 
Bonjour, en fait je possède un CH-R Type Business, et j'ai l'option des bips radar avant pour se garer. Le problème c'est que habitant en ville, cela se déclenche sans cesse à l'arrêt, j'ai bien un bouton (voir ci-joint) pour les déconnecter, mais dès que je redémarre, il se ré-enclenche. Ma question était : comme j'ai techstream, il y a t'il moyen de simplement couper ce bip qui est franchement intenpestif ?
 

Fichiers joints

  • 20180310.jpg
    20180310.jpg
    131 KB · Affichages: 29
L'ami n'ayant pas cette option, je suis incapable de répondre à la question.
Si la réponse ne se trouve pas dans le manuel (on ne sait jamais), je te conseille de demander ce qu'il en est à ton CC.

Néanmoins, étant donné que c'est plutôt un accessoire, qu'une option, je crains que ce ne soit pas paramétrable.

Et le fait que le bip s'enclenche à chaque mise du contact est logique.
Ce dispositif est censé te servir pour sortir de ton emplacement de parking.
A toi de désactiver le système une fois que c'est fait, puis de le ré-activer quand tu te parques à nouveau.

Je crains donc que tu ne doives t'habituer à systématiquement le couper au démarrage...
 
c'est ce que je fait, mais même quand je le coupe à un feu rouge, il se ré-enclenche sitôt le démarrage. Mais merci d'avoir répondu à ma question. Quand au CC il me dit que c'est comme ça. Pas moyen de le couper définitivement, mais dois-je le croire ?????
 
c'est ce que je fait, mais même quand je le coupe à un feu rouge, il se ré-enclenche sitôt le démarrage. Mais merci d'avoir répondu à ma question. Quand au CC il me dit que c'est comme ça. Pas moyen de le couper définitivement, mais dois-je le croire ?????
Essaye carista, une application Android.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
c'est ce que je fait, mais même quand je le coupe à un feu rouge, il se ré-enclenche sitôt le démarrage.
Cela me parait également fort bizarre comme comportement.
Quand au CC il me dit que c'est comme ça. Pas moyen de le couper définitivement, mais dois-je le croire ?????
C'est à se demander s'il n'y a pas eu une erreur de câblage au montage.

Tu peux toujours essayer de poser la question à un autre CC, ou bien carrément au service clientèle de Toyota France...
 
Sinon il doit y avoir moyen de déconnecter physiquement les capteurs dans le bouclier avant. Je sais, un peu soviétique comme méthode, mais ces deux dernières semaines je n’ai vu que des statues de Lénine par ici, alors forcément... :mdr:

(Et sinon +1 pour Carista, Androïd ou iPhone, même si c’est 10€ la semaine ça vaut le coup pour voir toutes les options et les paramètres de la voiture au moins une fois)
 
Il est vrai que je pensais débrancher le "baffle" qui emet le son, mais je ne le trouve pas. Pour ce qui est de débrancher les capteurs, j'y ai pensé aussi, mais quand j'ai regarder le bas de caisse avant, j'ai vite été décourager.
 
j'ai trouvé, mais cela risque d'être rock-n-roll.Merci à toi pour l'idée.
 
j'ai trouvé, mais cela risque d'être rock-n-roll.Merci à toi pour l'idée.

Au pire si ça ne va pas tu rebranches...

Je suppose que tu as déjà fouillé le manuel, et les menus de la voiture ? J’ai vu plusieurs mentions (sur des sites anglais) d’un sous-menu quelque part...
 
T’as accès aux manuels de service gratuitement sur Toyota tech ? Il me semblait qu’ils étaient payants. (Je suis sur téléphone en ce moment, un peu pénible pour vérifier par moi-même)
 
oui, j'ai mis un nom bidon, et une adresse bidon pour m'inscrire, et hop là, c'est dans la poche.
 
T’as accès aux manuels de service gratuitement sur Toyota tech ? Il me semblait qu’ils étaient payants. (Je suis sur téléphone en ce moment, un peu pénible pour vérifier par moi-même)
Les manuels d'installation d'accessoires sont (tous ?) en accès gratuits.
Pour le reste... ça dépend (mais de quoi ?)...