[Eclairage] Question centrale clignotante Auris 2 TS 2016

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
21/12/17
1 805
1 049
113
Genas
Bonjour à tous,
J'envisage le remplacement des lampes de clignotants AV et AR par des LED (déjà fait pour les répétiteurs dans les rétro).
Mais je me pose une question métaphysique.
Si on a une centrale clignotante "normale", il faut la remplacer parce que les lampes ne consomment pas assez.
Oui mais ....
A-t'on une centrale normale sur l'Auris2 de 2016 ?
Pourquoi est-ce que je me pose la question ?
- On peut faire une impulsion sur le levier de clignotant, et le clignotant s'allume 3 fois.
- Lors de la 1ère révision, j'ai demandé si on pouvait passer à 5 (suite lecture sur le forum), et effectivement, il a été reconfiguré, et maintenant le clignotant s'allume 5 fois.

Je me dis que si ca se reconfigure, c'est peut-être géré par l'ordinateur de bord, et pas par une centrale "classique", et dans ce cas, il devrait pouvoir acceper les LED ?
Votre avis ? Est-ce que quelqu'un est déjà passé en full Led pour les clignotants ? Avec quel résultat ?
Merci du retour.
 
Pour les leds tu as deux solutions:
Des leds "normales" qui consomment peu, mais sont-elles compatibles, c'est ta question et je n'ai pas de réponse, il faut peut être essayer.
Des leds avec une résistance en parallèle afin de consommer autant qu'une ampoule classique.
 
Oui, c'est sur que des Led avec une resistance "anti erreur ODB" devraient marcher, mais je me demandais si par hasard ...
 
Et bien tu achètes des leds avec résistances tu enlèves la résistance et tu testes, et suivant le résultat tu enlèves ou tu remets la résistance.
 
Attention aux ampoules Led avec soit disant anti erreur intégré : généralement ce sont des daubes qui crament rapidement et qui ne font même pas le boulot anti-erreur, vu que les résistances intégrée pour cet usage sont beaucoup trop faible en puissance par manque de place dans le culot. :jimlad:
 
Interessant, merci.
Donc vaut mieux une ampoule "normale", tester, et si pas bon, ajouter une résistance.
Je vais m'en occuper vers la rentrée.
 
Si c'est le même système que dans la Yaris (totalement électronique et pas modifiable sans schéma préçis) il faut des résistances. :nailbiting:
 
Pour des veilleuses il faut des résistances qui ferons minimum 3W, pour quelles soient détectées donc forcement, les résistances, même CMS ne sont pas si petites que cela. Genre 2220.
 
B
- On peut faire une impulsion sur le levier de clignotant, et le clignotant s'allume 3 fois.
- Lors de la 1ère révision, j'ai demandé si on pouvait passer à 5 (suite lecture sur le forum), et effectivement, il a été reconfiguré, et maintenant le clignotant s'allume 5 fois.
Question connexe :
Savez-vous si l'on peut activer ce principe d'un coup = trois clignotant aussi sur la Yaris ?
 
Hum, je ne sais pas. A demander à ton concessionnaire lors du prochain entretien.
 
il me semble avoir lu, si on mettais des LED sur les clignotants a l'avant et a l'arrière ça réglais le problème d'hyperflash :cool2:
 
Croyance de quelqu'un qui ne connaît pas l'électricité automobile! Le problème ce n'est pas le mélange, c'est la faible consommation des lampes Led! :bookworm: