Question de joints de fenêtres et désembuage Prius +

Moi dans l'Auris le désembuage se passe très bien et est très efficace, c'est étonnant ce que vous dites :confused:

Vous êtes pas en recyclage d'air quand vous mettez le désembuage ?
Non, pas en mode recyclage. De toutes les façons, il me semble bien que le mode dégivrage a besoin d'air extérieur...
 
J'ai jamais testé sur la Prius, on peut mettre le recyclage en position désembuage ?
Normalement, les clim l'interdisent (même les clim manuelles).

Sur mon ex New Beetle et mon ex Astra, quand je mettais le commutateur sur désembuage, la fonction recyclage se désactivait.
D'ailleurs, sur l'Astra, j'avais un truc très bête, le fonctionnement du recyclage était inversé par rapport au bouton. Ce qui faisait que quand je mettais le désembuage, j'avais systématiquement le recyclage et je confirme.. ça ne le rend pas très efficace

T Toto91 as-tu eu l'occasion de tester la climatisation ? elle te donne bien du froid ? (tout dépend depuis combien de temps tu as ta P+ évidemment)
J'ai ma P+ depuis moins d'un an (modèle 2014 d'expo acheté début avril 2015) et elle faisait normalement du froid l'été dernier... enfin, les jours où y'en a besoin en région parisienne :mdr:
D'autant qu'en fonctionnement normal (moteur chaud) si la buée reviens un peu, j'active la fonction désembuage et ça part tout de suite (sans changer de température de consigne bien sûr)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Il y a toujours moyen de désembuer en mode recyclage (testé avec la Prius 3 et la CT200h)
  1. appuyer sur le désembuage
  2. mettre en recyclage (je crois que le voyant s'éteint sur le bouton recyclage mais ce n'est pas important)
L'air est toujours envoyé sur le pare-brise. Il faut vérifier que la clim reste enclenchée et la remettre si ce n'est pas le cas. La buée est bien supprimée dans l'ensemble.

J'utilise beaucoup cette méthode, car j'aime rester en recyclage dès que j'approche de Paris pour éviter de respirer toutes les cochonneries qu'il y a dans l'air...