[Performance] Question bête : fonctionnement hybride type Niro vs Toyota

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Bonjour,

Je suis curieux de savoir si le système hybride des toyota et des kia Niro (ou Hyundai) était identique, mis à part bien-sûr la question de la transmission.

- sur le Niro, il y a également 2 moteurs électriques, si oui, ils fonctionnent de la même façon ?
- je me doute que le freinage permet la recharge de la batterie de traction comme le fait de lâcher l'accélérateur. Est-ce aussi performant que sur les HSD. Je voulais savoir jusqu'à quel point l'action sur le frein est régénératif et à partir de quel niveau de freinage (vitesse) on était en récupération d'énergie et quand on passait sur les plaquettes. Sur une P3, en gros, on peut aller jusqu'à la moitié de la zone de CHG avant d'attaquer le freinage plaquette (bien sûr selon vitesse) et en dessous de 20km/h (environ), on était de toutes façons sur plaquettes.
- pulse and glide : est-ce que ça existe sur kia Niro, si oui, le fonctionnement est comme chez toyota ?

En gros, les conseils d'éco conduite apprise sur une HSD sont elles transposables sur un Niro sans aucun soucis ?


Merci.
 
Dernière édition:
Je suis en train de regarder une doc et je vois le fonctionnement du système hybride, il m'a l'air très similaire à celui d'une toyota (hors spécificité transmission). J'ai l'impression que toutes les recettes apprises sur une prius sont transposables sur un Niro. Vous confirmez ? Le pulse and glide doit donc être possible de la même façon.

Est ce que la lecture des niveaux de charge batterie sont identiques à ceux d'une prius. Le maximum et minimum sont 80 et 20% ?
 
Dernière édition:
Ayant eu une Prius 4 pendant deux ans et maintenant un Niro, je confirme que le pulse&glide marche très bien sur la Kia Je vais approcher les 1000 kms d'autonomie du coup