Question charge batterie HV Prius 2 dans les bouchons

Lorenzo89

Membre HybridLife
24/7/15
643
466
0
48
Sens
Bonjour à tous,

J'ai eu quelques bouchons sur Paris samedi soir qui m'amènent à me poser une question car j'en étais arrivé à un niveau avec 2 barres violettes (j'avais la radio, les phares et la ventilation et je n'avançais quasiment pas, donc pas d'énergie cinétique à récupérer).

Comment réagit la Prius lorsqu'on est à l'arrêt avec la batterie HV vide et qu'on est en D ?

Est-ce que le thermique se met en route pour la charge (et jusqu'à quel niveau de charge) ?
Est-ce qu'il faut se mettre en P pour que le processus fonctionne ?
 
oui, le thermique se mets tout seul en route pour recharger la batterie, en dessous des 2 barres violettes.
pas la peine de passer en P, rester en D suffit. Attention, pas de N qui ne sert à rien.
le moteur s'arrête vers 50%, soit 3 ou 4 d'après bleue
 
  • Like
Reactions: Lorenzo89
Pour expliquer, afin de préserver la durée de vie de la batterie NiMH (pour qu'elle a une durée de vie identique à la voiture), ta Prius va chercher à maintenir la charge de ta batterie dans une plage entre 40% et 80%.
En effet, les batteries n'aiment pas les décharges et les recharges profondes.
On avait un sujet de discussion dessus si tu veux en savoir plus: [Fiabilité] - Enquête Consumer Reports: Combien de propriétaires Prius ont dû remplacer leur batterie hybride? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride.
 
Bonjour à tous,
(j'avais la radio, les phares et la ventilation et je n'avançais quasiment pas, donc pas d'énergie cinétique à récupérer).

Salut !
Je crois que je suis un peu HS, mais je fais souvent des bouchons a Paris

Je pense que a l’arrêt le plus grand consommateur de batterie est la climatisation (compresseur, ventilateur)
Si je peux (pas trop froid, pas trop chaud, ou pas trop de monde dans la voiture) je mets la clime sur OFF dans les bouchons a n'en plus finir
Ensuite en termes de conso il y a les feux, les essuie glaces, le dégivrage AR ..

(Si je ne m'abuse pas la clime consomme dans les 5CV ou un truc comme ça )
 
La clim ne consomme pas autant sur la Prius. C'est une clim électrique, elle ne pompe pas de CV comme sur les véhicules priustorique.
 
Plus précisément un max de 1.5KW soit environ 2cv, et en fonctionnement soutenu plutôt 0.8KW.
Cela est assez facilement vérifiable avec Torque.
 
1.5kW seulement ? :woot: Ah bah dit donc ! Merci pf78
Et je trouve (par rapport a d'autres voitures) que la clim marche super bien. Ca gèle/chauffe les bijoux de famille super vite

(J'ai un WP, et j'ai une appli ELM324, ça donne pas la conso de la clime)
 
lol

Je me permets de faire du hors sujet sur mon propre fil...

Si j'ai bien compris, quand toutes les barres sont vertes (les 8), ça ne veut pas dire qu'on est à 100% de charge, mais maxi 81% ?

(j'ai essayé de voir l'état de charge avec Torque, mais il ne m'affiche rien)
 
oui
Selon mes infos: Pour préserver la fiabilité de la batterie NiMH, toyota l'utilise entre 40% et 80% de sa charge. Ainsi sur ta jauge batterie, aucune barre signifie 40% restants et full 80% de charge réelle.
 
oui, tu es entre 75,5 et80% avec toutes les barres vertes.

pour torque, il faut rajouter le fichier des gauges spécifique à la prius
 
Ok merci.

Je trifouillerai le forum pour trouver les infos :)

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk