Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, j'ai quelques questions.
Ce qui m'a plus en lisant ce forum, c'est que les avis sont très rationnels et sans parti pris.
Voila mon choix s''est porté sur une 225xe d'occasion (2017 80 000 km)
A la base je partais plus sur un 120ia ou 125ia (voir Golf GTI) , compacte essence sportive
Mais un monospace sportif xdrive est plus logique par rapport à mon besoin : montagne/ski.
Je n'ai pas d'enfant, donc je ne cherche pas une familiale par contre je veux un bon volume de coffre sièges AR rabattus le cas échéant (ski/VTT)
Pour l"hybridation, vu le faible km que nous faisons, je me pose la question de ce choix
En fait ma compagne souhaite une voiture qui peut rouler en mode 100% eletectrique pour les trajets boulots 10km A/R par jour ou les courses.
Je me dis peut être à tord, sans rentrer dans le cliché, que cette voiture sera une sportive pour Monsieur en montage et une electrique en ville pour Madame.
Car nous n'avons pas besoin de 2 voitures au quotidien.
Ce qui me séduit :
-----------------------------
- Prix accessible d'occasion
- l'hybridation
- la recharge par prise classique
- le mode full electrique
- la puissance ( 0/100)
- les 4 roues motrices
- le volume monospace
- la marque BMW (après 30 ans de Renault & Peugeot envie de passer à autre chose, c'est envie n'est pas du tout rationnelle ;-))
- la tenue de route pour un monospace
ref:
- le freinage
Mes inquiétudes :
--------------------------------
- Je ne fais seulement 5 000 à 10 000 km par an ? (60% ville / 30% montagne / 10% Autoroute), est-ce une bonne idée l'hybridation ?
- Fiabilité du bloc moteur, 3 Cylindres 136ch. (Est-ce le même que le même bloc moteur que BMW 118ia, cad un moteur Peugeot, rien contre Peugeot mais j'ai un ami qui est essuié par mal de soucis sur la Serie 1 et mon garagiste m'a parlé de problème connu de distribution sur ce moteur et m'a déconseillé de prendre une 118ia, donc si c'est le même moteur, je suis très inquiet que ce choix soit le bon )
- L'accéleration/reprise sur autoroute : 8.7 s pour passer de 140 à 160 km/h (ou sont passés les 224ch ?? Moteur Electrique est il coupé au dessus de 140/km ? )
ref : http://www.zeperfs.com/duel6204-4083.htm
- Le freinage/ le poids : j'entends parler de flou, difficile à doser alors qu'il semble pourtant meilleur que la Golf Gti 235ch : qu'en est il vraiment ?
ref : http://www.zeperfs.com/duel6204-4083.htm
- Longévité des batteries ? Cout d'un remplacement intégral ? Comment s'assurer pour une occasion de la bonne santé des batteries ?
- Surcout entretien de la motorisation electrique ?
- Mode sport : efficacité ? Si j'ai bien compris,, il modifierait à la fois la suspension et la cartographie sur moteur ? Et cela permettrait aussi de recharger les batteries ? C'est bien ça ?Est-ce qu'il est présent sur tous les versions 225xe ou il va viser un certain modèle.
- Boule d'attelage ? (J'ai lu qu'on ne pouvait pas tracter de remorque ou en desactivant la motorisation electrique ? Quel est le soucis ?)
Bon voila, la liste est longue, si j'ai déjà quelques début de réponse cela sera super.
Je continue à lire sur le sujet sur ce forum, je suis en train de lire le roman de 16 pages ;-)
A bientôt.
Petit nouveau sur le forum, j'ai quelques questions.
Ce qui m'a plus en lisant ce forum, c'est que les avis sont très rationnels et sans parti pris.
Voila mon choix s''est porté sur une 225xe d'occasion (2017 80 000 km)
A la base je partais plus sur un 120ia ou 125ia (voir Golf GTI) , compacte essence sportive
Mais un monospace sportif xdrive est plus logique par rapport à mon besoin : montagne/ski.
Je n'ai pas d'enfant, donc je ne cherche pas une familiale par contre je veux un bon volume de coffre sièges AR rabattus le cas échéant (ski/VTT)
Pour l"hybridation, vu le faible km que nous faisons, je me pose la question de ce choix
En fait ma compagne souhaite une voiture qui peut rouler en mode 100% eletectrique pour les trajets boulots 10km A/R par jour ou les courses.
Je me dis peut être à tord, sans rentrer dans le cliché, que cette voiture sera une sportive pour Monsieur en montage et une electrique en ville pour Madame.
Car nous n'avons pas besoin de 2 voitures au quotidien.
Ce qui me séduit :
-----------------------------
- Prix accessible d'occasion
- l'hybridation
- la recharge par prise classique
- le mode full electrique
- la puissance ( 0/100)
- les 4 roues motrices
- le volume monospace
- la marque BMW (après 30 ans de Renault & Peugeot envie de passer à autre chose, c'est envie n'est pas du tout rationnelle ;-))
- la tenue de route pour un monospace
ref:
- le freinage
Mes inquiétudes :
--------------------------------
- Je ne fais seulement 5 000 à 10 000 km par an ? (60% ville / 30% montagne / 10% Autoroute), est-ce une bonne idée l'hybridation ?
- Fiabilité du bloc moteur, 3 Cylindres 136ch. (Est-ce le même que le même bloc moteur que BMW 118ia, cad un moteur Peugeot, rien contre Peugeot mais j'ai un ami qui est essuié par mal de soucis sur la Serie 1 et mon garagiste m'a parlé de problème connu de distribution sur ce moteur et m'a déconseillé de prendre une 118ia, donc si c'est le même moteur, je suis très inquiet que ce choix soit le bon )
- L'accéleration/reprise sur autoroute : 8.7 s pour passer de 140 à 160 km/h (ou sont passés les 224ch ?? Moteur Electrique est il coupé au dessus de 140/km ? )
ref : http://www.zeperfs.com/duel6204-4083.htm
- Le freinage/ le poids : j'entends parler de flou, difficile à doser alors qu'il semble pourtant meilleur que la Golf Gti 235ch : qu'en est il vraiment ?
ref : http://www.zeperfs.com/duel6204-4083.htm
- Longévité des batteries ? Cout d'un remplacement intégral ? Comment s'assurer pour une occasion de la bonne santé des batteries ?
- Surcout entretien de la motorisation electrique ?
- Mode sport : efficacité ? Si j'ai bien compris,, il modifierait à la fois la suspension et la cartographie sur moteur ? Et cela permettrait aussi de recharger les batteries ? C'est bien ça ?Est-ce qu'il est présent sur tous les versions 225xe ou il va viser un certain modèle.
- Boule d'attelage ? (J'ai lu qu'on ne pouvait pas tracter de remorque ou en desactivant la motorisation electrique ? Quel est le soucis ?)
Bon voila, la liste est longue, si j'ai déjà quelques début de réponse cela sera super.
Je continue à lire sur le sujet sur ce forum, je suis en train de lire le roman de 16 pages ;-)
A bientôt.