[Motorisation] Question batterie Ioniq Hybride

christophe69270

Lecteur Inscrit
9/3/19
14
6
0
Bonjour

J'ai ma Ioniq Hybrid Executive depuis 4 jours. J'ai fais de l'autoroute, de la ville, de la campagne et du dénivelés positif et négatif (300 kms environ)

Sur mon tableau de bord, la zone à droite dans l'afficheur montre le niveau de batterie : Je ne passe JAMAIS (pour l'instant) au dessus de 50 %

Est ce normal ?
Mon mode EV s'enclenche bien, je consomme entre 5 et 5,2 l au 100
 
C'est tout a fait normal, de même qu'elle descent rarement dans le premier tiers.
Il n'y a vraiment que dans les très longues descente ( type Montagne que ça grimpe dans le dernier tiers mais rarement complètement non plus.
Après je ne sais pas combien tu as de kilomètre.
Mais la batterie va se roder , à plus de 25kkm avec la mienne la plage de fonctionnement de la batterie s'est légèrement élargi.

Roules tu au régulateur ?
Si sur les nationales ça ne se ressent pas sur l'autoroute il fait clairement augmenter la consommation en faisant son job, c'est a dire maintenir la vitesse

Pour ma part je le déconnecte assez fréquemment . Arriver en haut d'une côte ou d'une descente à 120/125 au lieu de 130 ne me défrise pas, et la conso s'en ressent significativement
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Oui je roule au régulateur, j'adore le mode adaptatif :) mais même avec lui, j'ai fait un 5.2L au 100 entre Avignon et Lyon.

Je vais tester ta méthode.

Ok pour la batterie, je vais suivre son évolution, tu as d'autres astuces (au démarrage par exemple ?)
 
5,2 entre Lyon et Avignon c'est très très raisonnable.
La phase de démarrage reste pour moi totalement obscure, je ne suis pas arrivé à déterminer ce qui faisait qu'elle démarre en électrique ou en thermique.
Sur un même trajet, dans des conditions similaires un coup elle démarre élec un coup therm'. Et ce quelque soit le niveau de bat'.

Par contre en ville, au feu, l'hiver je coupe le chauffage, parce-qu'elle faut tourner le thermique juste pour ça.
 
ok donc on a la même vision pour la partie démarrage :) pour le chauffage, je coupe la clim (A/C off) et je laisse en mode 'chauffage moteur', comme à l'époque, je ne sais pas si ca fait qqchose ou pas.
 
La clim n'a aucune incidence sur la conso.
Le chauffage oui donc touche off
Laisser en"mode chauffage moteur"fera tourner le moteur à l'arrêt donc conso "inutile".
 
À propos du régulateur adaptatif
Je l'adore aussi néanmoins il m'a fait quelques blagues très désagréable.
Je m'explique . Entre Lyon et Avignon tu ne devrais pas être trop gêné par ce phénomène.

Sûr une portion d'autoroute a fort virage, clignotant, je déboite pour doubler une file de camion.
Donc on rentre dans le virage, moi au milieu les Camoins a droite. Tout se passe bien jusqu'à ce que le radar du régulateur capte le troisième Camoin devant et LÀ ! ELLE A FREINÉ TRÈS BRUTALEMENT.
Ça fait bizarre.

Sinon c'est vraiment agréable à utiliser .
Combiné avec le maintient dans la voix on n'est pas loin d'une conduite autonome.
 
À propos du régulateur adaptatif. Je l'adore aussi, néanmoins il m'a fait quelques blagues très désagréable.
Je m'explique:
Sur une portion d'autoroute a fort virage, clignotant, je déboîte pour doubler une file de camions.
Donc on rentre dans le virage, moi au milieu, les camions à droite. Tout se passe bien jusqu'à ce que le radar du régulateur capte le troisième camion devant et LÀ ! ELLE A FREINÉ TRÈS BRUTALEMENT.
Ça fait bizarre.

Situation déjà vécue également avec le C-HR, quel que soit le type de véhicule doublé.

Solutions identifiées (selon configuration du terrain):
  • ramener le niveau de sensibilité (distance/profondeur de détection) au minimum sur les portions sinueuses, pour éviter la détection des véhicules en extérieur des courbes (ceux à doubler)
  • lors de dépassements dans ces conditions, serrer le plus possible sur la gauche de sa voie (plus facile quand on est sur l'extrême gauche que sur voie du milieu)
  • La plus simple: simplement accélérer juste un peu au-delà de la vitesse "bloquée" pour le régulateur, ce qui désactive temporairement le régulateur ET le système de détection (couplés) ® Alban64 Alban64
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Alban64
J'ai testé ce soir un truc , en accélérant légèrement, le régulateur rend la main du coup le radar aussi. Une fois le dépassement effectuer je relâche et le régulateur reprend la main .
Je vais le tester plusieurs fois pour voir si c'est fiable
 
  • Like
Reactions: Chti73
J'ai testé ce soir un truc , en accélérant légèrement, le régulateur rend la main du coup le radar aussi. Une fois le dépassement effectuer je relâche et le régulateur reprend la main .

Je peux te le confirmer aussi pour le C-HR (et je le rajoute à ma liste des solutions) j'avais oublié, alors que je la pratique régulièrement ... :banghead: :banghead:
 
Situation déjà vécue également avec le C-HR, quel que soit le type de véhicule doublé.

Solutions identifiées (selon configuration du terrain):
  • ramener le niveau de sensibilité (distance/profondeur de détection) au minimum sur les portions sinueuses, pour éviter la détection des véhicules en extérieur des courbes (ceux à doubler)
  • lors de dépassements dans ces conditions, serrer le plus possible sur la gauche de sa voie (plus facile quand on est sur l'extrême gauche que sur voie du milieu)
  • La plus simple: simplement accélérer juste un peu au-delà de la vitesse "bloquée" pour le régulateur, ce qui désactive temporairement le régulateur ET le système de détection (couplés) ® Alban64 Alban64
Est ce qu'on peut simplement désactiver ce bidule ?
 
  • Wow
Reactions: Chti73
En fait pour découpler le radar de distance sur la ioniq
Il faut activer le régulateur et avant de programmer la vitesse il faut tenir appuyer le bouton de distance 5s
Et voilà il est en mode régulateur Basic
Mais la voiture ne freinera plus à l'approche d'un autre véhicule
 
  • Like
Reactions: Chti73
donc désactiver: j' appuie sur un bouton
je double
je réactive et hop!?
:woot:
 
  • Haha
Reactions: Chti73